Étant fan de Colleen Hoover, je me lance tête baissée dans ses livres sans même prendre la peine de me renseigner dessus auparavant. C'est donc ce que j'ai fais avec celui ci. Je savais qu'on y parlait d'une fille appelée Auburn et d'un garçon nommé Owen, que ça parlait d'art mais c'est tout, je n'en savais pas plus. Et bien, je dois avouer que mon avis est mitigé...

Je n'ai jamais été déçue par un livre de cette auteure alors je ne sais vraiment pas quoi penser de celui-ci. Je ne veux pas être déçue ou lui mettre une note négative mais en même temps il ne m'a pas transporté comme ses autres livres, je n'ai pas eu ces déferlements d'émotions que j'aime et que je déteste tant a la fois, digne de Colleen Hoover. En fait, je trouve qu'il ne se passe rien, l'histoire est plate, je pense que je me suis ennuyée.
Après j'ai tout de même eu cet engouement que j'ai avec tous ses livres c'est a dire que je voulais rentrer chez moi pour vite le lire mais en même temps le manque d'action m'a gêné. Et en lisant d'autres critiques, j'ai l'impression d'être la seule à ressentir ça.

Les personnages ne m'ont pas emballés, je ne m'y suis pas tellement attachés, et c'est très dur pour moi d'écrire ça a propos d'un livre de Colleen, c'est bien pour ça que je pense le relire cet été, au calme.

Après évidemment on reconnait le style de l'auteure, c'est du Colleen Hoover tout craché, c'est toujours le même schéma mais d'ailleurs en parlant de schéma, dans tous les livres que j'ai lu d'elle, j'ai toujours retrouvée le même dans l'histoire : une première partie mignonne, rigolote, tendre, et une deuxième triste, choquante, qui brise le coeur. Eh bien je n'ai malheureusement pas retrouvé ce schéma-ci dans Confess. Après oui, c'est le même style que les autres, il s'agit d'un garçon et d'une fille qui se rencontrent, qui sont incroyablement attirés l'un envers l'autre, qui ont chacun des secrets... Mais j'ai cette impression de vide quand j'y repense, il m'a vraiment manqué ce truc que j'aime tant dans ses livres.

Lien : http://dreamingreadingliving..
Mon opinion :

Premier livre que je lis de cette auteure et je pense que ce ne sera pas le dernier. de la fraîcheur, de la nouveauté et de la fluidité pour cette jolie histoire d'amour. Une histoire bien construite et des situations qui ne sont pas souvent abordées dans la romance. J'ai adoré les personnages, ils sont attachants et l'on a envie de les voir se battre pour obtenir leur droit au bonheur. Merci pour ce joli moment de lecture.

Lien : https://veroniquemasagu.com/

Pour mon premier Colleen Hoover, je dois avouer que ça partait fort, le début de ma lecture m'a énormément enthousiasmé, en effet au bout de 30 pages je me suis dit que ça allait être un coup de coeur. Ce fut une très bonne lecture mais le coup de coeur du début ne s'est pas confirmé.

Pour commencer nous suivons Auburn, une jeune femme qui essaye de s'en sortir tant bien que mal en travaillant en tant que coiffeuse. On apprend au début qu'Auburn a vécu un drame quelques années auparavant puisque son petit ami est décédé suite à une maladie. Niveau sentimental elle en bavé, et on ressent beaucoup d'émotions à la lecture du passé douloureux de la jeune femme.

Owen, jeune homme mystérieux, tient une galerie d'art dans la ville où vit Auburn. Un jour il pose une annonce sur sa vitrine, il recherche une personne en urgence pour venir travailler avec lui sur une vente organisée le soir même dans sa galerie d'art. Auburn tombe sur l'annonce et rencontre Owen. Les deux jeunes gens vont tout de suite être attirés l'un par l'autre, une complicité nait rapidement entre eux.
Owen est un artiste peintre. C'est ce thème de l'art qui m'a attiré dans cette histoire et j'ai beaucoup aimé cet aspect-là. le concept de sa galerie d'art est d'associer des confessions anonymes à chaque tableau qu'il peint. Et j'ai adoré l'idée, et aussi le fait qu'on ait des illustrations des tableaux dans le livre. Je trouve que le peintre avec lequel a collaboré Colleen Hoover est très intéressant et j'ai beaucoup aimé ce mélange de tableaux et de confessions d'anonymes.

On comprend vite que les deux personnages vont finir ensemble et on comprend aussi très vite que Owen cache un secret à Auburn. C'est donc cette tension qui suscite l'intérêt du lecteur, on se demande quel est ce secret qu'Owen dissimule et quand est-ce qu'il avouera tout à Auburn ?

