Je n'ai vraiment pas été emballée par ce roman. Plus ça va, plus je suis déçue par Colleen Hoover.
L'histoire est construite de A à Z sur des clichés, ce n'est pas original, c'est cucul au possible et même pas addictif (alors que c'est LA BASE même de la romance, son pilier, son essence !! mierda !).
Une trame vue et revue, des personnages creux et tout aussi vus et revus : l'ensemble est donc plutôt ennuyeux.

Quand je pense que j'avais adoré Hopeless...!

En bref, une énième romance très banale, insipide, faussement larmoyante, bas-de-gamme : une perte de temps. Sans intérêt. D'une platitude mémorable, à s'en arracher les cheveux. Je n'ai pas été émue pour un sou, ni-même pour une moitié ou ne serait-ce qu'un quart de sou. Bah bah bah.

Moi qui d'habitude suis du même avis que les Babelionautes, là je ne comprends pas tout cet engouement. Je suis peut-être passée à côté de quelque chose ? En tout cas, je fais partie des trois rares personnes qui ont accordé la moins bonne note à Confess. Ça m'fait bizarre, tiens...

Ma chère Colleen, tu m'avais habituée à mieux ! Snif.

(ceci était la critique assassine du jour)
Sur trois romans de Colleen Hoover lus, j'en ai aimé un (Maybe Someday), j'ai apprécié un autre (Ugly Love) mais jamais je n'ai réussi à avoir le coup de foudre comme j'ai pu le voir chez d'autres lectrices, avec Confess le charme n'a toujours pas opéré et je me demande si les romances de Colleen Hoover ne sont tout simplement pas pour moi...Pourquoi ?

Ce que je recherche dans une romance, c'est un peu de rêve, de sensualité et un attachement certain envers les personnages. Malheureusement je n'arrive pas à accrocher avec les histoires de Colleen Hoover : je trouve cela trop mélodramatique, le schéma est souvent similaire entre les récits et les personnages masculins manquent de charisme. Je comprends parfaitement que cela puisse plaire et que cela ait du succès mais ce n'est vraiment pas le type de romance que j'aime.

Dans Confess je dois avouer que le point fort c'est le mystère, l'intrigue qui est très intéressante et bien menée autour du lien qui unie Auburn à Owen. Cependant Owen n'a pas su me charmer par son excentricité ou même son talent artistique, je l'ai trouvé très fade et peu attirant par ses agissements. Il faut néanmoins reconnaitre que le mélange entre l'art pictural (avec les peintures incluses dans le livre) et l'écriture apporte un vrai plus à l'ensemble.

Pourquoi un avis mitigé alors ? Parce qu'à côté d'Owen qui n'est pas un personnage fort, il y a le fait que l'histoire se déroule de façon lente, que je n'ai pas cru à cette histoire d'amour, j'avais du mal à avancer et je me sentais vraiment en dehors de ce qui se déroulait devant mes yeux. Je dois avouer que je me sens un peu seule à être sûrement une des seules lectrices à ne pas tomber sous le charme de la plume Hoover... Je pense que c'est parce que je préfère les romances "enjouées" et moins torturées.

En définitive, une déception pour cette lecture mais je suis bien une des seules à avoir un tel avis sur ce livre alors n'hésitez pas à lire les autres avis des blogueuses !
Lien : http://leatouchbook.blogspot..
J'ai lu plusieurs romans de cet auteur et j'attends la sortie française pour chacun de ses nouveaux livres avec impatience à chaque fois. Je pense avoir aimé la plupart de ses romances mais autant le dire de suite Confess n'en fait pas partie.

Le début de ce livre est vraiment très lent. L'intrigue a du mal à se mettre en place et je ne suis pas parvenue à entrer dedans. Puis, la romance débute avec la rencontre d'Owen et Auburn et... je n'ai pas du tout accroché. Owen qui parait connaitre Auburn de longue date est vraiment très bizarre avec cette fixation qu'il fait sur elle, un peu flippant à vrai dire. Et le vouvoiement entre eux qui a eu pour effet de m'empêcher encore plus d'entre dans cette histoire d'amour. Une vraie barrière à mes yeux.

Il m'a fallu finalement plus de 100 pages pour mieux apprécier l'intrigue. C'est assez long pour un livre qui en compte 300. La partie romance s'améliore pendant la deuxième partie du livre mais ce n'est encore une fois pas un coup de coeur. La surprise concernant Auburn et le secret qu'elle garde bien caché aurait pu être un bon élément si je ne l'avais pas vu venir depuis un moment. Selon moi, Confess n'est pas le meilleur livre de Colleen Hoover et si vous ne la connaissez pas il ne faut pas découvrir cet auteur avec ce roman.

