C'est l'histoire de Stella Lane. A 30 ans, son TSA aussi appelé Asperger lui cause bien des soucis. Manipuler des chiffres et passer tout son temps au travail, Stella le peut. Avoir une relation avec un homme, contact physique ou non, c'est beaucoup plus compliqué. Elle est prête à tout pour trouver une solution.

La solution s'appelle Michael. Il est escort le vendredi et personne de son entourage le sait. Lui seul peut l'aider à se socialiser et passer du temps avec un homme. Et si c'était l'équation parfaite pour trouver le bonheur ?

Personnellement, j'ai adoré cette histoire. C'est hyper fluide à lire et les pages défilent sans qu'on s'en rendre compte. Mais surtout, j'adore le personnage de Stella.

Depuis l'enfance, je côtoie l'autisme. Un membre de ma famille a cette particularité et aujourd'hui, il est adulte et va avoir 25 ans cette année. Il en a fait du chemin avec ses routines et surtout ses obsessions car chaque forme d'autisme est particulière. Chacune est unique. Helen Hoang a fait le choix de mettre en avant une forme d'autisme qui se concentre sur les interactions sociales. Et je me retrouve en Stella car si je n'ai pas de TSA, je suis une hypersensible et donc nombreuses de ses réactions me rappellent les miennes.

Michael m'a touchée aussi à sa manière. Sa vie et sa famille surtout. Ça compte pour lui et il compte les protéger et surtout ne pas ressembler à son père.

Au contact l'un de l'autre, ils vont se révéler, apprendre à se connaître et à devenir le complément de l'autre. C'est donc une romance douce, légère qui donne le sourire tout le long et fait rêver.

Je trouve cette lecture absolument parfaite. Je n'ai rien à redire dessus, si ce n'est que je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas plus entendu parler de ce livre lors de sa sortie en broché!
Cette histoire est un petit concentré de douceur, de bienveillance. Une lecture rassurante. Entre ces pages, j'étais si bien, comme dans une bulle de quiétude!

Ici encore, on est avec un POV à la 3ème personne. Si lors de ma précédente lecture, cela m'avait posé quelques difficultés pour m'immerger pleine dans l'histoire, ici ce ne fut pas le cas. Au contraire, je me suis totalement attachée à Stella et Michael. J'ai fondu d'amour pour eux.
À chaque fois que je stoppais ma lecture, je n'avais qu'une envie: y replonger pour retourner aux côtés de ces deux beaux personnages.

Stella est profondément attendrissante avec ses failles, ses incertitudes, ses questionnements, résultant de sa particularité. C'était émouvant de voir Stella s'épanouir au contact de Michael. Je l'ai adorée.

Michael m'a complètement séduite avec sa gentillesse, sa bienveillance, sa douceur, sa patience. Il a le sens de la famille, et est prêt à tous les sacrifices pour sa mère et ses soeurs. Un book boyfriend de plus dans la team good guy.

Entre Michael et Stella, c'est tout autant doux et mignon, que torride et sensuel! Ils ont gonflé mon coeur d'amour, pour le rendre tout mou façon chamalow.
Ils lui auront fait mal aussi entre leur non-dits et malentendus, tous deux persuadés de ne pas être assez bien pour l'autre. J'avais tellement envie de rentrer dans le livre pour les rassurer.

Enfin, je terminerai avec la plume de l'auteure que j'ai beaucoup aimé. Je l'ai trouvée pleine de justesse et de véracité, notamment pour les réactions et ressentis de Stella. J'ai beaucoup beaucoup aimé la thématique abordée avec ce personnage. Ça fait du bien des lectures qui mettent en avant l'autisme.

Bref, si avec tout ce que je vous ai dit vous n'avez pas compris que j'avais eu un mini coup de coeur inattendu avec cette lecture... bah alors je ne sais pas quoi vous dire de plus.
Je vous recommande de foncer découvrir cette romance doudou à souhait, qui fait du bien. C'est simple, je n'ai tellement pas envie de quitter Michael et Stella que j'ai déjà envie de relire leur histoire !
Alors que le résumé ne me séduisant pas vraiment à cause de l'insistance du côté "sexy" , je me suis tout de même lancé dans ce roman, faisant confiance au #eduambookclub plutôt unanime.
Et quelle bonne surprise ! J'ai adoré !
L'autrice est autiste et elle s'exprime à travers son personnage. Et ça donne une toute autre dimension à cette comédie "spicy".
Les deux personnages principaux sont hyper attachants, et émouvants. Tous les sentiments, toutes les sensations sont decrit d'une manière particulière car Stella ne ressent pas les choses comme tout le monde. Elle est très sensible aux odeurs, aux sons, aux goûts.
C'est parfois drôle, souvent déroutant, mais principalement touchant.
La famille de Michael est tellement adorable, je crois que c'est une des choses que j'ai préféré dans le livre.
C'est bien écrit, chaque chapitre alterne entre Michael et Stella.
Bref, une super lecture que j'ajoute à ma collection grandissante de @hugonewromance
Super romance qui se lit très vite ! J'avoue que le résumé me tentait moyen et finalement c'est une très bonne surprise. Les deux personnages sont très attachants, notamment Stella qui est évidemment différente sur certains points et c'est du coup très rafraîchissant et original. Il y a aussi finalement pas mal d'humour.
Bref je conseille vivement !
Ce que j'aime dans la romance avant tout, c'est que malgré qu'on retrouve souvent les mêmes sujets, certaines romances sortent du lot et nous font découvrir de nouvelles thématiques. C'est le cas de ma dernière lecture, The Kiss Quotient. En effet, on suit Stella, une brillante économiste où tout lui réussit financièrement contrairement à ses relations sociales qui sont compliquées dû à son syndrome d'Asperger. Afin d'améliorer ses relations avec ses pairs, Stella va faire appel à Michael, un escort qui fait ce métier à contrecoeur.

