Suite à un tragique accident, Katelyn est obligée de quitter sa ville, ses amis et ses rêves pour vivre avec son grand-père, dans un petit bled paumé au milieu de nulle part. Son plan d'action est simple, obtenir la sympathie de son grand père qu'elle connaît à peine, pour qu'il accepte qu'elle retourne d'où elle vient. de toute façon, elle va bientôt avoir 18 ans et elle pourra alors décider seule quoi faire de sa vie... Mais c'est bien connu, tout ne se passe pas toujours comme on l'avait prévu...

J'avais survolé quelques avis qui n'étaient pas très encourageant. En pleine lecture de L'école de la nuit, j'avais envie de faire une pause et j'étais curieuse de lire ce premier tome. Qu'est-ce que j'ai eu raison ! :) Je l'ai dévoré en deux petites soirées, blottie bien au chaud sous ma couette.

Le début, comme tout début ou presque, prend le temps de se mettre en place, mais ce n'est pas grave et on ne s'en rend presque pas compte. J'ai apprécié dès les premières pages cette jeune fille que la vie n'a pas épargnée, mais qui a malgré tout l'envie de se battre pour ses rêves.

La voilà plongée dans un monde totalement inconnu, pour le moins dépaysant, elle qui vient de la grande ville. Obligée de vivre dans une maison en pleine forêt, sans voiture, et avec l'interdiction formelle de sortir la nuit, seule. J'ai aimé découvrir au fur et à mesure son nouvel environnement, ses nouveaux amis... On sent que cette ville cache quelque chose, que les habitants ne sont pas ce qu'ils semblent être, si bien qu'on avance dans une atmosphère parfois tendue et angoissante.

Bien sûr, on devine et on sait puisque c'est dit dans le résumé, de quoi il est question, mais très sincèrement, l'histoire avance sans que le mot soit prononcé, des éléments troublants et des légendes terrifiantes viennent assombrir tout ça, au point qu'on se pose des questions, et qu'on en vient à douter.

Ce que j'ai le plus apprécié c'est les réactions de l'héroïne face à tout ça, et qui rend ce récit d'autant plus réaliste. On s'imagine sans mal à sa place, on craque comme elle pour les deux beaux gosses et on flippe totalement quand elle est en danger...

Plus le récit avance et plus c'est intense. On ne peut plus lâcher le roman, et on enchaîne sans s'en rendre compte les pages jusqu'à la fin, qu'on lit la peur au ventre. Ces loups-garous sont tout sauf sympathiques et on n'a pas du tout envie d'en croiser un en détour d'un chemin.

Les personnages sont presque tous entourés de mystère, et si pour certains nous avons les réponses à nos questions, d'autres restent encore dans le flou, nous donnant encore plus envie de lire la suite ! Qui est réellement ce grand-père, grand chasseur, qui vit en plein coeur de la forêt ? Justin est-il digne de confiance ? Et Trick ?

En bref, un excellent premier tome qui place habilement le décor. Un début qui peut paraître un peu lent, mais personnellement, j'ai aimé découvrir cette petite ville et son atmosphère pesante, sa forêt inquiétante, en même temps que l'héroïne. Beaucoup de suspense et de mystère, qui s'accentue au fil de la lecture pour une fin explosive et déroutante ! Vivement la suite !!
Lien : http://www.inmybookworld.com..
Déchaînés est un livre qui a longtemps trainé dans ma bibliothèque pour je ne sais quelle raison, et sur un coup de tête, je me suis décidée à le lire. Je peux dire que je regrette de ne pas l'avoir lu plus tôt. J'ai vraiment apprécié cette lecture.

On suit Katelyn, seize ans, qui vient de perdre sa mère dans un incendie. Elle va devoir quitter Los Angeles, la ville dans laquelle, elle a toutes habitudes pour aller vivre avec son grand-père dans une vieille maison perdue dans l'Arkansas.
L'histoire en elle-même se met en place assez lentement, mais cela n'est pas ennuyeux. Les auteurs ont bien développé l'histoire même si elle n'est pas très très originale.

Katelyn arrive dans une ville qui lui est totalement inconnue, mais elle fait aussi la connaissance de gens étranges, pleins de secrets. Ce n'est pas forcement évident pour elle de s'intégrer, mais elle se fait tout de même deux amis : Trick et Cordélia.

