Pour cette lecture, je pense être malheureusement passé un peu à côté.

Bien que ce soit une lecture qui a été pour moi fluide, rapide et très légère, je pense que j'avais placé mes attentes un peu trop haute au vu de la « hype » qu'il y'a eut autours du roman auparavant.
Ce n'est pas l'histoire doudou à laquelle je m'attendais.
Je n'ai pas réussi à m'attacher au personnage de Stella comme je le voulais, mais en revanche j'ai beaucoup apprécié Michael (qui est un véritable amour).
Le contexte de l'histoire est plutôt original et j'ai beaucoup aimé cet aspect-là !
En revanche, la fait que le récit soit entièrement à la troisième personne a rendu ma lecture un peu difficile (parce que je n'ai pas l'habitude des récits construit de cette façon).
Certains clichés évoqués me faisaient aussi un peu grincer des dents je dois l'avouer…

C'est une bonne histoire, mais une lecture assez mitigée de mon côté et j'en suis la première peinée. À nouveau je pense que c'est parce que j'avais des attentes beaucoup trop haute à cause de la hype.
En-dehors de ça, je pense que l'histoire peut largement plaire.
Ce roman est sorti en grand format il y a déjà quelques années mais n'avait jamais été réédité en poche jusqu'à présent. Je suis ravie qu'on lui donne une nouvelle visibilité car il vaut vraiment le détour. C'est après avoir lu The love hypothesis de Ali Hazelwood que j'ai eu envie de le découvrir, parfait timing. J'ai passé un excellent moment avec cette romance terriblement mignonne.

Pourtant cela commençait mal pour moi quand j'ai découvert l'arrangement entre Stella et Michaël. Il est escort et elle décide de le payer pour qu'il lui apprenne à devenir un bon coup au lit en 3 leçons… le livre n'allait quand même pas se résumer à du sexe, si ? Je vous rassure tout de suite : non, pas du tout ! Les scènes intimes arrivent finalement assez tardivement après une douce torture. L'autrice sait manier les mots et les émotions pour nous émoustiller et nous affrioler sans se précipiter. Et c'est un agréable supplice pour nous lecteurs qui commence. C'est avec impatience et fébrilité que j'ai attendu que Stella et Michaël cèdent à la tentation car entre eux l'alchimie est immédiate et palpable. Cette romance est affriolante sans être vulgaire, je l'ai trouvé terriblement adorable. Mais ce qui la rend absolument unique, ce sont ses personnages et notamment Stella. C'est une héroïne atypique, atteinte du syndrome d'Asperger, mais touchante à souhait. J'ai eu un réel coup de coeur pour ce personnage sans filtre et hors du commun. Elle est brillante et authentique mais paralysée en société ou sortie de sa routine millimétrée. Elle pense se définir par son autisme et souffre du regard des autres donc préfère le taire mais cela l'isole d'autant plus. Elle porterait presque le roman à elle seule tant elle est fascinante et rafraîchissante mais pour qu'elle dévoile tout son potentiel et se libère de ses carcans elle avait besoin d'un homme attentionné et prévenant, Michaël. C'est la combinaison de ces deux personnalités qui rend cette histoire si charmante, si parfaite. L'intrigue est prévisible, et alors ? L'originalité réside dans cet humour naturel, dans cette sincérité profonde, dans cette bienveillance et candeur franches. C'est une magnifique histoire d'amour portée par des personnages simples mais éclatants.

L'autrice nous parle d'autisme, de différence et de diversité avec beaucoup de justesse mais aussi beaucoup de pudeur et de bonté. Mais si j'aime le schéma de « Fake dating » en romance, entendez par là « faux couple », ce n'est pour autant un coup de coeur. Pourquoi ? Parce que j'ai trouvé que l'intrigue tournait quasiment exclusivement autour du couple. Il y a très peu de scènes où ils ne sont pas ensemble et en dehors de la famille de Michaël il y a peu de personnages secondaires… du coup j'ai trouvé que l'histoire manquait de profondeur, que le contexte aurait gagné à être étoffé. L'histoire de Stella et Michaël méritait un écrin plus travaillé. Cela n'empêche pas que j'ai passé un très agréable moment en leur compagnie !

Une romance douce et touchante.

Lien : https://monjardinlitteraire...
Pourquoi on ne parle pas plus de ce roman ? 😨 C'est une magnifique lecture avec une histoire doudou, mignonne. On découvre Stella qui est atteinte du syndrome d'Asperger et j'ai trouvé que l'auteure traite cette maladie à merveille. le fait que la protagoniste féminine soit atteinte d'autisme montre la réalité de cette maladie et cela permet d'être attentif à quelqu'un atteint de ce syndrome. Puis, il y a Michael que j'ai beaucoup apprécié. Je l'ai trouvé attentif, attentionné et très doux.
L'histoire entre nos protagonistes est vraiment douce. On peut voir à quel point ils essaient d'être attentionnés l'un envers l'autre. Ils veulent faire les choses bien, et ce même si on suit une trope « fake dating ». J'ai énormément aimé ce côté « fake » où Stella a besoin de Michael pour en apprendre davantage car elle a l'impression de ne pas être à la hauteur. le côté fake se transforme vite en réalité malgré le fait qu'ils ne s'en rendent pas forcément compte.
En bref, c'est une merveilleuse histoire. Qui mélange douceur, amour, maladie. On découvre une très belle relation qui se forme entre nos deux protagonistes.
Je ne peux que vous recommander cette romance qui est tellement mignonne ! 💛💙
Honnêtement ce livre ne me faisait pas plus envie que ça, je l'ai lu car c'était le dernier livre, de la catégorie new romance, de ma bibliothéque municipale, que je n'avais pas lu.
Et comme on le dit si bien, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !

