Citations sur Hopeless, tome 1 (204)

Les évènements qui vous mettent à genoux sont des épreuves qui vous pousse à choisir entre renoncer, et rester à terre ou bien vous frotter les genoux, et vous relever, la tête encore plus haute qu'avant la chute.
J'aimerais croire que depuis dix-sept ans que j'existe, tous mes choix ont été judicieux. Avec un peu de chance, l'intelligence se mesure au poids et toutes les bonnes décisions que j'ai prises l'emporteront sur mes rares erreurs.
- Tu ne serais pas un peu exigeante, ma princesse ?
Je le lâche en me retournant brusquement.
- Arrête ça tout de suite.
Il me regarde, décelant certainement ma colère malgré l'obscurité.
- Hé, souffle-t-il d'un ton apaisant en me reprenant la main. Je ne te trouve pas exigeante, Sky. Je disais ça pour rire.
Je secoue la tête.
- Je ne parlais pas de ça. Ne m'appelle pas ta "princesse". J'ai horreur de ce mot.
Il me décoche un coup d'œil en coin puis reporte son attention sur la route.
- OK.
Il tourne de nouveau le visage vers les étoiles.
- Le ciel est toujours beau. même quand il fait nuit, quand c'est pluvieux ou nuageux, c'est toujours un beau spectacle. C'est ce que je préfère dans la vie car je sais que si jamais je me sens perdu, seul ou effrayé, il suffit que je lève la tête et le ciel sera toujours là… toujours aussi beau. Tu n'as qu'à te dire ça quand ton papa te fait pleurer, comme ça, tu n'es plus obligée de penser à lui.
Un sourire au coin des lèvres, il me pousse doucement vers la chambre en me prenant dans ses bras, collé à moi, le menton posé sur ma tête.
— Tu n’as toujours pas le droit de tomber enceinte ?
J’éclate de rire.
— Eh non, pas ce week-end. Sans compter que pour mettre une fille enceinte, il faut déjà l’embrasser.
— J’en connais une qui n’a pas eu de cours d’éducation sexuelle quand elle était scolarisée à domicile, plaisante-t-il
- Il faut que tu sois fière d’avoir surmonté tout ce que tu as enduré dans ton enfance parce que moi je suis sacrément fier de toi. Ne distingue pas cette vie de la tienne, au contraire, intègre-la. Chaque fois que je te vois sourire, je suis fasciné car je sais quel courage il t’a fallu, quand tu n’étais qu’une petite fille, pour t’assurer que cette part de toi ne s’éteigne pas. Et ton rire, Sky ? Tu ne te rends pas compte ! Pense un peu à la force qu’il t’a fallu pour réapprendre à rire après tout ce qui t’est arrivé. Et ton coeur..., ajoute t’il en secouant la tête d’un air totalement perplexe. Le fait que ton coeur ait trouvé le moyen d’aimer à nouveau un homme et de lui faire confiance prouve que je suis tombé amoureux de la femme la plus courageuse que j’aie jamais connue. Je sais qu’il t’a fallu beaucoup de courage pour m’accepter après ce que ton père t’a fait. Et je jure de passer le restant de mes jours à te remercier de t’accorder ce bonheur. Linden Sky Hope : merci du fond du coeur de m’aimer.
- Je t’aime, Holder. Vraiment. Et juste pour info : Hope aussi t’aimait.
Haussant les sourcils, il relâche brièvement son souffle comme s’il l’avait retenu pendant treize ans en attendant ces mots précis.
- Tu n’as pas idée de l’effet que ça me fait d’entendre ça.
Je voudrais revenir à l'époque où je ne ressentais rien. ça me manque, la torpeur.
Sur ce, il tend le bras et enroule son petit doigt autour du mien.
Vivant.
Le mot m'apparaît soudain comme une évidence, comme s'il avait toujours été là en filigrane entre "affection" et "amour" dans les pages du dictionnaire.
- Vivant.
Le désespoir dans ses yeux s'estompe légèrement tandis qu'il laisse échapeper un petit rire interloqué.
- Quoi, vivant ? répète-t-il étonné en rentrant le menton.
- Plus qu'attaché mais pas tout à fait amoureux, tu te sens vivant. Tu peux utiliser le verbe vivre, si tu veux.
Riant encore, cette fois d'un air totalement apaisé, il me prend dans ses bras pour m'embrasser et souffle sur mes lèvres :
- Si tu savais comme je te vie, Sky.