Trick est un personnage que j'ai fortement apprécié, mais je trouve dommage qu'on en sache si peu sur lui.
Quant à Cordélia, j'ai un peu eu de mal à la cerner, mais au final, je suis curieuse de savoir ce qu'il va se passer pour elle dans le second tome.

En bref, j'ai aimé cette lecture, elle se lit facilement, les pages défilent sans que l'on s'en rende compte. C'est agréable de lire des livres dont les pages défilent si facilement. Je n'hésiterai pas à me procurer la suite pour connaître le fin mot de l'histoire.
Lien : http://romansurcanape.fr/les..
je vous passe le résumé de l'histoire si vous voulez le connaitre un petit tour sur la page du livre et vous aurez un aperçu de l'histoire qui vous attend .... et quelle histoire !

J'avoue, ça faisait un bail que j'avais ce roman dans ma bibliothèque sans jamais m'être penchée dessus... quelle bêtise... En faite j'appréhendais de plonger à nouveau dans une énième histoire de loup garou qui ressemble à toute les autres... bon ok y a des loups garous... des humains se transformant en vrai loup mais sinon pas trop de ressemblance avec ce que j'ai pu lire avant...

L'auteur m'a plongé dès le début dans une atmosphère pesante et cette sensation ne m'a pas quitté durant toute ma lecture. On ressent bien les peurs et appréhensions de l'héroïne, et se demande tout du long qui cache quoi et pourquoi untel nous semble si étrange.

Perso, j'ai beaucoup aimé Kat et j'ai pris plaisir à la suivre dans ses découvertes et ses rencontres ... J'ai adoré les personnages masculin Trick et Justin. Un peu déçu par la pseudo meilleure amie Kimi.

Un roman que je conseille à ceux qui aime retrouver amour, suspense, loup garou et mystère.
Devenue orpheline, Katelyn doit quitter Los Angeles pour aller vivre chez son grand-père au fin fond du Middle West dans le village reculé de Wolf Springs. Adieu la danse et le soleil, l'adolescente va devoir commencer une nouvelle vie dans cette ville teintée de mystères et de légendes. Ce qu'elle va découvrir changera sa vie...

Déchaînés est un roman plaisant, agréable à lire même si l'intrigue se devine assez vite. J'ai été agréablement surprise et je me suis très facilement laissée emporté par ma lecture. J'attends désormais la suite.
Tout d'abord, je tenais à remercier très chaleureusement Livraddict et les éditions Milan Macadam pour ce partenariat ! C'est mon tout premier et ce que je peux dire c'est que je compte bien renouer l'expérience prochainement ! Et avant de commencer ma critique sur le contenu du livre, laissez-moi parler un peu du contenant ... La couverture est juste magnifique, le titre est en relief et comme vous pouvez le voir "haché" sur les lettres. La couverture retranscrit parfaitement l'aura qui plane tout au long de l'histoire : Mystère, Meurtre, Intrigue et Paranormal.

Car oui, l'ambiance m'a beaucoup rappelée celle de Night School de C.J Daugherty. C'est tellement pesant, tellement étrange qu'on se sent mal à l'aise tout au long du livre !
Pour vous situez l'histoire : Katelyn est une jeune adolescente qui vient de perdre sa mère. Sans aucune attache familiale dans sa ville, elle se voit forcée de rejoindre son grand-père dans l'Arkansas, près de Wolf Springs : un trou paumé entouré d'une forêt où les mots réseau et internet n'ont pas leur place ! Seulement son arrivée ne se fait pas dans de joyeuses circonstances. A peine a-t-elle le temps de s'installer qu'on lui apprend le meurtre d'une adolescente. Mais le pire dans tout ça, c'est que personne ne semble savoir ce qui s'est passé !

Côté personnage, il faut dire qu'ils ne nous facilitent pas la tâche non plus niveau compréhension. Cordélia, la nouvelle amie de Katelyn, est celle qui m'a le plus fait tourner en bourrique ! Plus lunatique que cette jeune fille, je ne suis pas sûre que ce soit possible. Elle me faisait constamment douter sur tout et n'importe quoi dès que je croyais avoir compris. Elle est également celle sur laquelle je me suis posée le plus de questions, notamment sur les zones de flou concernant sa famille.