C'est avec surprise que j'ai apprécié la lecture de romance rempli de bienveillance et de tendresse.
En effet, il nous permet de se rendre compte du quotidien des personnes atteinte d'autisme.
Merci à l'auteur pour cette pépite.
Ce que j'aime dans la romance avant tout, c'est que malgré qu'on retrouve souvent les mêmes sujets, certaines romances sortent du lot et nous font découvrir de nouvelles thématiques. C'est le cas de ma dernière lecture, The Kiss Quotient. En effet, on suit Stella, une brillante économiste où tout lui réussit financièrement contrairement à ses relations sociales qui sont compliquées dû à son syndrome d'Asperger. Afin d'améliorer ses relations avec ses pairs, Stella va faire appel à Michael, un escort qui fait ce métier à contrecoeur.

La relation entre Stella et Michael est si belle et si authentique. Si belle qu'elle m'a fait tant rêver, et que je suis ressortie avec des étoiles dans les yeux. Deux êtres qui s'emboitent si parfaitement. Stella par son côté franc et consciencieux, et Michael par son côté doux et protecteur. Des joutes verbales si singulières et naturels qui en font la richesse d'une si belle relation.

La thématique abordée est si bien traitée, et d'autant plus quand on sait que l'autrice souffre elle-même du syndrome d'Asperger. C'est ses remerciements que j'aime le plus. Quand on sait que l'autrice a écrit un roman avec tant d'amour, tant de dévouement qu'elle en a laissé des traces de sa propre personne, de sa propre vie dans son écrit et qu'elle nous le partage, à nous lecteur. Merci pour tout. Merci de nous sensibiliser à travers tes mots, à ce syndrome que des milliers de gens sont confrontés.
Un roman fort sympathique !

Stella est une jeune femme ayant le syndrome d'Asperger, une forme d'autisme. Afin de mieux comprendre les interactions amoureuses et sexuelles, elle décide d'embaucher un Escort, Michael.

Celui-ci est tailleur/créateur de vêtements, mais suite à des difficultés familiales, décide d'exercer en plus le week-end, le métier d'Escort.

J'ai beaucoup aimé le sujet traité par l'autrice du syndrome d'Asperger. Elle ne fait pas du tout dans le mélo, au contraire, Stella est assez solaire. Elle est au clair sur qui elle est et en est fière. L'autrice nous montre juste quelles peuvent être les difficultés rencontrées par les personnes ayant ce syndrome.

On voit bien le décalage entre la société et Stella. le bruit, le monde, les situations inconnues ainsi que les interactions sociales sont difficiles pour elle. Tout est toujours une épreuve et elle prend beaucoup sur elle.

Michael est également un personnage attachant. Il est extrêmement patient, s'adaptant au rythme de Stella. Jamais il ne sera poussif.

Leur couple se forme d'abord sur un accord, mais ils vont vite se rendre compte que c'est plus que ça entre eux.

C'est une belle romance, toute douce comme un bonbon. J'ai apprécié que Helen Hoang, n'en fasse pas des tonnes avec le mélodrame. Les personnages sont bien construits et attachants.

J'ai passé un bon moment auprès d'eux.
C'était le premier livre que je lisais en anglais en me disant que ça allait être un peu compliqué pour moi... Au final, pas du tout, c'était une lecture agréable (mais pas révolutionnaire... on reste sur une histoire d'amour / romance en bonne et due forme.)

Le livre raconte de manière douce et sexy une histoire d'amour entre deux personnes que tout sépare à la base, mais j'ai bien aimé et c'est tout ce dont j'avais besoin (j'avoue, j'ai eu du mal à décrocher à certains moments).

C'est une petite lecture agréable pour l'été, à lire au soleil, sur la plage en allant mangeant de la glace à la menthe juste après ☀️
J'ai appréciée le fait que l'on mette en avant le trouble autistique et surtout celui d'Asperger. Cependant, je trouve que il n'y a quasiment que des scènes +18 et que l'on ne met pas vraiment l'accent sur la création de leur lien en dehors du lit. Mais les perso sont trop mimi
J'ai apprécié cette lecture,
Cela n'est pas commun d'avoir comme personnage principal une personne atteinte d'autisme, donc en effet c'est très intéressant de connaître « sa vision du monde »
La relation Stella/ Michael était très intéressante.
Lecture, intéressante mais ce n'est pas un coup de coeur.
4/5
Ce livre est d'une grande douceur même s'il évoque des sujets très sérieux comme l'autisme féminin et la prostitution.
La plume de l'auteure est touchante, poignante et authentique. Ses personnages sont tendres, sensibles, tellement adorables mais en même temps meurtris…
Stella est incroyable, j'ai adoré vivre cette histoire à travers son point de vu si particulier, elle m'a touché en plein coeur et m'a fait profondément réfléchir..
Michael est un ange tout simplement, c'est le mec parfait, il est prévenant attentionné, gentil mais sacrément sexy! le consentement est omniprésent dans les scènes de sexe et c'est juste génial !
En conclusion c'est une belle romance qui fait du bien, un beau moment de lecture doudou !