Critique de LaPassionnee

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Coeurs et Âmes – Colleen Hoover

« -Arrête! Tu réfléchis trop. En été, on pense à l'instant présent, c'est tout. Pas au lendemain, ni à la veille. À aujourd'hui. Alors, qu'est-ce que tu veux faire, maintenant? »

Une New Romance douce, bouleversante! Tendre et surprenante! Avec une touche de « suspense » (qui m'a surprise), Colleen Hoover nous entraîne sur une vague étonnante d'émotions.

Beyah a un doute terrible, la main sur la poignée de la porte de chez elle; elle sait que ce qu'elle va découvrir derrière la porte va changer sa vie à jamais… Elle qui a travaillé tellement fort pour en arriver là où elle est, elle sait qu'elle n'a pas tout perdu malgré tout. Malgré la pauvreté, la misère, la souffrance et la mort, elle a gardé pour elle tous ses secrets afin de les protéger de sa mère. Les mettre en sureté de sa dépendance, de sa drogue.
Néanmoins, en découvrant sa mère étendue sur le canapé, Beyah est bouleversée, sous le choc. Et libérée d'un certain sens. Elle est prête pour sa nouvelle vie, mais pour cela, elle doit vivre à quelque part pendant les quelques mois de l'été, avant le début des cours qui commencent en août, pour lesquels elle a obtenu une bourse complète.

« Je veux pouvoir m'attribuer cette victoire. Je veux être celle qui est responsable de sa nouvelle vie. »

Puisqu'elle a perdu énormément ses derniers jours, incluant son logement, elle pense à son père afin de l'héberger pendant les prochains mois. Son père biologique, puisqu'il a beau avoir le titre parental, il n'a pas vraiment joué le rôle de père pendant les premières dix-neuf années de sa vie. Cependant, ce voyage commence dès le départ sur des mensonges… MAIS elle est accueillie chaleureusement dans la fille de son père. Beyah rencontre donc sa belle-mère ainsi que sa demi-soeur, Sara. Plus elle passera de temps avec cette dernière, plus elles se découvriront des affinités.

Toutefois, elle ne s'attendait pas à ce que leur voisin soit celui qui lui a proposé de l'argent sur le ferry, car elle mangeait une tranche de pain par terre… Samson, un bel homme mystérieux et très… secret. Il passera beaucoup de temps auprès de sa nouvelle famille, puisque son meilleur ami (Marcos) est le petit ami de sa nouvelle demi-soeur. Mais bizarrement, malgré son silence et ses secrets, Samson la touche comme personne…

« le soleil commence à illuminer lentement la péninsule et j'écoute le bruit des vagues, auquel répond le grondement lointain du tonnerre… Je reste en transe pendant quelques minutes alors que le vent se lève. L'éclatante lumière de l'horizon se voile à mesure que l'orage approche. Les nuages absorbent toutes les couleurs du ciel pour ne laisser qu'un gris sinistre. La pluie se met alors à tomber. Protégée par le toit du balcon, je reste dehors à contempler cet horizon qui offrait tant de promesses il y a encore un quart d'heure.
Je me demande si Samson savait qu'une tempête se préparait ou si ce n'est qu'une coïncidence. Je jette un coup d'oeil vers sa maison. Je l'aperçois, adossé à sa porte, une tasse de café à la main. Il n'observe pas la pluie ni l'océan ni le ciel. Mais moi.
Ça me donne des sensations que je n'aurais pas voulu éprouver… »

Une question pour une question. Voilà c'est comme cela qu'ils apprendront à se connaître, mais… Elle répond bien à ses questions, honnêtement et parfois brutalement, mais Samson, quant à lui, garde presque chacune de ses réponses… Pourquoi? Car il veut essayer de la garder pour lui le plus longtemps qu'il le peut.

« -La première fois que je t'ai vu, sur ce ferry, je sentais bien que tu en avais bavé.
-C'est ce que tu crois de moi? Que j'en ai bavé?
-Oui.
Il se rapproche encore et, cette fois, nos corps se touchent presque complètement.
-Tu as raison, poursuit-il doucement en glissant une main derrière mon genou. Je suis totalement en miettes. »

Samson lui promet donc qu'il lui révèlera tout, une journée avant ce départ pour les cours. Ils profiteront donc de l'été ensemble. Quelques semaines de coucher de soleil, de balade sur la plage… Cependant, tout ne se passe pas comme prévu.

« Beyah,
Un jour, mon père m'a dit que l'amour c'était comme l'océan.
Il peut être calme, déchaîné, menaçant, apaisant.
L'océan, tant et tant de choses qui restent toujours l'océan.
Tu es mon océan.
Je pense pouvoir être aussi le tien.
Si tu lis ça, c'est que je me suis évaporé.
Mais tu ne dois pas t'évaporer à ton tour.
Va-t'en inonder ce fichu monde, Beyah. »

Je n'ai plus besoin de la présenter; pour ceux qui aiment la romance, Colleen Hoover est une INCONTOURNABLE. Elle a une plume douce, attachante, entraînante… totalement addictive. Peu importe son histoire (pour ma part : Too Late, Layla, Jamais plus, Ugly Love, Confess, À première vue ou Regretting you), nous sommes rapidement happés par sa plume divertissante. Cette fois-ci, elle nous entraîne dans une New Romance attendrissante avec deux jeunes gens aux coeurs brisés. Ensemble, ils essayeront de reconstruire leur âme. Alors, j'ajoute à nouveau : on n'est jamais déçu avec un roman de Colleen Hoover entre les mains.

Bouleversante! Une histoire avec des personnages touchants, une romance émouvante, qui vous touchera en plein coeur. Avec une touche d'intrigue, Colleen Hoover nous entraîne dans une histoire totalement émouvante et addictive. Encore une fois : à lire et à savourer! 9/10

Merci pour ce superbe envoi!
#coeursetâmes #NewRomance #Romance #YoungAdult #océan #secrets #mensonges #pauvreté #richesse #deuil #argent #été #intrigues #attirance #famille #amitié #confiance #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #servicepresse #chronique

Un été entre soleil et océan, mais rempli de tant de secrets…

Beyah a grandi dans la pauvreté, auprès d'une mère droguée qui l'a négligée durant toute son enfance. À dix-neuf ans, elle est enfin prête à voler de ses propres ailes. Seule, avec détermination, elle a su trouver une issue et s'apprête à entrer à l'université avec une bourse obtenue grâce à ses talents de sportive.
Alors qu'elle est à deux mois de ce grand départ, la mort brutale de sa mère la plonge dans une situation très compliquée. Sans logement, elle n'a qu'un seul recours : chercher refuge auprès de son père, qui ne s'est jamais occupé d'elle, mais a conservé un lien ténu avec elle.
Beyah va débarquer dans sa maison sur une presqu'île touristique où elle va faire connaissance avec les membres de la famille qu'il a bâtie loin d'elle: sa demi-soeur et sa belle-mère.
À sa grande surprise, elle est accueillie chaleureusement dans ce milieu si différent du sien. Elle va aussi rencontrer Samson, un garçon de son âge, qui vit dans la somptueuse maison voisine. Ils n'ont rien en commun, pourtant elle sent en lui une âme soeur. Au coeur de cet été, elle va se rapprocher de lui et apprendre à connaître ce mystérieux jeune homme.

Lien : https://www.facebook.com/pho..