Puis nous avons l'apparition d'un triangle amoureux en toile de fond avec nos deux beaux mâles, j'ai nommé : Justin et Trick. L'un m'a particulièrement pris la tête à jouer avec notre héroïne, j'ai eu la main qui me démangeait plusieurs fois pendant le roman. Quand à l'autre, je l'ai trouvé plus abordable que l'autre, avec un côté mystérieux qui m'a donné envie de gratter un peu plus le personnage pour en connaitre beaucoup plus sur lui !

En dehors de ça, j'ai beaucoup aimé l'évolution de la relation entre Katelyn et son grand-père. Les voir commencer à "s'apprivoiser" est l'élément de l'histoire qui nous met du baume au coeur surtout quand on suit l'état de la jeune fille et le manque permanent de ses parents.

Et finalement, j'aimerais vous parler de ce qui m'a le plus frustré dans ce roman : LA FIN ! Un vrai supplice ! C'est ignoble de nous faire une fin pareille ! Honnêtement, je savais que j'arrivais à la fin du livre mais là ... L'histoire qui s'arrête en pleine action, mais quelle horreur ! Je veux la suite, absolument !!! C'est impossible que je m'arrête là, surtout avec toutes les révélations finales !

En conclusion, un livre très bien construit au niveau intrigue et mystère. Un suspens à vous couper le souffle et à vous faire dresser les cheveux sur la tête ! Amateur du genre, je vous le recommande. Vivement la suite en tout cas, j'ai hâte !
Un début de saga très prometteur, si vous aimez les loups-garous et les histoires d'adolescents cette saga est faite pour vous ! Je lirais la suite avec grand plaisir, car la fin nous pousse à croire qu'une toute nouvelle créature a peut-être vue le jour…
Lien : http://sook-book.over-blog.n..
Synopsis :

Tous les villages recèlent de vieux secrets de famille. A Wolf Springs, ils sont juste un peu plus inquiétants qu'ailleurs...

A 16 ans Katelyn doit quitter Los Angeles pour une région perdue du Middle West, condamnée à vivre avec un grand-père qu'elle connait à peine. Dans une ville aux secrets étouffés,où légendes et réalité se confondent. Où une jeune fille a été récemment sauvagement assassinée.
Où les évènements n'avaient l'air d'attendre que Katelyn pour se précipiter...

Mon Avis :

Tout d'abord la couverture m'avait beaucoup plue ainsi que le résumé de l'histoire car la lycanthropie est tout ce que j'aime le plus. Malgré tout, j'avais une petite appréhension du point de vue des jeunes ages des protagonistes pour retomber encore une fois dans le monde de la young adulte, du lycée et de ses bêtises.

Mais voilà, la plume des deux auteurs est si excellente, accrocheuse et plein de descriptifs qu'elle m'a transportée. Une parfaite maîtrise du genre, on voit là une habitude dans le fantastique et l'horreur.
L'ambiance se créé au fur et à mesure vraiment comme dans un film d'horreur. On est plongé dedans, tous les petits trucs y sont, rien ne nous est épargné. On se laisse happer par les paysages somptueusement décrit, encore une fois cette ambiance limite de claustrophobie et on s y voit parfaitement seul, plongé en plein dans l'Amérique profonde du sud au milieu de nulle part en pleine foret dans la nuit avec des bruits tout autour de nous ça nous donne la vrai chair de poule.

Pour les personnages tous sont plus mystérieux les uns que les autres et ont n arrêtent pas de douter d'eux à chaque chapitres on ne peut pas savoir s'ils sont méchant ou non sans attendre la fin tellement ils sont caractéristiques mais par contre ils deviennent très vite attachants.

L'héroïne principale Katelyn est très intelligente et réagis très bien et normalement pour une fois je l'ai pas trouvée cruche pour une ado donc ça l'a rendu plus crédible et plus proche de nous avec son coté attachant qui se consacre avant tout aux études et aux sport sa passion, ça change un peu des autres young adulte même si un début de triangle amoureux pointe son nez mais ne me déplais pas pour autant.

J ai par contre peu apprécié le fait qu'elle n'arrête pas de se plaindre du fait qu'elle ai du déménager pour une année de Los Angeles au lieu de le prendre pour une chance. Cette ville est trop superficielle pour une fille si intelligente j aurais pensé qu'elle l'aurait compris.