La relation entre Stella et Michael est si belle et si authentique. Si belle qu'elle m'a fait tant rêver, et que je suis ressortie avec des étoiles dans les yeux. Deux êtres qui s'emboitent si parfaitement. Stella par son côté franc et consciencieux, et Michael par son côté doux et protecteur. Des joutes verbales si singulières et naturels qui en font la richesse d'une si belle relation.

La thématique abordée est si bien traitée, et d'autant plus quand on sait que l'autrice souffre elle-même du syndrome d'Asperger. C'est ses remerciements que j'aime le plus. Quand on sait que l'autrice a écrit un roman avec tant d'amour, tant de dévouement qu'elle en a laissé des traces de sa propre personne, de sa propre vie dans son écrit et qu'elle nous le partage, à nous lecteur. Merci pour tout. Merci de nous sensibiliser à travers tes mots, à ce syndrome que des milliers de gens sont confrontés.
Coup de coeur absolu !
Je m'attendais à une romance classique et prévisible et je me suis retrouvée totalement happée par une histoire d'amour haute en couleurs pleine de sentiments complexes mais bienveillants.

Il y a déjà un futur couple d'amoureux peu banal car Stella est atteinte du syndrome d'asperger, elle vit avec non sans difficulté mais pour contrer les demandes incessantes de ses parents à vivre une vie "normale" sous-entendu rencontrer un homme, se marier, avoir des enfants, elle va devoir sortir de sa zone sécurisante en faisant appel à ce qui lui semble le plus logique pour apprendre ce en quoi une relation amoureuse et sexuelle consiste : un escort boy !
Entre en scène alors Michael, americano-vietnamien qui, pour payer les factures d'hopital de sa mère atteinte d'un cancer n'a pas trouvé mieux que louer son corps.
Cela au détriment de sa passion de concevoir des vêtements et qui le ronge sans pouvoir véritablement affronter ses échecs (ou plutot son ressenti d'avoir échouer ces dernières années).
C'est donc ainsi que leur rencontre démarre et ce que je dois dire c'est que l'empathie que j'ai ressenti pour ce duo a été immédiate et j'ai eu énormément de mal à ne pas lire le livre d'une seule traite !

Les personnages sont attachants dans leurs personnalités propres car ils souffrent chacun de ce qu'ils sont : Stella parce que son autisme la rend inapte à une vie en société classique et qu'un rien peut la perturber et surtout perturber les autres et Michael parce qu'englué dans sa perception négative de lui-même, il assume un rôle qui n'est pas le sien et ne peut s'empêcher de souffrir d'une quelconque ressemblance avec un père frivole qui est parti en emportant toute la fortune de sa femme...
Ils sont terriblement touchants et ce qui rend leur histoire intéressante et captivante c'est la manière dont ils vont chacun vouloir prendre soin de l'autre outrepassant régulièrement leur contrat professionnel.

Sans oublier les personnages secondaires qui apportent du relief ne serait-ce que par la famille de Michael, son cousin Quan qui très vite arrivera à cerner Stella et la relation que son cousin va mettre du temps à accepter mais aussi sa mère et ses soeurs.

C'est touchant, addictif, on file à toute allure dans leur histoire avec ce sentiment complexe du "je veux savoir comment ça évolue entre eux rapidement !" et "non je n'ai pas envie que ça se termine trop vite !" ^^

J'ai aimé retrouvé des personnages différents de ce que l'on lit très souvent, il y ait question de différences psychologiques, culturelles... On a un couple mixte absolument adorable et surtout les réflexions de l'un ou l'autre sortent des rapports convenus qu'on a l'habitude de lire ou entendre.
Ils sont profondément humains et je me suis tantot retrouvé dans les sentiments de l'un ou de l'autre !
J'ai aimé que leurs rapports physiques soient aussi importants dans le sens où le vulgaire n'a pas sa place dans ce récit et où comment, dans chaque histoire d'amour, la fusion sexuelle peut aussi être un apprentissage de l'autre, de ses peurs, de ses failles et que lorsque la compréhension et la bienveillance sont de mises, il peut en ressortir une découverte aussi déconcertante que bienvenue.

