ISBN : 280941453X
Éditeur : Panini France (10/11/2010)

Note moyenne : 4.04/5 (sur 98 notes)
Kaname, le chef charismatique des vampires, ou Zero, le leader des Hunters. L’heure des grandes décisions a sonné. Yûki, la princesse vampire, ne peut plus reculer. Elle doit choisir son camp. Les doutes l’assaillent, surtout qu’elle est consciente que Kaname cherche à dissimuler un lourd secret. Que s’est-il passé plusieurs siècles auparavant, au cours de la grande guerre qui vit les sang pur s’entredévorer ? Nous brûlons de le découvrir !

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Vidia
  02 février 2017
ATTENTION SPOILER :
Yûki et Kaname se rendent à la réception où la jeune femme va enfin être présentée à ses semblables. Durant sa préparation Kaname l'a briefé. Tous allaient essayer de la mettre dans leur poche pour se rapprocher du Clan Kuran. La jeune fille se montre particulièrement douce et souriante, faisant preuve de gentillesse, charmant tous les vampires subjugués.
Afin de voir Yuki, Kaito fait entrer Yori dans le monde des vampires. Sara, la sang pur si mystérieuse et conspiratrice, va tenter de s'approcher d'elle et poser la main sur la jeune humain. Fort heureusement, Zéro intervient aussi crachant tout sa haine au visage de cette vampire, serrant son poignet pour l'empêcher de toucher Yori. de plus sur cette sangsue s'éternise une odeur de sang que beaucoup perçoivent...
Les retrouvailles entre Yuki et Zéro sont pour le moins glacials et la séparation se fait brutalement, Zéro entraînant Yori dans son sillage. Peinée, Yûki est emmenée dans une pièce, à l'écart de tout le monde sur ordre de Kaname. En effet, le prince de sang pur refuse que sa fiancée le voit près de Sara, la vampire de sang pur... Quelque chose s'est produit entre eux... le mystère est souligné.
Rima et Shiki se présentent à la réception et tombe sur Ichijo qui porte le tablier de serveur. Il les rassure sur le fait qu'il n'est pas prisonnier et qu'il veut rester auprès de Sara. Pour mieux l'aider et la protéger ? Pour mieux voir ses plans et la dénoncer ? Mystère. Mais Sara est souillée de sang. En effet, son fiancé est retrouvé mort et ses plans commencent à ce dévoiler. Elle veut devenir la reine et éliminer les sang pur ! Cette sorcière a manipulé une hunter pour commettre le crime et ensuite se suicider pour effacer toute trace
Les hunters mènent l'enquête, une des leur est morte, un sang pur s'est envolé en poussière...
Une nouvelle menace plane au dessus des vampires et des humains, détériorant encore plus leur relation. Kamane décide de rendre l'artémis à Yûki qui va se trouver une nouvelle mission. Avec Aido à ses côtés et un avatar de son frère, elle va se rendre auprès des sang pur afin de les tuer elle-même au lieu qu'ils commettent des crimes et souillent la vie des autres.
De son côté Sara se fait inscrire dans une école de demoiselle afin de se créer des serviteurs en leur donnant de leur sang. Spectateur, Ichijo regarde la vampire monter son plan sans bouger. Je ne comprends vraiment pas le comportement d'Ichijo, lui tant fidèle à Kaname, le voilà impuissant, sans prendre les armes pour se battre.
Kaname resté au château souffre du souvenir de Rido et des révélations se lèvent à la fin du tome. Kaname serait la réincarnation de l'ancêtre des Kuran !
Un tome excellent ou Yuki reprend du poil de la bête et montre son côté combative et courageuse. Un Aido juste parfait dans son personnage humoristique qui apporte un peu de légèreté dans ce monde vraiment sombre. le caractère de Zéro reste profondément ancré dans la haine qu'il éprouve envers les sangs pur et donc Yuki. C'est deux là n'ont pas beaucoup interagi ensemble à mon plus grand regret.
