Étudiante, Sydney partage son appartement avec sa meilleure amie, Tori. Visiblement pas encore prête à habiter avec son mec, Hunter, avec qui elle est depuis deux ans. Tous les soirs, à la même heure, elle s'installe sur son balcon et écoute son voisin d'en face jouer de la guitare. Non seulement il joue merveilleusement bien mais, en plus, il est plutôt beau gosse. Il joue si bien que la jeune femme invente des paroles qu'elle fredonne. L'ayant remarqué, son voisin lui montre une feuille de papier sur laquelle il lui demande son numéro de téléphone. C'est ainsi que, par texto, il lui demande de lui envoyer les paroles. Lui-même musicien dans un groupe, il est, en ce moment, en panne d'inspiration. Et il s'avère qu'aux yeux de Ridge, elle est vraiment douée. S'il ne manque pas de la féliciter et de continuer à écrire, ce qu'il a à lui annoncer, quelques jours plus tard, s'avère beaucoup moins drôle. En effet, il lui apprend que Tori et Hunter entretiennent une relation dès qu'elle a le dos tourné. C'est ainsi que, le jour de son anniversaire, Sydney perd tout : sa meilleure amie, son copain et son toit, non sans avoir, au préalable, fichu son poing dans la tronche de Tori. Et c'est ainsi qu'elle se retrouve, le temps de se retourner, hébergée par Ridge, qui vit avec deux autres personnes...

De simples voisins, Sydney et Ridge, suite à des événements traumatisants pour celle-ci, vont devenir colocataires puis amis. En effet, les séances d'écriture pour les chansons du groupe de Ridge vont immanquablement les rapprocher. Et si chacun tombe sous le charme de l'autre, la jeune femme va tomber des nues lorsqu'elle va apprendre, un peu tard à ses yeux et pour son coeur, que Ridge a une petite amie depuis 5 ans et que leur couple est fait pour durer, aux dires des amis. Ce que, par contre, l'on ignore, au début du roman, est que ce dernier souffre d'un handicap. Et si comme Sydney, l'on tombe des nues, l'on est d'autant plus charmé par ce jeune homme au coeur tendre et fidèle. Car de fidélité, il en sera question tout au long de ce roman, Ridge ne pouvant tromper Maggie et Sydney étant dans l'incapacité d'être celle qui brise un couple. Peut-on, alors, aimer deux personnes en même temps ? C'est par le biais de nos deux jeunes héros qui, tour à tour, prennent la parole, que Collen Hoover tisse, une fois de plus, une romance, à la fois fondante et craquante. Comment, en effet, ne pas résister à cette histoire sensible, douce-amère, pimpante et touchante ? Ridge et Sydney sont deux personnages émouvants, droits, sincères et qui auront su traverser les épreuves de la vie. Quant aux personnages secondaires, ils sont tout aussi attachants, notamment la douce Maggie, la survoltée Bridgette ou encore le fidèle Warren. Chacun apportant sa petite touche d'émotion. La musique en toile de fond, ce roman aborde, intelligemment, les thèmes du handicap, de la maladie, de l'amour, de la fidélité, de la trahison...
Un roman à la fois profond et léger, empreint de fraîcheur et de sensibilité...

Sydney apprend que son copain la trompe avec sa colocataire et se réfugie chez son voisin. Si le thème de l'instrument de musique sur la couverture pour mon défi de lecture m'a poussée à lire ce roman, je ne le regrette pas du tout. Une jolie histoire toute mignonne qui mérite sa note sur Babelio. Aucune description de scènes érotiques (pour rassurer les jeunes parents) mais des mentions très légères ("préservatifs", descriptions des sensations sans jamais évoquer d'acte). Une histoire à la Roméo et Juliette sans réflexions ni prise de tête qui se lit d'un trait. Un joli roman à l'eau de rose mais qui ne tombe pas dans le mielleux. le héros est particulièrement attachant et son handicap est présenté de la plus jolie des manières. J'ai commencé ce livre avec peu d'envie et m'y suis finalement beaucoup attaché.
Maybe Someday est une romance à nous faire fondre le coeur !

En commençant ma lecture, la première chose qui m'a plue est le style de l'auteur. Dès le début, on se sent bien. le style est familier et nous permet de ressentir un sentiment de proximité avec le personnage principal : Sydney.
Colleen Hoover nous embarque vraiment avec les personnages.

