AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.55/5 (sur 112 notes)

Nationalité : Canada
Né(e) à : Ecosse
Biographie :

Carl Honoré est un journaliste canadien, écrivain, chroniqueur de l'Economist, de l'Observer, du National Post et du Houston Chronicle. Il vit à Londres.

Il est diplômé en histoire et en italien à l'université d'Edimbourg.

Son best-seller, Éloge de la lenteur, a été traduit en trente langues. Il y enquête sur ce mouvement slow qui, en réaction à nos styles de vie dominés par une agitation permanente sans bénéfice objectif, nous invite à nous poser.

Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Carl Honore   (9)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Foire de Paris 2011 - Interview de Carl Honoré, auteur du best seller "L'éloge de la lenteur"


Citations et extraits (23) Voir plus Ajouter une citation
Il y a deux siècles, il fallait cinq ans pour qu'un cochon atteigne le poids de 58 kilos ; aujourd'hui, il fait son quintal en six mois et il est massacré avant même d'avoir perdu ses dents de lait. Le saumon d'Amérique du Nord est génétiquement modifié pour grossir quatre à six fois plus vite que la moyenne. Le petit exploitant est remplacé par la ferme industrielle qui débite à grande vitesse une nourriture peu onéreuse, abondate et standardisée.
Commenter  J’apprécie          300
Un esprit apaisé est un avant-goût de la sagesse. C'est comme d'être assis en même temps sur la rive et dans la rivière - vous êtes engagé dans la vie, mais vous en avez aussi une vision plus large. Ce qui vous rend plus léger et plus heureux.
Commenter  J’apprécie          250
Voilà où nous mène notre obsession d'aller vite et de gagner du temps. A la furie. Furie au volant, en avion, dans les magasins, en couple, au bureau, en vacances, à la gym. Grâce à la vitesse, nous vivons l'âge de la rage.
Commenter  J’apprécie          230
Carl Honore
Notre culture est actuellement assoiffée de sens, en demande de choses qui nous relient avec le monde et avec les autres, de moyens qui soient une vraie nourriture de l'âme.
Commenter  J’apprécie          170
Ce qu'il y a de mieux, dans le tricot, c'est sa lenteur, poursuit Bernadette Murphy. Cela prend tellement de temps que l'on peut apprécier la beauté inhérente à chaque petite tâche menant à la réalisation d'un pull. On sait que l'ouvrage ne sera pas fini le jour même - et sans doute pas avant de longs mois -, ce qui nous permet de faire la paix avec la nature indéterminée de la vie. Tricoter est un apprentissage de la lenteur.
Commenter  J’apprécie          130
Retiré au fin fond d'un parc national autrichien, cet hôtel de trois cents chambres sera bien différent. Les hôtes arriveront au village voisin en train à vapeur, puis se rendront à l'hôtel à pied ou en calèche. Toute technologie fauteuse de trouble sera bannie du périmètre : télévisions, téléphones et ordinateurs portables, palm pilots, voitures. A la place, les pensionnaires pourront goûter à des plaisirs simples, à l'écart de la vitesse : jardinage, randonnée, lecture, yoga et soins du spa. Des conférenciers invités viendront parler du temps, de la vitesse et de la lenteur.
Commenter  J’apprécie          120
La vie est bien plus agréable quand on sait aller lentement.
Commenter  J’apprécie          130
Au lieu de dire : "Ne t'assieds pas là ; fait quelque chose" nous devrions dire : "Ne fait absolument rien ; assieds-toi là".
Commenter  J’apprécie          100
Dans un monde professionnel où tout va très vite, où les informations pleuvent et les délais courent à toute allure, nous sommes tous mis en demeure de penser vite. Plus que la réflexion, c'est la réaction qui est à l'ordre du jour. pour rentabiliser notre temps au maximum et eviter l'ennui, nous remplissons chaque moment disponible par de la stimulation mentale - à quand remonte la dernière fois où vous vous êtes assis(e) sur une chaise et avez fermé les yeux, juste pour vous détendre?
Commenter  J’apprécie          80
Il faut retrouver sa tortue intérieure.
Commenter  J’apprécie          100

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Carl Honore (243)Voir plus

Quiz Voir plus

Bêtes de romans

Quel drôle d'oiseau croise-t-on dans "A la table des hommes" de Sylvie Germain?

une mouette
une corneille
une alouette
un gypaete

10 questions
225 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..