Alice, Milo, Jack et leur famille sont de retour dans ce deuxième tome.
Pendant l'été, nos deux humains séjournent dans la famille vampirique de Jack. Néanmoins, un événement inattendu va perturber les plans de tous ces individus et pourrait entraîner de nombreux problèmes.
Entre rebondissements et retournements de situation, l'histoire d'Alice se poursuit, suscitant de nouvelles questions...

La fluidité de la plume permet une lecture rapide du livre, qui se veut léger et agréable pour se relaxer sans se prendre la tête ni se poser de questions.
Je suis heureuse de poursuivre la série avec ce tome où Millo est au centre de l'histoire.

Il va être difficile de vous parler de ce tome sans rien spoiler. L'histoire va prendre une tournure différente augmentant le suspense. J'ai eu du mal à la laisser de côté, car je voulais savoir comment les personnages allaient gérer la situation. Les péripéties se suivent, mais ne se ressemblent pa. J'ai beaucoup aimé découvrir le frère d'Alice, Millo. Ce dernier apporte avec lui une nouvelle intrigue, la fraicheur et… pas mal de complications.

Alice m'a fait un peu de peine dans ce tome. Elle est un peu mise de côté et sa tristesse et son désarrois est palpable. Impossible de résister à Millo que j'ai découvert pétillant et moins réserver. Il est toujours aussi protecteur envers sa soeur et cela donne des scènes plutôt sympas.

En bref: Un tome qui m'a permisse d'en apprendre un peu plus sur Millo et une histoire un peu plus dans l'émotion.
Lien : https://labibliothequedemell..
Second tome dans la lignée du premier. Personnages qui évoluent peu , très nombreux raccourcis. Je ne vais pas lire le reste de la série .
Pour ce tome 2, nous retrouvons Alice, toujours humaine, chez les vampires. Peter est parti de la maison après l'avoir mordue. Elle se rapproche de Jack, sous la surveillance de Mae et Ezra, leur relation s'intensifie mais ils résistent. Un accident va tout chambouler.

J'étais mitigée avec le 1er tome et cela n'évolue pas.
L'auteure essaye de nous tenir en haleine avec du mystère, mais cela ne fonctionne pas : le roman manque d'action et de vrais rebondissements qui entrainent l'histoire.
On ne cesse de lire des successions de journées, et la précision sur la prise des douches de chacun devient très lourd : ok, ils sont tous très propres ou c'est pour combler un manque d'idée ?!
Il y a beaucoup de longueurs et je ne me distraits plus.
Pour ma part, le suspens est lié au personnage de Peter. L'histoire de sang lié est pour l'instant pas assez travaillé : juste survolé et on tourne en rond.
Cette saga est reste très correct pour de la littérature jeunesse, toute simple. L'écriture reste très fluide et facile à lire.
C'est la curiosité qui me pousse à continuer et finir cette saga ; j'espère une relation avec Peter qui va faire décoller cette saga vers le côté palpitant….
Après ma découverte du tome 1, j'étais impatiente de me lancer dans la suite. Et donc aussitôt reçu, aussitôt commencé ^^ Ce tome 2 m'a encore plus plu que le premier !

On retrouve Alice, toujours très proche de Jack et ses frères et soeurs. Sa décision arrêtée d'attendre que Milo grandisse avant de se transformer, elle profite un peu de la vie. Tous les deux passent leur été dans la grande villa des vampires. Mais lorsqu'un accident se produit et vient bouleverser tous les projets concernant Alice, les choses se compliquent encore un peu plus dans la situation.

Je suis retombée directement dans l'histoire, sans jamais avoir du mal à retrouver l'univers. Je dois avouer que je l'adore énormément, même si c'est frustrant d'avoir un certain nombre de questions qui restent sans réponse. En même temps, si on avait toutes les réponses, il n'y aurait aucun intérêt à faire cinq tomes ^^ Franchement, j'adore cet univers, j'adore la construction de l'auteure et je suis littéralement obsédée par cet univers.

Je dois avouer que j'ai lu ce roman à fleur de peau. Pendant une bonne moitié, j'étais tellement prise dans le truc que j'avais les larmes aux yeux. L'existence des vampires, les changements qui s'amorcent, les nombreuses inconnues qui planent encore mais aussi le danger très présent font que je me suis mise à fond dans le truc et que je me suis éclatée.

