Depuis que j'ai découvert simultanément « Jamais plus » et « Too late », j'ai décidé de lire Colleen Hoover. Et systématiquement, je suis un peu déçue parce que je trouve que ses romans précédents ne sont pas à la hauteur de ces deux-là (Autant vous dire que j'ai très peur de lire « A première vue » car, soit il va confirmer que le style de l'auteur a évolué, soit il me laissera à penser que ces deux-là sont juste d'heureux incidents de parcours).

Maybe someday ne fait pas exception à la règle.
J'ai bien aimé l'histoire, la particularité de Ridge la rend originale, et Sydney est assez attachante, mais j'ai trouvé que l'histoire n'apporte pas grand-chose de plus que les centaines de romances qu'on trouve un peu partout.

Personnellement, une chanson recopiée en entier était largement suffisante et j'ai fini par sauter ces « passages musicaux » qui n'apportent pas grand-chose au final, d'autant plus que la traduction est d'une part à la fin du livre ce qui oblige à des aller-retour si on ne comprend pas du tout l'anglais, et prête parfois à sourire quand on le comprend un peu et qu'on voit une phrase telle que « I'm in trouble now » être traduite par « Tu me trouble trop ». C'est risible et même insultant pour les lecteurs français quand on pense que l'auteur prétend que ces chansons sont essentielles pour le roman.
Par contre, j'ai bien aimé que la trahison de Hunter et Tori, annoncée dès le quatrième de couverture, ne mette pas trois plombes à se produire. Rien de plus énervant pour moi de voir qu'on tourne en rond pendant 100p avant que l'évènement qui lance l'intrigue n'ait lieu. Ici, non. On entre très vite dans le vif du sujet et c'est vraiment un point positif.

Un autre point positif : Colleen Hoover a vraiment approfondi ses personnages principaux. Ils ont un passé, une enfance, de la famille, qui expliquent leur réactions au fil de l'histoire. Bien sûr on en sait plus sur Sydney et Ridge, mais Warren et Maggie sont aussi bien travaillés.
Je regrette juste qu'elle n'ait pas fait pareil avec Hunter, Tori et Bridgette qui ont du coup plus un rôle de faire valoir, sans même avoir vraiment le statut de personnage.

Alors je ne vais pas dire que j'ai détesté ma lecture : l'écriture est agréable, ça se lit plutôt vite, mais j'ai eu l'impression de lire une fanfiction. Une fanfiction de qualité, mais une fanfiction tout de même.

J'espère vraiment que « A première vue » sera à la hauteur de « jamais plus » et « too late » et qu'il confirmera une évolution du style de l'auteur car sinon je trouverais vraiment dommage que Colleen Hoover gâche ainsi son potentiel dans des romances sans grande consistance.
Quelle déception ! Que je suis déçu malheureusement c'est l'un des seuls livres de CoHo que je n'ai pas tellement aimé pour vous dire que les revendu aussitôt.

En soi la plume de l'auteure est toujours aussi belle c'est du CoHo en même temps mais l'histoire ? le plot twist ? Non non merci les triangles amoureux ce n'est vraiment plus mon truc.

Sydney est insupportable, c'est vraiment à des personnages que je ne peux pas me voir. Change d'avis toutes les 5 minutes et n'arrive jamais à se décider.

Ridge est pas mal et ça change d'avoir un personnage sourd en effet ça m'a appris à lire d'une autre manière malheureusement il est tout aussi insupportable que sa “coloc”.

Impossible pour moi d'avoir apprécié ma lecture avec ces deux personnages. J'ai trouvé que le livre traîné en longueur.

Le seul personnage qui m'a intrigué et Warren et sa copine pas banale du tout je sais que le deuxième tome est sur eux mais malheureusement je ne le lirais pas. En tout cas Warren ma bien fait rire.
J'ai fais cette lecture en audio via l'application Audible et j'ai beaucoup aimé la voix de la narratrice.

Sydney se retrouve à la rue le jour de son anniversaire après avoir découvert que son petit ami la trompe avec sa colocataire. Elle va alors être hébergée par Ridge, son voisin, qu'elle a l'habitude de voir jouer de la guitare sur son balcon.