C'est rafraichissant et je suis contente d'avoir dépassé mon 1er jugement qui vu la couverture laissait entendre une histoire vue et revue à la sauce americano-asiatique !!
Une super découverte !
J'ai adoré ce livre. Vraiment, je n'ai pas pu m'arrêter de le lire. Je ne suis pas une grande fan de romance (sauf dans les mangas) mais quand elle est bien faite, je me mets vraiment dedans et je la termine presque d'une traite. Helen Hoang maîtrise vraiment l'art d'écrire une romance addictive.

J'ai vraiment aimé les personnages. Stella est mignonne et j'ai aimé la façon dont elle sait ce qu'elle veut et va le chercher. Michael est... eh bien, c'est Michael, un garçon très rêveur. Je n'ai vraiment pas grand-chose à dire sur ce livre car je l'ai adoré. La seule chose qui m'a frustrée est la confiance en soi de nos personnages, mais je suppose que cela fait partie de leur charme.

J'ai The Bride Test dans ma pile tbr et je vais le lire bientôt, juste après ma lecture actuelle. J'avais juste envie d'une pause pour mon coeur d'une romance intense.

Je recommande ce livre à tous ceux qui recherchent une romance intense et mignonne.

5/5
Je ne lis pas beaucoup de romance mais j'ai beaucoup apprécié celle-ci. On sort des clichés autour de l'autisme Asperger et on a pleinement accès aux émotions des personnages, un aspect qui m'a beaucoup plus. C'est une lecture que j'ai aimé même si elle était par moment un peu redondante.
Ce roman est une pépite ! Je découvre la plume de Helen Hoang avec the Kiss Quotient, que j'ai adoré. C'est l'histoire d'une femme, Stella, autiste Asperger, qui souhaite mieux s'en sortir avec les hommes, avec lesquels elle a eu des expériences désastreuses il faut le dire. C'est l'histoire d'une femme touchante, drôle, intelligente, vraie, nature. Et Michael, quel homme bon, généreux, attendrissant. J'ai adoré, j'ai dévoré ce roman, cette histoire d'amour grandissante entre eux deux ! Les 2 personnages sont très bien construits, l'histoire est bien rythmée, la plume fluide, les passages coquins bien coquins (consent is sexy!). Il devrait y avoir plus d' histoire de femme et d'homme aux profils variés type handicap, autisme etc !!!
Si Stella Lane a une vie professionnelle épanouie, sa vie sentimentale est un vrai désert. Sa vie tourne autour de son travail car elle ne sait pas comment se comporter en société alors ne parlons pas d'un copain! Elle a besoin de repères, de logique. Les sons, les odeurs, les lumières, ... tout cela peut la déstabiliser sans oublier le toucher. Elle rencontre des difficultés à regarder les gens dans les yeux. Vous avez deviné, je suppose? Stella a le syndrome d'Asperger, une forme d'autisme. Afin de dépasser ses blocages, elle décide de faire appel à un escort boy. Michael fait ce boulot pour payer des factures importantes mais aussi pour se venger d'un père qui a plongé sa famille dans les problèmes.

Evidemment, la fin ne réserve aucune surprise. Nous savons dès le départ comment tout cela va se terminer. le plaisir de la lecture a résidé dans les échanges entre les deux personnages principaux et leur évolution. Ils apprennent à se connaître, tombent sous le charme, doivent surpasser quelques obstacles, ...

Stella est très touchante, maladroite en société car elle ne parvient pas à en assimiler les codes. Elle dit ce qu'elle pense. Concept simple et logique mais peu apprécié en société.
On en apprend plus sur le syndrome d'Asperger, forme d'autisme assez connue aujourd'hui.
La psychologie de Stella est assez développée. On sait ce qui se passe en elle et pourquoi. Cela permet d'essayer de se mettre à sa place et de ressentir de l'empathie pour elle.

Bon la romance ne réserve pas vraiment de surprises mais l'apprentissage de la sexualité oui. Michael va devoir s'adapter à Stella.
L'alchimie fonctionne bien. Il y a d'ailleurs des passages assez hot.

J'ai beaucoup aimé la famille bruyante de Michael qui ajoute une note intéressante. Stella va en effet rencontrer des difficultés avec son franc parler.

En résumé, une romance touchante, intéressante, sexy, ... Ce livre m'aura fait passer un bon moment.