J'ai adoré Alice, encore une fois. La pauvre n'a rien demandé mais se retrouve mêlée à toute cette histoire. Et même si elle a fait des projets pour son avenir, ceux ci volent en éclat suite à une tragédie. Autant dire qu'elle se retrouve un peu perdue dans toutes ces situations et malgré tout ce n'est qu'une ado. C'est donc loin d'être évident pour elle. Se retrouvée seule, rejetée, puis acceptée... Bref, un véritable maelström d'émotions que j'ai vécu avec elle, je crois ^^ du coup, je suis encore plus curieuse de lire la suite, surtout quand on sait comment ce tome 2 se termine pour elle ^^

Comme je l'ai déjà dit à de nombreuses reprises, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer dans cette lecture. Les actions ne sont pourtant pas si nombreuses au final, mais les émotions sont bien présentes et avec le talent de l'auteure à les communiquer à travers son écriture, je dois avouer que cela m'a subjuguée et que je suis totalement fan de cette série ^^

En bref, un tome 2 dans la suite du premier. Je suis toujours autant à fond dans l'histoire.
Lien : https://meliegrey.blogspot.c..
Autant j'avais adoré le tome 1, autant ce tome 2 me laisse assez dubitative. Contrairement à la plupart, j'ai préféré le premier tome au second. Alice m'exaspère vraiment, heureusement que Jack relève son niveau. Sinon un bon second tome, j'ai aimé la dimension qu'à pris la vie d'Alice et le fait que Milo soit mis en avant dans ce tome.
Un deuxième tome meilleur que le premier, pour ma part, avec malheureusement moins de Peter, qui je suis sur peut-être un personnage mieux travaillé que Jack, que j'ai de plus en plus de mal a supporter. Une amélioration envers Milo que j'ai grandement apprécié ! A voir pour la suite surtout avec cette fin-là.
Le premier tome m'avait laissé légèrement sceptique, ayant trouvé l'histoire un peu plate, j'ai donc commencé à lire ce deuxième tome avec une légère retenue quand à mon enthousiasme. J'avais néanmoins envie de voir comment la vie d'Alice allait évoluer après toutes ces découvertes et ces chamboulements. Je dois dire que j'ai été plus que ravie par la tournure qu'a pu prendre l'histoire, je ressors de ma lecture conquise et vraiment impatiente de lire la suite !

C'est toujours avec Alice que nous avançons dans ce second volet. Plus proche de Jack que jamais elle garde néanmoins une forte attirance pour Peter, celui-ci ayant déserté pour ne plus se retrouver dans la situation délicate qu'il a vécu avec Alice. Bien que cette distance soit bénéfique pour elle, elle ne peut s'empêcher de songer à lui et à la manière dont les choses se sont déroulées entre eux. Elle ne peut oublier ce qu'il lui fait ressentir, ce désir impossible à refouler et à identifier de manière logique. le sang qui coule dans ses veines l'a choisit et le lui fait bien comprendre, bien qu'elle soit plus proche de Jack et qu'elle comprenne chacune de ses émotions, lisant en lui comme dans un livre, personne ne peut vraiment expliquer ce phénomène étrange et pourtant bien réel.

Le quotidien de l'adolescente est désormais de passer le plus de temps possible avec Jack, entre eux tout se déroule bien malgré la distance que celui-ci s'oblige à avoir quand il est avec Alice, ne voulant succomber au désir qui le tenaille d'être sans cesse auprès d'elle car ce désir pourrait leur couter cher. Seulement les sentiments qu'ils ont développé les empêchent parfois de bien se comporter et de retenir leurs ardeurs, surtout quand l'impensable va venir perturber la vie d'Alice, l'obligeant à faire un choix difficile et qui en plus retardera tous ses projets. C'est à ce moment-là de l'histoire que tout va basculer et que les ennuis vont commencer, Jack voulant bien faire pour la sortir de sa solitude et lui redonner le sourire va la confronter à la vie de « vampire ». Et ce sans prendre en compte les risques de ce qui pourrait lui arriver, ce qui créera un enchainement de mauvaises rencontres et s'en suivra une multitude de dangers qui pourraient lui couter la vie ou son humanité.