J'ai adoré le début de ma lecture car l'auteur crée des personnages au passé douloureux et on est ému dès les premières pages, ensuite l'auteur vient apporter des petits éléments de surprise qui viennent compliquer de plus en plus l'histoire d'amour naissante entre Auburn et Owen. Et c'est justement là où je vais exprimer des réserves, j'ai senti au fil des pages qu'on était dans la surenchère de problèmes, ce qui rend selon moi, l'histoire un peu moins crédible que ce à quoi je m'attendais. Colleen Hoover vient compliquer la vie de ces personnages, et c'est parfois un peu too much. de même le personnage d'Owen a selon moi un peu trop le sens du sacrifice pour que ça me touche sincèrement. J'ai senti que l'auteur voulait m'arracher des larmes à plusieurs moments.

Cela dit, Confess reste une très belle romance, émouvante, les personnages sont attachants et je ne peux pas m'empêcher de penser qu'Aubrun et Owen étaient fait pour se rencontrer, c'est la rencontre parfaite, ils s'entendent à merveille et ils sont juste beaux ensemble, compatibles à 100%, et déterminés à s'aimer malgré tout.

Seule ombre au tableau, Owen cache un secret à Auburn, comment réagira-t-elle lorsque la vérité lui sera révélée ?

Je vous conseille ce livre si vous cherchez une belle histoire d'amour compliqué, vos petits coeurs seront touchés c'est certain. Si les scènes érotiques de ce genre littéraire vous rebutent, vous pouvez y aller, dans ce livre il n'y a qu'une scène de sexe et elle est assez courte. La plume de Colleen Hoover est agréable et belle, elle sait aller chercher les émotions chez son lecteur. Une bonne découverte !
Lien : http://marie-loves-books.blo..
Auburn n'était pas encore majeur que déjà elle vivait un drame terrible : son petit-ami allait mourir. Pour combler le tout, sa belle-mère ne voulait pas qu'elle passe ses derniers jours auprès de son fils, ne comprenant pas l'amour qui liait les 2 adolescents.

Quatre ans plus tard, la voilà revenue au Texas, là où elle pensait ne jamais remettre les pieds.

Elle y fait la recontre de Owen et très rapidement on sent que quelque chose lie les 2 personnages même si ils semblent ne pas se connaître.

Auburn est coiffeuse mais elle n'aime pas son métier, l'ayant choisi presque par obligation plus que par réelle envie.

Quand à Owen, il est un artiste peintre et lui aussi traîne ses chaînes. Il peint de magnifiques tableaux sur la base de confessions que des personnes anonymes glissent dans sa boîte aux lettres ou lui envoient. Ce qui rend son art vraiment beau et personnel.

Il est difficile de vous parler de ce livre sans vous révéler trop de choses. Mais c'est vraiment une très belle histoire comme Colleen Hoover sait nous en offrir. On est touché par les deux personnages, leur passé respectif, leurs coups durs.
Lien : http://nunuchenomore.blogspo..

C'est confirmé Colleen Hoover m'a conquis et elle est devenue une de mes auteurs préférés.

À l'âge de l'adolescente, Auburn a dû faire des décisions d'adulte et maintenant elle traîne avec elle un passé assez lourd. Au jour d'aujourd'hui, elle a décidé de reprendre sa vie en main et pour cela il lui faut un second job.
Comme le hasard fait bien les choses, elle trouve une offre d'emploi devant une galerie d'art et tout va s'enchaîner pour Auburn.

Aubrun et Owen sont deux personnages très attachants et l'auteure a encore réussi à nous rendre addict de ses personnages. Aubrun est une jeune femme avec du courage et prête à tout pour les personnes qu'elle aime surtout un en particulier. Owen est un homme que j'ai beaucoup apprécié. Déjà il est artiste et un homme artiste, je trouve cela très sexy et il est adorable.

Colleen nous détails tellement bien ses personnages que l'on a vraiment l'impression de vivre avec eux ce qu'ils vivent.

Enfin, bref, c'est une histoire intense et riche en émotions, mais voilà au risque d'en dire trop je vais m'arrêter là et je vous le conseille fortement. La plume de Colleen est toujours aussi envoûtante qu'on ne veut plus s'arrêter.
Je me suis habitué à lire les livres de Colleen Hoover. Celui-ci ne m'a pas déçu, même si ce n'est sans doute pas le meilleur lu d'elle. Une belle histoire tournant autour de Auburn, jeune styliste (coiffeuse quoi) qui vient d'arriver à Dallas et tombe sur une galerie d'art dont elle découvre le responsable, et exposant: Owen. A partir de là, préparer vous à de beaux moments d'amour, à des larmes, à des secrets de famille, le tout jusqu'à un joli dénouement dont je ne dirai rien. Livre bien agréable pour passer un bon moment, sans prise de tête, simplement à suivre de belles jeunes personnes en quête d'amour.
Après mon gros coup de coeur l'an passé pour Maybe Someday, je voulais lire et découvrir d'autres facette de Colleen Hoover. Aimant le milieu de l'art, j'ai de suite été attirée par Confess où le héros est un artiste peintre. Malheureusement, si le titre est bien écrit, il ne m'a pas parlé. Je l'ai trouvé, par moment, bien trop dérangeant pour moi et je n'ai pas eu l'étincelle comme avec Maybe Someday.