J'avais lu énormément d'avis positifs sur ce roman et je pense que j'en attendais beaucoup trop de ma lecture. J'ai clairement été déçue par l'histoire qui ne m'a pas plu, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages ni à comprendre leurs choix.
J'ai trouvé cette romance assez immorale dans le sens où l'héroïne se plain de sa situation pour ensuite aller détruire à son tour un couple...

En revanche j'ai beaucoup aimé la bande son qui accompagnait ce roman, dommage que Audible ne l'ai pas incorporé à l'audiobook pour une immersion totale.

Et même si je n'ai pas accroché à l'histoire j'ai su apprécier la plume de CoHo, j'avais déjà adoré la trilogie "Never Never" et je pense retenter l'expérience avec "November 9" ou "Jamais Plus"
Je ne suis pas une grande lectrice de romance, je n'en lis d'ailleurs jamais ou presque. Après en avoir entendu tant de bien, j'ai voulu essayer Colleen Hoover. Et le livre recueillant le plus d'éloges étant Maybe someday, je me suis donc décidée pour celui-ci.

Commençons par le positif (attention spoiler!!!) : une histoire assez prévisible mais un choix de personnages original, le changement de narrateur à chaque chapitre nous permet de connaitre les différents ressentis de nos 2 héros. J'ai aimé que pour une fois une auteur aborde une histoire d'amour avec une personne mal-entendante.

Pour le négatif : contrairement à ce que j'entends sans arrêt , non l'auteur n'a pas une belle plume, elle écrit une jolie histoire mais son style ou sa plume est tout ce qu'il y a de plus banal et plat, aucune recherche stylistique ou littéraire, c'est assez ennuyeux, heureusement l'histoire rattrape un peu. de plus, j'ai trouvé la traduction épouvantable, énormément d'erreur de grammaire ou de syntaxe, ou même de traduction. Par moment, certaines phrases ne voulaient rien dire (je n'ai plus tout les termes exacts en tête mais à moment donné l'héroïne "enroule ou entoure de ses jambes sa ceinture"....la ceinture? vraiment?... peut-être sa taille plutôt, non? ou ses hanches?) . C'est la première fois que je tombe sur un livre aussi mal traduit.

Je mets donc 2 étoiles pour l'originalité du choix des personnages et parce que c'est quand même une jolie petite histoire d'amour, mais qui reste très prévisible, déjà vu pas très bien écrite et très mal traduite.
Je n ai pas du tout accroché, ni avec l histoire, ni avec les personnages. l'écriture m a paru bien insipide, les personnages bien fades, l intrigue sans aucune saveur. Définitivement pas pour moi!
Si les différents personnages sont plutôt intéressants, l'héroïne "parfaite" souvent en train de pleurer (de tristesse, de joie, ...) m'a gonflée. le livre traîne en longueur surtout vers la fin et il n'y a aucun humour ...
Un énorme coup de coeur pour certaines... mais pas pour moi...
Je me suis laissé tenter par ce livre au vu des belles critiques et des 5 étoiles à n'en plus finir... grosse déception pour moi.
Je m'attendais à une histoire beaucoup plus bouleversante au vue des critiques :(
Je n'ai pas tellement adhéré, peut être dû à un mauvais timing de lecture.
En bref, un livre à lire sans plus.
Je suppose que vous présenter ce livre ne servira pas à grand chose étant donné la notoriété qu'il a acquise depuis sa sortie en France. J'avais envie de le lire depuis quelques temps pour me faire mon propre avis et savoir pourquoi tout le monde en parlait. Etant donné qu'une de mes amies l'avais dans sa bibliothèque, plutôt que de l'acheter, j'en ai profiter pour le lui emprunter. Je dois dire que je suis sortie de cette lecture avec un avis assez mitigé.

On suit l'histoire de Sydney, une jeune fille de 22 ans qui vit en colocation avec sa meilleure amie. Un jour, elle découvre que son petit ami la trompe avec celle-ci. Se retrouvant du jour au lendemain sans maison, elle se voit obligée d'habiter chez Ridge, un jeune musicien qui habite en face de chez elle. Sydney va devoir apprendre à reprendre sa vie en main tout en essayant de ne pas baver sur Ridge.