Le roman se découpe en deux points de vue : celui de Sydney et celui de Ridge. Cela permet de savoir ce que pense réellement les deux personnages au même moment. J'apprécie beaucoup ce genre de narration car on rentre facilement dans l'histoire.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Ridge, il m'a fait beaucoup rire. Par contre, je n'ai pas du tout était surprise par sa particularité. Je m'en doutais bien avant de lire ce livre. du coup, je n'ai pas eu l'effet de surprise. Mais j'ai énormément aimé que le roman tourne autour de ça pour créer une ambiance particulière. En plus de ça, j'ai beaucoup apprécié que les musiques créés par l'auteure aient été créées réellement et mises à disposition pour les écouter au même moment que notre lecture. Je l'ai fait quelque fois quand je pouvais, et j'ai beaucoup apprécié « Maybe Someday », « A Little Bit More » et « Hold On to You ».

Le roman évolue par étapes afin de bien créer une proximité, une certaine relation voire une intimité entre les divers personnages. le duo Ridge/Sydney est vraiment réaliste. Chacun a ses défauts et ses qualités. Ça pourrait totalement nous arriver. On s'identifie vraiment et c'est ça qui nous permet d'être embarqué dans l'univers de l'auteure. Et puis, par moments je me tape clairement des barres avec eux. On ne peut pas ne pas rire avec leurs répliques ou leurs coups fourrés pour se venger d'une vacherie.

Au début du roman, on découvre les personnages, on les suit, on apprend à les connaitre, à les aimer. Et puis, plus on avance dans les chapitres plus les personnages deviennent proches et plus leur relation se dégrade. On se doute que quelque chose va mal tourner. Notre coeur en perçoit les sensations bien avant le drame. On vit vraiment un ascenseur émotionnel ! On sourit, on a le coeur qui se serre, on sourit de nouveau, on retombe dans une phase de tristesse, notre coeur bat de plus en plus vite, il se serre de nouveau mais de façon encore plus forte… On en ressort pas indemne ! Un livre à vous briser le coeur !

J'ai lu ce livre en lecture commune avec Carène du blog Desmotsetmoi ! Ma première lecture commune avec mon premier Colleen Hoover ! On avait décidé de lire à peu près 6 chapitres avant de se donner un aperçu de notre avis et on s'est rendu compte que ce découpage était une catastrophe. Pas au niveau du rythme ou autre mais une catastrophe émotionnelle pour notre petit coeur ! A chaque fois qu'on s'arrêtait, il arrivait quelque chose ! Un peu comme s'il y avait un cliffhanger tous les 6 chapitres ! C'était horrible de s'arrêter pour en parler parce qu'on avait qu'une envie : lire la suite encore et toujours ! Et puis, arrive CE chapitre (je ne vous dirais pas lequel car mon copain a préféré que je vous censure le numéro pour plus de surprises), mon dieu qu'il était plaisant ! Il se passe tellement de choses ! Notre coeur bat la chamade et fait des loopings ! Colleen Hoover a tapé fort et juste avec cette fin ! Alors oui, le style est addictif et oui si vous commencez, vous ne vous arrêterez plus ! Si comme moi, ce livre ne vous intéressait pas plus que ça mais que vous avez hésité à le lire en y pensant sans cesse, c'est mauvais signe pour vous.

Clairement, si vous pensez à un livre sans arrêt, c'est que ce livre est fait pour vous ! Il vous appelle ! Comme Maybe Someday pour ma part.
Lien : http://my-little-anchor.blog..
Je n'ai pas pour habitude de lire ce type de livre, ma fois je dois avouer que je ne suis pas déçue par cette romance toute en intensité. Que d'émotions à la lecture de cette histoire remarquablement bien menée et écrite, avec des personnages fort attachants.

L'histoire nous plonge au cœur d'une jeunesse qui virevolte ici et là, mais quand on est plus au moins sensée rester fidèle qu'on est aveugle que votre voisin mine de rien connait l'arrière du décor, et qu'en plus qu'il est mignon, et joue de la guitare comme un Dieu.

On aborde des sujets délicats comme l'handicap, notre musicien sourd, parvient par la vibration des sons à jouer sa musique. Puis il y a aussi la maladie de sa petite copine, dont il ne peut que lui rester fidèle même si son cœur balance entre deux.
dilemme de l'espère humaine, qui ne conçoit pas l'amour au pluriel.

Remarquable romance, où vous passerez un moment intense, les larmes parfois s'invitant.
Une auteure que je découvre, une lecture certes légère mais intéressante.
Si je devais résumer ce roman avec un seul mot , je dirais "So cute "! , (en Français ça donne :mignon ou adorable) ...
Car tout est adorable dans ce roman, les personnages, les sentiments décrits (amitié , solidarité, amours). Les dialogues sont , eux aussi adorables. Vous devez vous dire que je suis tombée dans la mièvrerie... Pas du tout! C'est vraiment un joli livre, une belle histoire d'amitié et d'amour sur fond de culpabilité, , avec des personnages attachants, qui essaient d'être des "gens biens", de bonnes personnes.
A la suite d'une déception sentimentale ( son petit ami l'a trompé avec sa meilleure amie, et co-locataire), Sydney est hébergée par son voisin Ridge. Ensemble , ils vont composer des chansons et apprendre à se connaitre. Seulement le coeur de Ridge appartient à Maggie ....
Un roman qui mêle musique et surdité, tout en parlant de cette particularité , de façon subtile , et magnifique.
Un roman classé "young adult" qui peut plaire aux adolescent également.