Cette fois, pas de chanteur et d'écrivaine, place à une jeune coiffeuse tout juste débarquée à Dallas et à un jeune artiste peintre plein de secrets. On découvre dès les premières pages le bien triste passé d'Auburn, l'héroïne, qui a perdu son premier amour à à peine 15 ans, et nous la retrouvons 5 ans plus tard qui revient là où elle l'a perdu. Rien de simple à cet âge-là, surtout quand on doit gagner sa vie, payer son appart, et trouver des sous pour payer un avocat. Alors quand on lui propose un job en or rémunéré à 100$ de l'heure, elle saute sur l'occasion, même si pour cela il lui faut travailler pour un artiste peintre un peu farfelu qu'elle vient tout juste de rencontrer.

L'histoire a démarré sur les chapeaux de roues et au début, je me suis laissée emportée par elle. J'en aimé le cadre un peu mystérieux autour des secrets que cachaient chacun des héros. J'aimais le métier d'Owen et le fait qu'il fasse participer les gens à son art à travers leurs confessions qui était l'élément déclencheur de ses tableaux. Je trouvais cela vraiment original. le fait qu'il semble en plus la connaitre et qu'il soit baba d'elle dès les premières secondes sans qu'elle s'en rende compte ajoutait du piment pour moi.

Malheureusement, j'ai vite déchanté. J'ai vraiment eu un sentiment de précipitation dérangeant au début qui m'a empêchée de vraiment accrocher aux personnages. Quand on réfléchit bien, il ne passe que très peu de temps ensemble pour développer des sentiments aussi forts, ce n'est pas très crédible, en tout cas pour moi. Ce n'est pas ma conception de l'amour. Même si l'autrice essaie de justifier un peu cela par la suite.

Le plus gros problème est venu d'un élément de l'intrigue introduit vers la moitié et qui éclaire une grande partie des mystères du début qui auraient pu passer pour des incohérences ou des maladresses. Celui-ci ajoute un élément qui complexifie l'histoire et la rend plus sombre également. J'ai aimé ce que ça apportait au background d'Auburn (SPOILER : j'ai toujours été fan de la présence d'enfants dans les histoires) mais en parallèle ça a ajouté bien trop de mélodrame à l'intrigue et ça se fut vraiment dommageable. Ça a rendu celle-ci too much pour moi et donc elle a perdu en crédibilité. Je trouve les héros bien trop jeunes pour tout ce qu'il leur arrive mais aussi pour la maturité que leur accorde l'autrice. Ça cloche.

C'est vraiment dommage parce que ce sont deux très beaux personnages. J'ai adoré Owen, cet homme charmant, très mature pour son âge, qui assume seul tant de choses qu'il ne devrait pas assumer. C'est une super idée de montrer ses toiles dans le livre, même si c'est en noir et blanc, et je suis vraiment fan de la façon dont il est venu à peindre et dont il exploite le concept des confessions des gens. En plus, il est adorable avec Auburn. Il ne va jamais trop loin, il est toujours respectueux et va même jusqu'à se sacrifier parfois. Auburn, elle, est une battante, mais en même temps, elle se laisse trop souvent malmener et j'ai eu beaucoup de mal avec ça. J'ai souvent été agacée par plusieurs de ses choix. En revanche, je l'ai trouvé toute mignonne à redécouvrir l'amour avec Owen, même si ça va trop vite. Ensemble, ils sont très mignons, mais encore une fois leur âge réel cloche avec la maturité que leur offre l'autrice aussi bien du point de vue de leur caractère que de leur histoire sentimentale. Dommage.

Autour d'eux, j'ai vraiment senti que ça manquait de personnages secondaires pour les épauler et être leurs amis. Il n'y a guère eu qu'Emory, la drôle de coloc d'Auburn qu'on voit à peine. du coup, ils sont plutôt entouré de personnages toxiques et c'est assez étouffant à la longue. On ressent trop leur solitude et le malaise que l'autrice veut installer dans l'histoire. Certains aimeront, moi j'aime les histoires plus lumineuses et positives avec moins de drame. J'aime quand les héros ont de super amis sur qui ils peuvent compter, je trouve que ça enrichit l'histoire et ici, elle fut un peu sèche à cause de ce manque.

