Richard Hook (Illustrateur)Marie Tenaille (Traducteur)
Dragon d'or (01/08/2004)
4.6/5   5 notes
Où est le Dragon ? Victor, Grand-père et Mic partent à la chasse au dragon. Vont-ils le trouver ? A toi de les aider et de compter tous les dragons qui se cachent dans ce livre !
Que lire après Où est le dragon ?Voir plus
Tout ce que je pourrai dire ici sur ce livre ne lui rendra pas justice. Il est absolument magnifique !
Rien que la couverture: le carton utilisé est très épais, le dragon est tout en relief. En y passant les doigts, on sent chacune des écailles qui ont toutes une épaisseur différente.
Les feuilles contenues dans ce livre sont cartonnées et doublées, pour une raison très simple: beaucoup de dessins à l'intérieur sont également en relief, enfin je devrais dire que tous les dragons sont bosselés, le reste des illustrations est plat.
Cette créature si recherchée par les personnages principaux Victor, Grand-Père et Mic se cache dans chaque planche et à chaque fois en plusieurs exemplaires: on y retrouve les formes de dragons dans les arbres, la verdure, la pierre, les montagnes. Bref, cette lecture se transforme en vrai jeu de cache-cache où enfants comme adultes cherchent dans chaque détail un dragon planqué.

L'histoire est sympathiquement drôle. Victor s'interroge sur les dragons et leur existence. Ils finissent par partir en quête de cette créature fabuleuse, mais autant le dire tout de suite, vu le nombre de dragons qui se cachent tout autour d'eux et qu'ils ne remarquent pas, ils sont vraiment miros… du moins le Grand-Père.
J'ai vraiment passé un excellent moment avec cette lecture. On a beaucoup rigolé et on en a pris plein les yeux à chercher les dragons cachés. Les enfants ont adoré et m'ont même demandé pourquoi on ne l'avait pas lu plus tôt. Il a trainé plusieurs jours au salon, jusqu'à ce qu'ils l'aient touché jusqu'à satiété puis il a regagné ses pénates dans sa bibliothèque jusqu'à aujourd'hui.
Lien : http://psylook.kimengumi.fr/..
Victor et son grand-père partent à la chasse au dragon. Tandis que Victor semble apercevoir le dragon à chaque tournant, le grand-père lui rétorque que non ; il faut dire qu'il est un un peu myope, qu'il est dur de la feuille et qu'il n'est pas très observateur…
Une histoire plutôt drôle où on peut rechercher en même temps que Victor : les yeux du dragon, sa queue, son souffle de feu, ses pattes…
Le livre présente des pages épaisses (2 feuilles épaisses repliées en faite) et le dragon ainsi que d'autres éléments des illustrations sont en léger relief. L'enfant peut sentir les écailles, les griffes… du dragon sous les doigts. Effet garantit !
Un livre solide et très beau tel un grimoire de magicien.

Ils s’élancent sur le sentier rocailleux.
- Regarde, Grand-père ! On voit sa queue ! s’écrie Victor en essayant de rattraper le vieil homme.
- Bonne idée, marchons à la queue leu leu, répond Grand-père qui est également un peu dur d’oreille.
C’est plus prudent quand on doit franchir une passerelle.