J'ai bien aimé cette jolie romance ,même si il y a pas mal de choses agaçante (comme les petits coeur en fin de chapitre ou les quelques coquilles ) , elle sort un peu du lot . Et puis pour une fois il y a un peu de suspens sur la fin ....
J'avais besoin de lire un roman léger qui parle simplement d'amour pour changer et vivre plus de légèreté dans mes lectures parfois trop dark.

Et bien j'ai choisi le bon roman. Une jolie histoire d'amour.

Colleen Hoover que l'on reconnaît dans ses thèmes de prédilections nous conduit dans l'univers de la tromperie, de l'amour interdit et de l'âme soeur.

Comme pour "Ugly Love", la couverture ne m'a pas attiré mais j'ai tout de même tenté l'aventure et je ne le regrette pas !
Très jolie histoire sur le handicap, sur le coeur et ses raisons. Peut-on aimer deux personnes à la fois ? C'est la question que va se poser Ridge, en couple avec Maggie, lorsqu'il rencontre Sydney.
Des personnes attachants. Des rebondissements et une sublime fin. Encore un sublime roman que nous a offert Colleen Hoover.
Une romance musicale.

Mon avis :

Vous l'aviez plébiscité lors du sondage de vos coups de coeur 2015, il fait donc partie de nos lectures 2016. La romance ce n'est vraiment pas mon truc, mais après un thriller bien hard un peu de légèreté ne fait pas de mal. C'était vraiment le bon moment pour le lire et l'apprécier.

Pour ma part quand on a lu une histoire de ce genre (ça fonctionne également pour les films) on retrouve inévitablement les mêmes codes et on a l'impression d'un certain manque d'originalité. A ma grande surprise ici on les casse un peu et ce n'est pas pour me déplaire.

Le topo : on a une fille Sydney, avec le mec parfait, la petite vie bien tranquille, une meilleure amie pour coloc. Mais le mec n'est pas si angélique et la meilleure amie pas si loyale. Voyez ce qu'il peut advenir de notre héroïne quand le miroir se brisera. Heureusement un beau musicien, voisin de surcroît sera là pour la sauver. de son nouveau statut de sans domicile fixe et cocufiée, le jour de son anniversaire en prime. Bon jusque là ouais on voit le truc venir.

Mais pas de bad boy, à peine une peste mais que l'on voit si peu. Pas de personnage principal immature bien au contraire. C'est pas non plus gnan-gnan et ouf je respire. Bon ça manque d'hémoglobine mais pour le coup les amours torturées sont là. Une Shakespeare Touch et me voilà satisfaite.

De plus des thèmes plutôt inédits sont abordés, des particularités pour Ridge le beau musicien ainsi que sa copine Maggie (ah oui il a une copine, faut pas non plus croire qu'il va se jeter sur Sydney et vice-versa). Chacun vit avec ses blessures, ses handicaps même et l'ensemble nous donne une histoire plus mature, moins young adult que prévue.

Le mec est musicien mais ce n'est pas juste une appellation parce que ça fait toujours craquer les midinettes. Non l'auteur est allée bien plus loin en proposant des chansons inédites, spécialement conçues pour ce livre qu'on peut ensuite écouter sur Youtube, voir même, pour les plus courageux, en même temps que l'on découvre les paroles au fil de notre lecture.

Une belle surprise que cette romance qui ne manque pas d'originalité.

Ma note : 3.5/5
Lien : http://the-love-book.eklablo..
Tout d'abord il faut savoir que j'ai choisi de lire ce roman grâce à son immense popularité et grâce au challenge Un genre par mois.
Je n'avais lu ni la quatrième de couverture ni les critiques pour garder un réel effet de surprise. Ce roman m'initie aussi au genre littéraire contemporain que je ne connaissais absolument pas. C'est donc avec hâte que je me suis plongé dans l'univers de Colleen Hoover.

J'avoue que les premières pages donnent rapidement vite le ton et battent le rythme mais j'ai eu l'impression de tomber dans un vieux soap à la sauce ‘Les feux de l'amour'. J'ai tout de suite compris que je n'étais pas le public visé par cette ouvrage même si je le savais avant de commencer.
Cependant j'avoue aussi que ce roman est aussi un véritable ‘page-turner' et je n'ai pu m'arrêter de lire surtout à l'annonce du secret d'un des personnages principaux. L'histoire prend une direction opposée à ce que je pensais lire. D'ailleurs je ne veux tellement pas en dévoiler qu'écrire cette chronique a été difficile.