Ce qui m'a réellement plu dans ce livre est l'idée des confessions anonymes postées dans la boite aux lettres d'Owen. Des confessions touchantes, amusantes mais aussi dérangeantes voire violentes. A savoir qu'il s'agit de vraies confessions. Owen qui est peintre s'en sert dans des tableaux. On peut retrouver certaines photographies de ses oeuvres au milieu du livre. Un vrai régal pour les yeux. Danny O'Connor est un véritable artiste et ses peintures sont de pures oeuvres d'art.
En bref, j'ai trouvé que la romance entre Auburn et Owen allait trop vite. le mélange entre l'Art et l'Amour était une belle idée, qui aurait pu fonctionner mais ça n'a pas été le cas ici pour moi.

Lien : http://aujardinsuspendu.blog..
“- Are you here to save me? he asks, pulling my attention back to his eyes. He's smiling, holding the door open with his elbow.”

Un flop… J'avais envie d'une petite romance pour changer un peu et comme Colleen Hoover a de très bonnes critiques, je me suis laissée tenter. Mais son écriture ne m'a pas plu, trop hachée, des phrases courtes. le tout est accentué par les chapitres alternant les points de vue d'Auburn et d'Owen (je, il, je, …). Les personnages ne sont pas suffisamment fouillés et trop unidimensionnels. Plusieurs fois j'ai eu envie de lever les yeux au ciel, exaspérée par leur tumulte intérieur…

Mais tout n'est pas à jeter puisque je l'ai terminé. le début est vraiment  engageant: Auburn perd son petit ami à 15 ans d'une maladie incurable et on la retrouve à 21 après son déménagement au Texas. Elle y rencontre Owen, 21 ans lui aussi et artiste peintre. Il s'inspire de confessions anonymes glissées dans sa boîte aux lettres pour ses tableaux. Colleen Hoover a eu la très bonne idée de demander à un artiste de créer ces tableaux et de les ajouter au livre. J'ai donc eu envie de savoir la suite mais j'avoue avoir lu en diagonale car elle est très prévisible.
J'ai beaucoup de mal à comprendre l'engouement pour ce roman. Pour apprécier une romance, il faut croire au moins un minimum à la relation des protagonistes et s'attacher à eux, mais ça n'a pas du tout fonctionné pour moi. Il y avait ce côté amour au premier regard et mélodrame qui a fait que je n'ai pas vu les personnages développer des sentiments l'un pour l'autre. Il parait qu'ils s'aiment, mais on ne sait pas trop pourquoi. Ah, si, Owen est beau, cela explique tout j'imagine.

De manière générale, tout est très cliché avec ces amours contrariés par des personnages très méchants.... parce qu'ils sont méchants. On assiste à des scènes ridicules qui semblent tout droit sorties d'une mauvaise fanfiction (comme celle où Auburn se retrouve sur les genoux d'Owen, son bras autour de sa taille, pour lui couper les cheveux). Les grandes déclarations sonnent très mièvres tellement forcées.
Et puis, sincèrement, la relation entre Auburn et Owen, en plus d'aller beaucoup trop vite, n'est pas la plus saine qui soit. Il est en colère à l'idée que quelqu'un l'ait fait souffrir, pas parce qu'elle a été blessée mais parce qu'il estime être le seul à pouvoir le faire, il estime qu'Auburn mérite mieux qu'un certain homme (et que cette personne qui est mieux, c'est bien évidemment lui), il est très limite au niveau du consentement (lorsqu'il allume la lumière pour la voir nue alors qu'elle avait refusé par exemple) et il parle de ses ex de manière particulièrement dénigrante. J'ai horreur de cette manie de rabaisser des femmes pour en complimenter une autre et je n'y vois pas là l'homme respectueux que le roman prétend dépeindre.
En dehors de la romance, tout semble aussi cousu de fil blanc. La démarche artistique d'Owen pourrait être originale, mais j'ai beaucoup de mal à croire que ce jeune homme qui n'avait jamais peint auparavant rencontre un tel succès aussi rapidement sur la simple base de ce concept. du côté d'Auburn, la situation dans laquelle elle se trouve ne m'a pas franchement convaincue non plus.