Kaname, entouré de Ruka, Seiren, Kain, Aido et Yuki, va devoir mettre un terme aux agissement de Sara qui grimpe vers le sommet de la réussite. Une nouvelle guerre menace d'éclater, des sang pur son réveillé.... Sans compter que l'aura de Rido s'éternise sur le pauvre Kaname plongé dans des réminiscence assez sombres.
florencem
  21 avril 2011
J'ai de plus en plus de mal à suivre ce manga. C'est peut-être parce que mes lectures entre deux tomes sont très espacés, mais il y a tellement d'intrigues qui se mélangent que j'ai du mal à suivre. Sans compter que beaucoup de personnages secondaires se ressemblent physiquement, ce qui augmente la confusion à certains moments. J'en perds mes repères... Enfin bon, passons à la critique de ce tome.
On retrouve la Yuki que l'on connait depuis le début du mange et cela fait plaisir de voir qu'elle n'a pas changé finalement. Elle accepte ce qu'elle est sans se transformer réellement en vampire (elle ne boit d'ailleurs toujours pas de sang). Les moments avec Zéro sont comme d'habitude. Je t'aime, moins non plus. C'est un peu lassant, je dois le dire surtout que je trouve très malsaine la nouvelle relation entre Yuki et Kaname. La dernière phrase du tome me laisse d'ailleurs perplexe. Déjà, elle ne veut rien dire (problème de traduction ?) et elle laisse sous-entendre que Kaname n'est pas le frère de Yuki et donc pas le fils d'Haruka et Juri. D'accord, mais il reste un sang pur quand même... Mouais... bizarre tout ça.
Je n'aime vraiment pas le personnage de Sara. D'une part parce que ce personnage est antipathique à souhait, et d'autre part parce qu'elle ressemble (autant physiquement que moralement) à Shizuka. J'ai vraiment hâte qu'elle se fasse zigouiller si je puis me permettre.
La relation Aïdo/Yuki suit son court. Je trouve d'ailleurs bizarre qu'après 1 an (voire plus, si l'on tient compte du temps qu'ils ont passé ensemble lorsqu'ils étaient à l'école) leur relation en soit toujours là. Aïdo la voit toujourd comme une bête curieuse. C'est assez comique, il faut le dire mais il devrait quand même y être habitué maintenant.
Zéro quant à lui semble continuer de sombrer sans vouloir demander de l'aide. Il repousse Yuki mais montre clairement qu'il l'aime toujours. J'espère juste que cela ne durera pas encore trop longtemps (mais je me répète ! ^^).
D'ailleurs c'est un sentiment omniprésent dans les derniers tomes. Je n'arrive pas à voir où veut en venir la mangaka. Est-ce qu'il y a vraiment un plan narratif dans toutes ces intrigues ou est-ce juste pour poursuivre une série aussi longtemps que possible ? J'attends de voir... patiente... En même temps avec 1 tome par an, mieux vaut être patiente (oui, je sais, j'exagère !).
Witchblade
  27 juin 2012
Contrairement à "florencemullot", je lis la série des "Vampire knight" à la suite pour éviter de perdre des infos en cours de route. Ce qui a été son cas :-(
La phrase de fin du volume a été traduite correctement puisque dans le tome 8, Kaname révèle qu'il est le "Fondateur du clan Kuran". Comment pourrait-il le fondateur en étant en même temps le fils d'Haruka et Juri (qui ont eux-même déjà vécu 3000 ans) ? Ils sont les parents du corps de Kaname mais l'esprit dans ce corps appartient à Kaname le fondateur du clan, celui-ci a été régénéré dans le corps du bébé par Rido (le frère d'Haruka).
Pour ma part, je pensais que l'échange d'esprit s'était faite plus tard, comme l'a fait Rido pour revenir d'entre les morts avec le corps de Shiki.