Ainsi, même si je comprends que ce titre plaise à plein de lecteurs parce que les personnages sont bien écrits dans l'ensemble, que leur romance et leur histoire personnelle sont touchantes, et que le drame est bien travaillé, ce n'est pas ce que j'aime personnellement. J'ai eu la sensation depuis le début que le rythme était trop rapide, que l'âge des héros clochait et le drame était trop excessif à mon goût. Je n'ai donc pas eu le coup de coeur attendu et il faudra peut-être que je me tourne vers un autre titre de l'autrice pour retrouver le plaisir et l'émotion éprouvée avec Maybe Someday.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Ce livre m'a permis de retourner agréablement à la lecture après une pause forcée due à un gros défi sportif et c'est réussi avec succès !
Je suis fan de Colleen Hoover et de ses belles histoires d amour !
Auburn est une jeune fille , une battante , ça se ressent dès les premières pages. Elle croise le chemin de Owen , en cherchant du travail . le coup de foudre est immédiat mais rien n est simple .
J ai adoré les petites confessions que l on trouve dans le roman et qui servent d inspiration à l artiste !
Les 2 personnages sont très attachants et comme dans chaque roman de Colleen Hoover , je n ai qu une hâte, découvrir le petit mystère, l intrigue de la fin !
Pas un coup de coeur mais un moment très agréable :)
Je ne devrais pas m'étonner, cela va devenir une habitude. Encore une fois, Colleen Hoover sait nous surprendre avec des histoires bien construites et qui nous touchent, peu importe les situations décrites. J'aime toujours la façon qu'elle a de nous immerger, non seulement dans une histoire, mais dans un univers, et cette fois-ci, nous abordions la peinture.

J'ai apprécié les personnages, même si cette fois, j'ai été un peu mise de côté par l'effet "yoyo" de leur situation. Leur histoire est prenante, les mystères autour bien gardés, mais avec cette mécanique installée assez rapidement, je finissais pas anticiper les problèmes pour moins apprécier ce qui se passait réellement. J'aurais aimé que l'énergie déployée sur la fin dure plus longtemps pour me permettre de me laisser gagner par les derniers chapitres, qui m'ont semblé alors un peu courts après tout ce qu'ils avaient vécu.

Ce n'est qu'un bémol, et ce roman est loin de m'avoir déçu. L'intrigue reste addictive et on ne peut rien faire d'autre que de tourner les pages. Mais en même temps, à force d'être agréablement surpris par cette auteure, on finit mine de rien par être exigeant !
Extrait de mon avis :

Encore une fois, Colleen Hoover a su nous proposer une histoire qui allait bien plus loin que ce que la 4è de couverture nous laissait imaginer, une histoire avec des personnages hyper attachants et quelques surprises.

J'ai tout de suite aimé Auburn, dès le premier chapitre elle m'a parue forte, indépendante, avec des problèmes bien-sur, mais déterminée a ne pas se laisser abattre..
Owen, quant à lui m'a paru au départ très mystérieux, peut-être même un peu trop, trop vite..
J'ai d'ailleurs trouvé que leur rencontre était un peu trop rapide, et j'étais en fait assez mal à l'aise aussi... Frustrée..

Alors évidement, comme c'est du Colleen Hoover, c'était hyper addictif.. J'étais accro aux personnages, et durant toute ma lecture, je cherchais quel rebondissement allait arriver.. Je me suis imaginé plein de trucs, car avec Indécent, Hopeless, Maybe someday et même Ugly Love, évidement, je me doutais que ce que je m'imaginais, n'allait pas arriver : ça allait me chambouler le cerveau, me surprendre et m'étonner..
Malheureusement, très vite j'avais senti le truc... Par exemple, le secret de Owen, très rapidement on le devine.. Et puis concernant Auburn, j'avoue que j'ai été un peu déçue pour certaines de ses réactions, après avoir fermé le livre..
En même temps, avec le recul (j'ai terminé ce livre à 2h du matin) j'ai comme l'impression que tout allait trop vite.. J'aurais aimé plus de suspens, et puis aussi plus de moments sympa, drôles : en fait, j'ai trouvé ce livre très sombre.. En général, on a droit à des personnages qui n'ont pas eu la vie facile mais en même temps on a des personnages secondaires, ou des moments dans les livres de Colleen Hoover qui nous font sourire, qui nous laissent un peu souffler entre 2 rebondissements.. Ici avec Confess, j'avais un espèce de voile sur le coeur : entre les confessions que j'ai trouvées parfois, même souvent déprimantes, les tableaux qui me faisaient aussi un peu froid dans le dos.. Il m'a manqué quand-même des moments de rire, de joie, de tendresse.. D'ailleurs ça se remarque vu le peu de post-it que j'ai utilisés :
Lien : http://lafouinotheque.blogsp..