Alors, ce qu'on ne peut pas lui retirer, c'est qu'il y a des rebondissements. Je n'ai pas vraiment ressenti d'ennui lors de ma lecture. Mais cela m'a plus semblé être un livre que l'on "consomme" comme un téléfilm pour passer le temps qu'un livre que l'on savoure et qui nous bouleverse. le roman aborde des sujets forts et sérieux, mais toujours avec trop de superficialité pour susciter de l'émotion.
Ce que j'ai aimé dans ce livre :

- L'écriture de CoHo, qui continue à me plaire. Elle pourrait honnêtement écrire absolument n'importe quoi, n'importe quel genre, et je vais quand même y jeter un coup d'oeil parce que j'aime beaucoup trop son écriture.
- J'ai vraiment apprécié le fait qu'elle ait inséré dans le livre de véritables confessions, envoyées par ses lecteurs. Certaines de ces confessions m'ont vraiment brisée. C'était une idée étonnante et touchante.

Ce que je n'ai pas aimé dans ce livre :

- Des personnages ennuyeux. Je ne dirais pas qu'ils sont insupportables, mais ils étaient vraiment banals. Dans toutes les romances NA, les personnages ont traversé beaucoup de choses, mais cela ne leur donne pas automatiquement une place dans mon coeur. Qu'est-ce qui permet à Auburn et Owen de sortir du lot ? Eh bien, rien. Ils ne m'ont pas impressionnée, ils m'ont laissée insensible.

- Amour instantané. Je n'ai pas ressenti de réelle connexion entre Auburn et Owen. Aucune alchimie. Ils sont tombés amoureux l'un de l'autre si rapidement, c'était assez agaçant mais aussi inexplicable. L'auteure ne m'a donné aucune preuve qu'ils étaient vraiment amoureux. Elle nous a simplement dit "ils le sont" et a rempli le livre d'écriture romantique. Mais elle ne nous l'a jamais montré. Ce n'était pas intense du tout.

- Drame inutile et forcé avec Trey. Également irréaliste.

Je suis le genre de fan de Colleen qui ont détesté beaucoup de ses livres mais qui l'aiment quand même. Je continue à essayer d'aimer ses livres.
Je n'ai pas du tout été convaincue par la lecture de cette romance: j'ai trouvé les personnages fades, mal assortis et surtout peu crédibles... c'est une première mauvaise expérience avec Colleen Hoover mais je ne désespère pas. Par contre,insérer les visuels des peintures + les fonder sur des confessions vraies est une idée originale qui m'a beaucoup beaucoup plu!
Lien : https://defilenmots.blogspot..
L' amour avec un grand A est au rendez vous. J'ai auparavent lu un des bijoux de cette écraivaine qui était HOPELESS. J'ai attendue un peu avant de plonger dans un autre roman de cette autrice. Et, je suis contente de l'avoir fait. Mes attentes étaient moins élevées. Je suis donc officiellement satisfaite de pouvoir continuer à apprécier pleinement la plume fragile, sensible et touchante de Colleen HOOVER.
Même si elle reste une lecture agréable, elle sera pour mon âme de lectrice beaucoup marquante que HOPELESS.

Un petit topo sur l'intrigue et les personnages.

Cette romance met en avant deux personnes écorchées par la vie et ses épreuves. Elles ont toutes deux dansées une certaine valse avec la mort. Une danse funèbre qui marque et continue de les suivre. Leur rencontre est maladroite avec un dosage émotionnel ajusté. J'ai beaucoup apprécier Aubern et Owen. Certain de leur trait de caractères m'ont agacé mais c'est ce qui les a rendu plus humain voire réelle. Adieu, les protagnistes idéales au courage surdimensionné, aux physiques parfait place à l'humanité.

Nota Bene : Une romance coup de coeur à partager ?

Que vos lectures restent belles et plasaintes.
Lien : https://lesaventureslivresqu..
J'aurais aimé pouvoir apprécier ce bouquin, c'était même bien parti ... mais soit je suis vraiment trop féministe, soit je n'aime définitivement pas les romances ... Mais au vu de toutes les lectrices qui ont aimé apparemment ça vient plus de moi que du bouquin.

L'ambiance dans la seconde partie du bouquin, m'a mis vachement mal à l'aise, j'étais triste et en colère et je n'ai pas compris les choix des personnages, beaucoup de non-dits entre ces mêmes personnages pour rien au final.
Lien : https://mellecupofteabouquin..
Une lecture qui fut rafraichissante mais qui ne m'a pas marqué. Seulement, il s'agissait de mon premier Coleen Hoover et donc je ne vais pas m'arrêter sur un échec. J'ai cependant hâte de voir l'adaptation en série.
Lien : https://padawantiff.wordpres..