Notre héroïne, Sydney, est une jeune adulte dont la vie a tout de banal. Elle vit en collocation avec son petit ami et sa meilleure amie tandis qu'elle poursuit ses études payées à l'aide d'un job dans sa bibliothèque universitaire. Ayant tout pour être heureuse, son bonheur s'envole le soir de son vingt-deuxième anniversaire où son voisin musicien, Ridge, la prévient que son copain la trompe avec sa meilleure amie.
C'est de la que débute l'histoire. L'auteure ne prend pas le temps de poser le cadre que nous sommes déjà spectateur d'une scène de ménage assez explosive où Sydney dévoile sa vulnérabilité. En effet la voilà célibataire, SDF et sans argent en un quart de seconde. le ton est donné pour ensuite faire un rapide retour en arrière histoire de clarifier la situation.
Une nouvelle vie s'offre donc à Sydney quand son voisin décide de l'héberger en attendant qu'elle retrouve une situation stable.

Nous apprenons donc à connaître nos deux protagonistes en même temps qu'eux même se découvrent. Malgré le fait que Sydney reste la véritable héroïne de ce roman j'ai ressenti plus d'attachement pour Ridge du fait de son handicap que je ne peux pas vous dévoiler pour ne pas gâcher votre étonnement. Je ne sais pas si l'auteure s'est documentée à ce sujet mais elle l'a traité avec tant de réalisme que cela m'a ému plusieurs fois au cours de ma lecture. J'applaudis d'ailleurs le fait que l'histoire entre nos deux héros débutent sur un balcon et quelques notes de musique jouées par Ridge. Avant d'en savoir plus sur les non dits des personnages, j'avais trouvé ça tellement fleur bleu alors qu'en fait ce choix judicieux et très intelligent. Je me demande aussi si l'auteure côtoie cet handicap quotidiennement ou ce qui l'a poussée à écrire dessus.

Comme pour tout bon roman du genre qui se respecte, Colleen Hoover dépeint ici un triangle amoureux magnifiquement bien ficelé.
Les liens qui unissent ce triangle ne cesseront d'évoluer et d'augmenter en intensité au fil des pages si bien qu'il m'est arrivé de ne plus savoir quoi penser de chacun. D'autant plus que de lourds secrets vont être dévoilés permettant à l'auteure de traiter de sujets difficiles d'un air léger voir innocent mais totalement sérieux et avec une grande maturité et sagesse. Je me suis senti triste par moment mais pas au point d'en être bouleversé. Je pense que l'auteure ne voulait pas tomber dans le mélodrame et permet au lecteur un réel détachement pour ne pas tomber dans l'excès.
Il faut dire que l'humour est fortement présent dans la plus grande partie de ce roman grâce au personnage de Warren, meilleur ami de Ridge qui ne peut s'empêcher de faire des farces à ses hôtes.
Le final est tout aussi justement dosé mais n'offre pas de réelle surprise et j'ai trouvé ça un peu simpliste. Tout est bien qui finit bien. En même temps ne dit-on pas que l'amour est plus fort que tout et que le coeur a ses raisons que la raison ignore ?

La plume de Colleen Hoover est aussi un atout fort de cette lecture. En quelques mots à peine elle nous plonge dans son univers et de par son efficacité, il m'était impossible d'arrêter cette lecture. Grâce à sa fluidité je n'ai trouvé aucune longueur à son récit et je l'ai même trouvé assez rythmé.
D'ailleurs sachez qu'il est possible d'écouter les musiques présentes dans l'oeuvre au cours de votre lecture. Personnellement je ne l'ai fait qu'une fois mais ce n'est pas du tout le style de musique que j'écoute et cela rajoutait un côté vraiment trop romantique pour me plaire, bien que cela ajoute une dimension réelle à cette fiction.

En conclusion même si ce n'est pas un coup de coeur j'ai passé un agréable moment à lire ce roman. Preuve en est, je l'ai même dévoré. J'avais peur que l'amour soit un peu trop présent dans cette histoire mais pas du tout. L'auteure, à l'aide de sujet sérieux, a réussi à dresser une histoire touchante qui m'a ouvert les portes d'un monde où le handicap n'est en aucun cas une infirmité mais se révèle être une force. C'est pourquoi je l'en remercie et recommande fortement cet ouvrage. Il est clair que même si le public visé reste la gente féminine, l'histoire de ces personnages est à la porté de chacun. J'ajoute aussi que je lirai certainement d'autres oeuvres de Colleen Hoover.
Lien : http://plumebleuee.com/2016/..