The Rain Wild Chronicles tome 1 sur 4
(01/01/1900)
4.36/5   11 notes
Dans le Désert des Pluies, les serpents géants se sont enfermés dans leurs cocons, sous la supervision de la dragonne Tintaglia, pour en émerger, transformés à leur tour en dragons, et assurer la pérennité de leur race.
Mais, trop vieux, trop affaiblis, ils ne donnent que des créatures difformes, inachevées, incapables de survivre seules sans l'aide des humains, qu'ils mettent tant à contribution pour les nourrir que les Marchands du Désert des Pluies déciden... >Voir plus
Que lire après The Rain Wild Chronicles, tome 1 : Dragon KeeperVoir plus
Me revoilà au point de départ ! Ce tome correspond aux deux premiers livres que j'ai lus de Robin Hobb, au tout début. Une relecture bien plus agréable maintenant que je suis un grand familier de l'univers des Anciens. Une toute autre dimension de lecture s'est ouverte à moi couplée à une bien meilleure compréhension de l'intrigue comme des liens avec les autres livres de la saga.

Robin Hobb se centre plus que jamais sur les dragons. le retour de ces créatures légendaires s'avèrent bien plus laborieux que prévu. En effet, ce sont des êtres malformés, maladifs et totalement dépendants qui éclosent. Leur seul espoir de survie réside en un souvenir commun, vaporeux, qui attise rapidement la convoitise d'humains las d'un problème devenu encombrant.

Un premier tome où l'auteur nous met l'eau à la bouche puisqu'elle annonce le départ vers les profondeurs du désert des pluies, un lieu encore bien mystérieux.

Challenge PAVÉS 2019
Challenge MULTI-DÉFIS 2019 : Un roman avec un dragon ou... un bison
Toujours un plaisir de retrouver l'univers et le style de Robin Hobb ! On suit le voyage de la dragonne Sintara, de sa gardienne Thymara et de l'érudite Alise.
Les points de vue s'enchaînent avec beaucoup de fluidité et on découvre petits à petits les intentions de chaque personnages.

Malgré tout je comprends les avis parfois négatif des lecteurs.
Ce premier tome est légèrement en deçà de sa principale saga avec Fitz et le fou avec quelques longueurs et répétitions qui auraient certainement pu être évitées.
Robin Hobb reste toutefois une autrice au talent incroyable qui nous emporte avec elle au fil de son histoire !
I don't know if it's me or them, but it wasn't easy to me to feel attached to the main characters of this novel. The story is interesting in itself, which kept me reading and means I'm not that disappointed, all in all, but the characters lack the consistency that would make The Dragon Keeper as good as the Fool or the Liveship Traders series. Let's hope it gets better in the second book.
En Résumé : Je dois dire qu'après un début un peu long à se mettre en place et poussif j'ai de nouveau passé un bon moment avec un livre de Robin Hobb. Une intrigue soignée qui se développe lentement, des personnages toujours aussi complexes et travaillés et le tout porté par une plume vraiment fluide, vivante et captivante. Une nouvelle réussite qui devrait plaire à tous les fans de Robin Hobb.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..
Premier livre de l'année 2011 consacré à l'une de mes auteurs favorites, j'ai nommée Robin Hobb (que j'aurais peut-être l'occasion de voir en dédicace au festival Trolls et Légendes, de Mons, en avril, avec un peu de chance).

Ce nouveau cycle de sa saga le Royaume des anciens (contenant jusqu'à présent les cycles de L'assassin royal 1, Les aventuriers de la mer, L'assassin royal 2, et le prélude à ceux-ci) est paru cette année et sera constitué de 2 tomes en VO, et probablement 4 en vf (le deuxième n'est pas encore traduit). (...)
Lien : http://listesratures.over-bl..

That is true. I could not prevent what was done to me, nor can I change what people made of me. But I know what I am and have decided to continue being what I am.
Some memories are best left undisturbed. Sometimes, if you forget something, it's because it's better forgotten.