3,6

Le sujet me plaisait, le traitement par l'auteur m'a moins plus.

Ce que j'ai aimé :
- le rappel historique sur le rapport de l'homme au temps. Intéressant de voir que le temps n'a pas la même valeur au XIIIe siècle, en 2018 et aujourd'hui !

Ce que j'ai moins aimé :
- l'absence de références lorsqu'il illustre son propos par des études scientifiques
- l'usage excessif du préfixe Slow
- le catalogue indigeste des pratiques slow (Aah ! Moi aussi je m'y mets !)
Un essai sur la lenteur dans plusieurs domaines de la vie: la nourriture, l'urbanisme, le sexe, l'éducation, le travail, ... Ralentir doit être notre mot d'ordre si nous voulons survivre.

Un point de vue intéressant, un livre bien documenté mais parfois un peu naïf.
Peut- être ce livre, encensé lors de sa sortie, a-t-il crée trop d'attentes chez moi...en tout cas j'ai été déçue par un côté un peu catalogue et donc très impersonnel: l'auteur liste chaque domaine de notre vie ou de la société ou il serait bon d'être moins pressés, stressés . Je n'ai rien trouvé de très nouveau dans ce qui est énoncé ici.
Un essai sur la lenteur qui nous invite à lever le pied.
il faut partir a point
Slow attitude, mouvement qui débuta en Italie dont j'ignorais l'existence que ce canadien Carl Honoré me fait découvrir à l'américaine sauce un peu comme les superbes images de Saveurs vagabondes de Frances Mayes. Un livre qui nous rappelle quand même qu'il faut prendre le temps de vivre et de déguster chaque moment.