Je dois avouer que je ne sais pas trop par quoi commencer avec cette chronique…Mais je dois dire que j'ai eu énormément de mal avec les deux personnages principaux. Sydney est une jeune fille qui passe les trois quarts du livres à se morfondre sur sa vie et à pleurer tout en bavant sur Ridge, qui lui est inaccessible. Certaines de ses réactions sont puériles, voire même parfois débiles. Je me suis souvent posée des questions sur ce personnage, mais une chose est sure : j'avais tout le temps hâte de passer aux passages concernant Ridge.

Ridge, quant à lui, est un jeune homme qui oscille sans cesse entre Sydney, qui l'attire étrangement, et Maggie, sa petite amie. Je dois dire que j'ai bien rigolé car il n'a pas à dire tout de suite à Sydney qu'il avait déjà quelqu'un dans sa vie : la pauvre fille s'est donc très vite entichée de lui (à peine quelques semaines après sa rupture). Ridge est sourd, ce qui rend certaines situations amusantes voire parfois cocasses. Et, il ne faut pas oublier un petit détail : il est guitariste et compositeur. C'est la raison initiale qui a fait se rapprocher Ridge et Sydney.

Franchement, le seul personnage qui a suscité mon intérêt dans ce livre est Warren : le connard de service à l'humour très particulier. Il n'hésite pas à sortir des vannes à Sydney et à lui faire comprendre qu'elle doit changer de comportement. Ce personnage m'a bien fait rire et, dans un certain sens, m'a beaucoup touchée.

Le roman alterne donc les points de vue de Ridge et de Sydney. Je me suis parfois demandée auquel des deux j'avais le plus envie de donner des claques…Mais je pense que Sydney remporte cette manche. Quoiqu'il en soit, cette alternance nous permet d'avoir les deux points de vue et donc d'avoir une vue d'ensemble sur cette belle pagaille.

Mais je dois tout de même dire que j'ai lu ce roman d'une traite. En effet, chose étrange : une fois ouvert, je n'ai refermé ce roman qu'une fois l'avoir terminer. Il a même réussi à me voler mon sommeil…Car si l'on met de côté les personnages qui étaient insupportables, la plume de l'auteure n'en reste pas moins très attrayante par sa simplicité et sa fluidité.

Je vais finir cette chronique sur une autre note positive : les discussions entre Sydney et Ridge qui se font via des supports média. En effet, étant donné que Ridge est sourd et que Sydney ne connait pas le langage des signes, leurs téléphones et ordinateurs étaient tout désignés pour leur permettre de converser. Cela permet à l'auteur de créer certaines scène amusantes, et d'autres beaucoup moins…

Le petit plus : une playlist à été mise au point exclusivement pour le roman, en partenariat entre Colleen Hoover et Griffin Peterson. Ecoutez-la, les chansons sont vraiment très belles!

En conclusion, vous l'aurez compris, je ne porte pas ce roman dans mon coeur et je dois dire que j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi il plait tant. J'ai eu énormément de mal avec les personnages bien que la plume de l'auteure soit très attrayante. La playlist et le mode de communication de Ridge et Sydney m'ont tout de même fait apprécier cette lecture. J'ai dans ma PAL un autre livre de Colleen Hoover : Hopeless ; mais je pense attendre un peu avant de me plonger dans cette nouvelle histoire.
Lien : http://reveuseeveillee.blogs..
Chères lecteurs chères lectrices

Je viens de commencer ce livre et j ai beaucoup de mal à me mettre dedant. Je dois dire que je suis très déçue pour le moment sachant que je l ai choisie pour tous ces commentaires plus que positifs.
Le fait de découvrir que ridge est malentendant m à complètement casse ma lecture et j ai du mal à me projeter dans cette histoire .
Je trouve également que le début n avance vraiment pas ,cel traine mais j espère me tromper et découvrir une magnifique histoire après. Je vous tiendrais informé !
Pour finir je n aime pas le style d écriture employée que je trouve pauvre, quelconque.

lecture difficile... je n'ai pas été emballée par la lecture de ce livre.