L intrigue démarre lentement mais pourtant les pages défilent quand même à grande allure ce qui fait sa grande force tellement c est bien écrit on ne voit vraiment pas le temps passé c est vraiment la grande force du livre ! Passé la première partie très descriptive, on rentre dans la mythologie très maîtrisée et là on ne voit plus rien défiler on ne peut plus lâcher le livre et nous voila déjà avec un très beau dénouement c est pourquoi je dit vivement le 2 !!!

Pour l'histoire en elle-même on est valdingués sur plusieurs pistes jusqu'à la fin j'ai bien apprécié ceci et aussi l enquête que mène la jeune Katelyne, la mythologie du livre (encore une fois), l histoire et la relation de Katelyn avec son grand père. Je crois avoir tout dit sans spoiler.
C est normal que pour un premier tome il y est un peu de lenteur au début il faut je pense que les bases soient mises c est pourquoi j estime qu' il faut vraiment pour ceux qui l ont moins apprécié pour ça qui n aime pas trop les descriptions persévèrent quand même pour le tome 2 je pense qu'il va nous réserver de belles surprises  vue la belle fin du livre alors à bientôt.

J'ai commencé ce roman car la couverture me plaisait mais en ayant peur de retrouver une énième romance paranormale. J'ai été déçue par certaines choses mais globalement, je suis satisfaite de ce premier tome. Mon avis risque de ressembler à celui sur Abandon de Meg Cabot (le premier tome) car j'ai ressenti exactement la même chose : je me suis ennuyée pendant plus de la moitié du roman mais le dénouement m'a, lui, passionné.

Nous suivons, à la troisième personne, l'histoire de Kat. J'ai habituellement une préférence pour le point de vue interne mais je me suis rapidement habituée à ce point de vue externe, mais, focalisé uniquement sur l'adolescente. Elle ne m'a pas beaucoup plu car je l'ai trouvé trop banale. Pendant toute une partie du roman, elle manque de caractère et de personnalité. Elle se plaint un peu trop et n'est pas franchement courageuse. En revanche, la relation avec son grand-père est très intéressante et bien développée. Au début, ils sont presque des inconnus l'un pour l'autre et ils vont se rapprocher petit à petit.

Côté garçon, Trick n'a pas été un coup de coeur. Ses blagues ne m'ont pas fait rire et j'ai eu du mal à suivre les sentiments de Kat. Un coup, elle semble terriblement attirée par lui et ensuite par Justin, le cousin de son amie Cordélia. Ce second garçon n'est pas très développé pour l'instant mais il m'intrigue. J'ai envie de connaître les raisons de cette attirance entre Kat et lui. Quand à Cordélia, je l'ai finalement préféré à Kat, elle a plus de caractère même si elle est plutôt lunatique (elle change d'avis trois fois pour un sujet d'exposé...).

Le point négatif de ce roman c'est le suspens. D'un côté c'est très bien, les auteures ne nous dévoilent pas tout tout de suite et l'histoire est originale, bien plus que je ne le pensais d'ailleurs mais on reste dans le flou pendant un bon moment. J'aurais aimé avoir des réponses plus rapidement car on ne nous donne que très peu d'indices sur ce qui se passe à Springwolf. de nombreuses zones d'ombre demeurrent encore à la fin de ce tome sur beaucoup de points. J'espère que les prochains nous éclaireront un peu plus sur le comportement des différents personnages...

Autant la première partie du roman est assez ennuyeuse, autant le dénouement est absolument extra. On découvre enfin le pourquoi du comment ainsi qu'aspect mythologique très intéressant. J'aime vraiment beaucoup les mythes et légendes de l'Antiquité et je suis très curieuse d'en savoir plus sur cette étrange créature dont je ne prononcerais par le nom pour éviter tout spoiler!

En bref, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire mais une fois dedans, j'ai été prise par ce roman fantastique assez original par rapport aux autres "histoires de loups". La fin est diabolique, les auteures nous lâche une énorme bombe aux dernières lignes, ce qui est frustrant car on veut vite la suite pour en savoir plus! le second tome sera sûrement meilleur puisqu'on sera directement dans l'action. Je continuerais donc de lire cette saga et je vous la conseille malgré le début un peu trop calme.

Lien : http://megworld.over-blog.co..