Comme je l'ai dit dans ma critique du tome 11, l'histoire devient plus complexe donc il est assez difficile d'assimiler tout d'un coup. Moi-même, je relis certains passages plusieurs fois pour être sûre de l'avoir bien compris dans le sens voulu par l'auteur ^^
ptitelily01
  06 février 2015
Je suis assez confuse et perdue sur ce tome-là. J'ai du mal à comprendre où l'auteur veut aller. du coup, je me perds beaucoup. En plus, on a beaucoup de choses qui se greffent, qu'il faut assez rapidement assimiler. du coup, je ne sais plus trop quoi penser de ce manga. Mais je peux vous dire qu'il m'intrigue encore beaucoup. de plus, j'ai l'impression que Yûki va enfin sortir de son personnage de potiche, et nous offre un retournement de situation assez intéressant. Nous avons toujours Zero, qui reste instable, même s'il montre que non. Mais je me demande toujours le rôle qu'il va finir par jouer. Et puis, nous avons le père adoptif de Yûki qui fait des choses étranges et je me demande vraiment où cela va nous mener. Des petits bonus assez sympathiques comme toujours. Après j'ai retrouvé un peu d'humour avec Aidô, qui se retrouve à faire la nounou de Yûki, mais j'aime beaucoup ce personnage, il apporte un peu de lumière dans ce manga, parmi les secrets et les meurtres. Kaname nous cache toujours quelque chose et j'ai vraiment hâte de voir cela, il est loin d'être aussi mignon et adorable qu'il le prétend auprès de Yûki !!!
En conclusion, je suis assez confuse sur ce tome. J'ai l'impression de me perdre, voire de me noyer par moments. Mais il y a de bonnes actions, pas mal de mouvement en même temps. du coup, on avance quand même beaucoup. Mais il reste beaucoup trop de mystère, surtout autour de Kaname. Et j'ai vraiment hâte de voir les révélations tomber.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
nowornever
  24 juin 2013
C'est à ce tome que j'ai abandonné la série qui devient de plus en plus compliqué. En plus, la sortie française était assez lente au départ du coup j'ai vite perdu le fil de l'histoire. J'ai l'impression que l'intrigue n'avance pas terriblement. Yuki est devenue vampire et là, les événements ralentissent....
Les personnages secondaires du manga étaient cools et pourtant ils semblent disparaître au fil des pages.
Bref ! Je me contente maintenant de lire les quatrième de couverture à la sortie d'un nouveau tome : c'est aussi bien que de lire le tome même (à mon avis) !
L'adaptation animée était prometteuse quand même, dommage qu'elle se soit arrêtée.
florencemflorencem   21 avril 2011
Ces lèvres qui ont dit à Zéro de vivre, ce coeur qui s'est attristé que Kaname ait manipulé et détruit la vie de personnes et qui a souhaité qu'il n'ait plus jamais à le faire... et j'ai réfléchi à ce qu'un petit être comme moi pouvait faire... j'ai réfléchi... et réfléchi...
florencemflorencem   21 avril 2011
Il en viendra beaucoup qui te raconteront tout et n'importe quoi sur nos parents. Ce ne sera ni par affection ni par pitié. Ils le feront dans l'espoir de se rapprocher de toi... ou juste parce que ça les amuse de nous torturer.
tudutetudute   28 octobre 2012
Peut être est ce parce que leur durée de vie est proche de l'éternité qu'un feu dévorant et éternel leur brûle l'âme...
...et qu'ils le laissent faire jusqu'à ce qu'il les engloutisse.
Comme s'ils...
...se punissaient pour quelque chose.
WitchbladeWitchblade   26 juin 2012
Il y a autre chose que tu dois savoir. Je sais que tu en es cruellement consciente.... Mais pour la plupart des vampires... Nous sommes.... Plus que les enfants humains, plus que leur moitié bien-aimée, d'irrésistibles... PROIES.
florencemflorencem   21 avril 2011
Si je devais te laisser partir, je te tuerais de mes mains ou tu devrais me tuer des tiennes.