Enfin, je retourne dans l'univers d'Amanda Hocking, pour un 4ème tome de la série "De mon Sang". Si la plume de l'auteur est toujours intéressante, je suis un peu déçu du tome.

Perso, je suis plus Peter que Jack, que je trouve un peu ennuyeux. Quand il prend la décision de rompre, je n'ai pas sauté au plafond, mais presque. Je vois plus Alice avec Peter, qui lui avoue ses sentiments dans ce tome, et pour moi l'instant était magique, mais brisé un peu trop rapidement par l'inopportun. Je me demande même si l'auteur n'a pas un petit pas de travers dans ce sens. :) Surtout que dès le tome 1, elle était destiné à Peter, donc pourquoi ne pas avoir rectifier le tir quelque part (*d'accord, mon côté sadique refait surface ! *). J'ai adoré les passages où ils sont tous les deux : en Australie, dans la Grotte, après la mort de Daisy.
Lien : http://book-attitude.eklablo..
J'ai passé un agréable moment avec ce dernier tome (comme toujours avec cette série) et pourtant, je ne peux pas m'empêcher de penser que l'auteure aurait dû s'arrêter au tome précédent.

Lors d'un voyage pour voir Mae, Peter et la nouvelle-née en Australie, Alice apprend que Jane a été assassinée. Elle va vouloir, malgré les risques et le désaccord de Jack, mener l'enquête. Elle va alors se retrouver face à des chasseurs de vampires qui ne sont vraiment pas des enfants de coeur et qui vont vouloir la dissuader de mettre son nez partout. Mais Alice est bien décidée à tirer cette affaire au clair, pour venger Jane.

Alors le résumé est court, me direz-vous, mais le problème est que je souhaite vous garder un maximum de surprises, car malheureusement dans ce tome les évènements sont très prévisibles, alors si je vous raconte tout, il n'y a pas d'intérêt à le lire. En effet, même si cela reste plaisant à lire, il n'y a plus d'effet de surprise comme dans les précédents tomes, tout ici est logique est coule de source. On dirait que l'auteure n'avait plus d'inspiration. Alors certes, il s'agit d'un tome de conclusion, il fallait bien que l'histoire se termine d'une façon ou d'une autre, mais je dis juste que l'auteure aurait pu prendre un autre chemin, moins prévisible.

Une chose m'a beaucoup agacée : Alice. Elle a voulu dans les tomes d'avant que Jack la transforme, et maintenant elle se met à douter sur sa raison de vivre et du fait d'avoir tant réclamé l'éternité. Et là, ça remet en question tout ce que nous avons apprécié dans les opus précédents, et c'est très déstabilisant, comme si l'auteure par le biais de ses personnages nous avait menti.

Lire la suite...

Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
Le quatrième et semble-t-il dernier tome de la série! Cela se lit toujours aussi bien, sans anicroche; il y a toujours des vampires, de la romance troublée et l'héroïne qui mène une enquête sur un meurtre mystérieux...
Dans l'ensemble, une série sympathique sur le thème des vampires, qui fait penser à Twilight en plus light.

A partir de 15 ans