AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,37

sur 3333 notes
5
82 avis
4
52 avis
3
10 avis
2
1 avis
1
0 avis
Un très bon tome 3 après un tome 2 qui était un peu plus moue (à cause du découpage fr).
Pas le temps de respirer. Les révélations et complots s'enchaînent et laisse peu de temps à notre cher Fitz et à son entourage. le bonhomme muri et même si il se pose encore pas mal de question ça change pas mal du début à ce niveau la.


Commenter  J’apprécie          40
On n'a vraiment pas le droit au bonheur dans cette saga.
J'ai enchaîné d'une traite le 2 et le 3, on est sur un bon 3,5. C'est pas mauvais, mais je n'ai pas le coup de coeur attendu non plus pour cette saga. Je continue de penser que je la découvre un peu tard. le rythme un peu lent de la narration m'aurait clairement rebutée si ce n'était pas en livre audio que je le lis. Mais l'intrigue politique n'est pas lisse et certains points d'évolution des personnages sont intéressants d'autres vraiment très convenu. Je reste mitigée mais je ne baisse pas encore les bras !
Commenter  J’apprécie          21
Lui aussi dis donc, j'ai à peine oublié de le chroniquer.
La faute au talent de l'auteur, je suis passer cash pistache au suivant.
Alors oui, voilà, remettons-nous dans le bain. Ou pas trop, hein, parce qu'apparemment, le flots, ce n'est pas bon pour tout le monde.
Le navire blanc. Les six duchés mal en point. Notre Fitz qui voudrait être homme mais qui voudrait être loup, Vérité qui a al brillante idée de quitter le navire, et Royal qui, comem toujours s'en donne à coeur joie. Sauf que là, il a les mains libre.
Burrich est saoul et fatigué, Umbre se tapit dans l'ombre (bien obligé) et deux qui pourraient à peu près y faire quelque chose, rapidement et efficacement, l'un gambade sous la lune ou roucoule dans sa chambre et l'autre part en quête des... Anciens... dont on ne sait même pas s'ils existent vraiment.
Bref, Burrich, Umbre, chaud devant réveillez, vous, les princes partent en sucette !
Commenter  J’apprécie          50
J'ai trouvé ce 3ème tome des plus captivants, il est bien équilibré et compte son lot d'actions et de changements. le roi-servant Vérité décide de partir à la recherche des Anciens avec l'espoir qu'ils pourront apporter leur aide, comme dans le passé, contre les pirates rouges.

Ce faisant, il laisse le royaume des Six-Duchés sous la gouvernance du roi Subtil de plus en plus diminué, tandis que son frère le prince Royal a les coudées franches pour s'approprier toujours un peu plus de pouvoir. J'ai apprécié voir la résistance se structurer autour de Fitz-Chevalerie et de la reine Kettricken, c'est le retour des intrigues et des stratégies pour contrer Royal dans ce qu'il est encore possible de faire.

La fin du tome marque un tournant dans l'histoire, la suite sera certainement différente que ce soit pour le cadre du récit aussi bien que pour la position et le statut de bien des personnages. Des questions sont en suspens, ces interrogations sur l'avenir me donnent très envie de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          190
Dans ce tome on reste dans les intrigues intérieures avec un roi toujours au plus mal, Royal qui continue ses manigances et Kettricken qui sort son épingle du jeu et nous offre de magnifiques scènes. J'ai retenu mon souffle à la fin tellement l'intrigue était emplie de tension. Je sais déjà que c'est une saga pleine d'émotions et de personnages marquants qu'il va être difficile de quitter.
Lien : https://www.instagram.com/ol..
Commenter  J’apprécie          10
C'est ici que mon chemin avec cette saga s'arrête... J'aurai essayé mais déçue car je m'attendais à autre chose je pense... Là où il y a déception, il ne vaut mieux pas forcer l'aventure... Tant d'autres aventures m'attendent !
Commenter  J’apprécie          10
Lecture audio
On entre encore plus dans les complots contre le roi. J'adore toujours autant le fou. Et Fitz qui utilise de plus en plus le Vif mais également l'Art.
Ce roman est génial, j'ai adoré la fin qui laisse en haleine pour la suite. J'espère qui sera meilleur pour Fitz.
Commenter  J’apprécie          20
Mais. Mais. Mais... C'est quoi ce condensé d'infos, d'événements, d'intrigues, et bien d'autres choses encore ?
C'est un vrai plaisir d'avancer dans la géopolitique des 6 duchés, avec ses intrigues, les alliances, les trahisons, la découverte plus poussée du vif,...
J'ai lu le dernier quart d'une traite, tellement j'avais peur de manquer quelque chose ! Vivement la suite
Commenter  J’apprécie          10

Suite des aventures de Fitz le batard. Excellent tome ! Un vrai régal !!!








Commenter  J’apprécie          00
mon adoration pour cette saga littéraire se concrétise de plus en plus. Ce tome ne faisant pas exception, il m'a emmené davantage dans la noirceur des complots, des malversations et des conflits de la cour. Fitz se développe de manière spectaculaire, son monde étant sur le point de partir en fumée, il va malgré tout persister à se montrer loyal envers son Roi. La haine et la fureur vont prendre une telle ampleur dans son état esprit que cela pourrait bien le perdre à jamais. La fin de ce troisième volet m'a attristé au plus au point. Je l'ai trouvé tellement émouvante que je ressentais l'angoisse de ne plus avoir mon protagoniste fétiche dans la suite de l'histoire. C'est le coeur serré que je me suis jetée directement sur la suite afin d'en connaître le dénouement et de savoir si, oui ou non, cette personne serait encore présente dans le récit ainsi que de quelle manière. Surtout que la folie de l'usurpateur n'a pas de répit, son engouement pour la cruauté n'a pas d'égal et je crains énormément pour l'avenir de cet univers. N'y tenant plus davantage, je vais de ce pas lire le quatrième tome de cette saga majestueuse.
Commenter  J’apprécie          30




Lecteurs (9321) Voir plus



Quiz Voir plus

Robin Hobb

Comment se nomme le seul roman de SF écrit par Robin Hobb?

Alien
Terre étrangère
Alien Earth
Aliens

10 questions
243 lecteurs ont répondu
Thème : Robin HobbCréer un quiz sur ce livre

{* *}