AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Sophie Dalle (Traducteur)
EAN : 9782290349793
312 pages
J'ai lu (30/05/2006)
2/5   2 notes
Résumé :
Le jour où Laura dessinatrice, fait l'acquisition d'un miroir à la Vente aux enchères organisée chez les Kilbourne, elle ne sait pas que son destin va basculer. Le soir même, Peter Kilhourne tente de le lui racheter et se fait assassiner. Aussitôt après, la vieille Amélia, chef de famille incontesté, lui demande de réaliser son portrait. Malgré les soupçons qui pèsent sur elle, Laura accepte de s'installer au manoir. Le clan se referme sur elle et, très vite, elle c... >Voir plus
Que lire après La recherche de LauraVoir plus
Citations et extraits (10) Voir plus Ajouter une citation
La colère d’une femme fragile, vulnérable, mariée à un homme indifférent qui trouvait son plaisir ailleurs. L’amertume contre un homme qui recherchait des créatures de rêve et qui avait épousé une femme n’osant pas se montrer en public. Au sein de ce couple étrange, n’y avait-il pas suffisamment de rage pour en arriver au meurtre ?
Commenter  J’apprécie          10
Les miroirs passionnaient Laura depuis toujours. Petite, on la taquinait souvent pour sa vanité. Personne n’avait compris qu’elle n’y cherchait pas son reflet, mais autre chose. Elle-même aurait été bien en peine de dire quoi.
Au fil du temps, elle avait appris à dissimuler son obsession, ainsi que tous les phénomènes étranges qu’elle percevait et qui la mettaient à part, en la transformant en une manie acceptable : elle était devenue collectionneuse de glaces à main.
Commenter  J’apprécie          00
La vie était décidément injuste. Cassidy, avec ses cheveux blonds et ses yeux bleus, aurait dû virer à l’écrevisse par une journée pareille. Mais non. Sa peau avait pris une belle teinte cuivrée. Laura, elle, avec sa pâle carnation de rousse, redoutait les coups de soleil et n’arborait jamais le moindre hâle.
Commenter  J’apprécie          00
La patience n’était pas sa principale vertu, surtout quand elle savait que d’autres – et notamment la police – tenaient son destin entre leurs mains. Elle devait agir, reprendre le gouvernail. Elle ne pouvait rien faire d’autre qu’enquêter sur la glace, mais cela n’apaisa guère sa nervosité.
Commenter  J’apprécie          00
Quand on pense à toutes les décisions que l’on prend au cours d’une vie, comment savoir si on n’a pas tourné à gauche alors que le destin voulait qu’on tourne à droite ?
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : miroirVoir plus


Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Connaissez-vous La Peau de Chagrin de Balzac ?

Comment se comme le personnage principal du roman ?

Valentin de Lavallière
Raphaël de Valentin
Raphaël de Vautrin
Ferdinand de Lesseps

10 questions
1307 lecteurs ont répondu
Thème : La Peau de chagrin de Honoré de BalzacCréer un quiz sur ce livre

{* *}