Un peu déçue à la relecture.
J'avais lu ce roman il y a une quinzaine d'année, j'avais bien apprécié le style épistolaire, la présentation avec 2 écritures pour bien distinguer les lettres de la fillette et de la grand-mère., l'amitié qui se développe entre les deux, à partir de ce qui était au début une obligation.

Peut-être parce que je l'ai relu avec l'intention de voir si je pourrais l'offrir à mes petites-filles, qui m'appellent mémé, et avec qui j'entretiendrais volontiers une correspondance. Peut-être pour ça ai-je été plus critique.
Je trouve toujours la présentation jolie, l'idée sympathique. Mais j'ai trouvé l'ensemble un peu tristounet, parfois vieillot. Plus très envie finalement de le conseiller malgré mon enthousiasme pour les romans épistolaires.
Et puis, ma petite-fille vient de terminer les 7 tomes de 43 rue du vieux cimetière, hilarants à chaque ligne du courrier. Elle risque de ne pas apprécier celui-ci, bien plus tendre mais pas drôle du tout.
Ce livre m'a plu car il raconte l'histoire entre un petite fille et se grand-mère.
Cette histoire est raconter a travers des lettres.
L'histoire est originale et les personnages ne sont pas nombreux, mais ils sont vraiment bien !!!
C'est une petite fille qui raconte ses histoire avec sa grand-mère est elles corresponde par lettre.
Ce livre me fait penser a "Ne t'inquiete pas pour moi".
Je conseilerais ce livre plutot au filles qu'aux garçons !
Cécile