S'il est vrai qu'au début j'avais une préférence pour Peter, ici j'ai appris à aimer Jack et je n'imagine pas une seule seconde le voir remplacer par son frère désormais. Je l'adore, il a un humour et une manière de voir les choses qui donnent le sourire, ne pouvant que le rendre plus sympathique et touchant. Il va faire beaucoup de choses pour rendre la vie d'Alice plus belle bien que parfois de manière maladroite mais ça ne le rend que plus agréable à découvrir. Alice bien que parfois agaçante m'a beaucoup touchée, ce qu'elle va vivre et endurer l'ont rendu encore plus appréciable.

Ce second tome m'a réconcilié avec cette série, j'ai vraiment adoré ma lecture et en découvrir plus sur Jack et sa famille. Ce tome nous apporte beaucoup de réponses quand à la vie qu'ils ont pu mener avant leur rencontre avec Alice ou encore avant leur transformation. Ici nous évoluerons vraiment dans la partie sombre de chacun d'eux, faisant face à des changements inattendus et bouleversants. L'adrénaline qui manquait au premier tome est amenée ici en douceur mais de manière à bien s'imaginer et nous faire ressentir tout ce qui pourrait arriver en cas de confrontation avec enfin d'autres vampires.

J'ai trouvé l'histoire addictive et bien écrite, les retournements de situations, les risques et les choix on vraiment réussi à me captiver du début à la fin. J'ai été vraiment scotchée par ma lecture, je ne voulais pas qu'elle se termine, j'ai été surprise et très émue par la fin. J'ai vraiment hâte de lire la suite et de pouvoir me replonger dedans, c'est avec un pincement au coeur que j'ai refermé mon livre et j'ai peur de ce que l'auteure va nous faire vivre. J'appréhende.

Je ne regrette vraiment pas d'avoir persévéré et continué à lire cette série, vite la suite !
Lien : http://www.livresavie.com/de..
De mon sang est une sympathique série de bit-lit. On ne se prend pas la tête, mais le suspense est toujours présent, les personnages sont attachants même si parfois agaçants, et la lecture coule toute seule. Bref, une lecture plaisir qui ne va pas chercher bien loin, mais qui atteint son but: celui de distraire. Et c'est déjà pas si mal, non ?

Lire la chronique sur le blog:
Lien : https://bookenstock.blogspot..
Un tome dans la même lignée que le premier.
Nous retrouvons Alice (toujours humaine) chez nos vampires. Peter est parti après l'avoir mordue à la fin du tome 1, elle est donc plus proche de jack. Celui ci s'occupe d'Alice mais évite d'être trop proche d'elle sachant qu'il pourrait la mordre. Il a terriblement envie de la transformer mais Ezra et Mae refusent pour le moment car Alice souhaite vivre encore quelques année avec son frère Milo. Et la oh surprise et bien c'est Milo qui a un accident et est donc transformé en vampire avant Alice. Hahahaha je m'y attendais pas à celle la quand même! Bref maintenant qu'un jeune vampire est sous leur toit et bien Alice va devoir attendre car Milo accapare toute l'attention. D'ailleurs elle va même être mise de côté par tous pendant un ptit moment. Et oui même Jack ne la voit presque plus mais pour une bonne raison, il souhaite entraîner Milo pour qu'ils se battent tous les deux contre Peter quand Jack avouera ses sentiments pour Alice car c'est inévitable.
Mais le sort s'acharne contre notre joli petit couple!!! Des vampires les attaques, Peter réapparaît et n'a pas du tout mais alors pas du tout content. Quelques péripéties mais seulement à la fin c'est dommage!!!
Bon moi j'avoue j'adore toujours autant Jack. Il est sincère , franc et puis zut il était la avant non de dieu. Peter lui et bien tous lui arrive tout cru dans le bec car il a un lien avec Alice alors qu'il est odieu. Bon ok il fait ça pour une bonne raison (oui j'ai bien entamé le tome 3 alors j'ai eu le droit aux explications) mais bon il est pas sympa quand même.
Une bonne saga maintenant je retourne à la suite car je veux savoir qui elle va bien pouvoir choisir en définitif!!!