Citations sur Les royaumes immobiles, tome 1 : La princesse sans vi.. (41)

- Je sais ce qu'est un épouvantail, bien sur! proteste Ivy. Mais je doute que vous parliez de défendre un champ contre les oiseaux... Il s'esclaffe.
- Vous n'êtes pas si loin de la vérité. Il suffit de considérer que le champ est le royaume d'Evergrey, et les oiseaux les armées venues l'envahir.
J'espère qu'ils n'ont pas de lien de parentalité. Si c'est le cas, je préfère ne pas rencontrer le reste de la famille.
Ma chère, je suis désolé si je vous ai donné une fausse impression. Mais il vous manque beaucoup de qualités pour me plaire. À commencer par une personnalité.
Au jeu de la diplomatie, une reine a toujours un coup d'avance. Elle doit connaître ce que trament ses ennemis et ce que dissimulent ses alliés. Les secrets appellent les secrets. Ils seront votre monnaie d'échange, vos meilleurs ambassadeurs. Plus d'une guerre a été évitée autour d'un bon thé.
Sitôt esseulée. Ivy se sent libérée d’un grand poids.
Plus de reines, plus de rivales, plus de servantes. Plus de toilettes à enfiler ou d’étiquette à respecter…Elle a l’impression de mieux respirer : la cour l’étouffait comme un corset trop serré.
Ici, dans ces bois profond et mystérieux, elle a e de nouveau neuf ans. Elle va pouvoir courir. grimper, hurler a plein poumons sans que personne ne i le à juge. Une existence solitaire, oui. Mais simple. Sans artifice.
Avant de vous préoccuper de vos armes, dit-elle, prenez garde à des ennemis plus sournois : la faim, la soif et le froid.
Le jour de l’épreuve arrive aussi vite qu’une mauvaise nouvelle.
Vous voyez ? dit Tybalt. Chacun d’eux a fait à sa manière. Vous devez trouver une méthode qui vous est propre. Une spécialité.
Ma leçon a déjà commencé : elle concerne la patience. Comme vous semblez en manquer, j’ai décidé de vous faire attendre.
L'histoire n'est inutile que pour ceux qu'elle contredit