Citations sur Les royaumes immobiles, tome 1 : La princesse sans vi.. (41)

Un allié, même faible, vaut mieux que n'importe quel ennemi.
Mais il vous manque beaucoup de qualités pour me plaire. A commencer par une personnalité.
Au jeu de la diplomatie, une reine a toujours un coup d'avance. Elle doit connaître ce que trament ses ennemis et ce que dissimulent ses alliés. Les secrets appellent les secrets. Ils seront votre monnaie d'échange, vos meilleurs ambassadeurs. Plus d'une guerre a été évitée autour d'un bon thé.
Dès que vous commencez à douter de vous-mêmes, la perdition guette votre royaume. Vos ennemis n'hésiteront pas à utiliser tous vos points faibles, à retourner contre vous vos êtres chers pour mieux vous abattre. Mais une reine ne ploie jamais. Son coeur est aussi solide que sa lame.
Elles ne nous laissent jamais oublier que nous sommes les pions de leur jeu cruel.
N'importe quelle paysanne peut acheter son aiguille au marché ! dit-elle en retrouvant son sérieux. Mais une reine ne marchande pas. Elle prend.
Je n'ai jamais choisi, jamais voulu ma solitude. Même si je m'y suis habituée.
La réalité change selon le point de vue.
Même son insolence attire plus de sympathie que ma présence.
La loi immuable des royaumes, milady. Les forts asserviront les faibles jusqu'à la fin des temps.