Ce roman m'intriguait avant même sa sortie française et j'étais curieuse de découvrir l'histoire de Kenna qui me paraissait émouvante

J'ai beaucoup aimé le personnage de Ledger, je l'ai trouvé très humain dans sa façon d'agir. Je pense que c'est l'un des personnages de romans le plus « vrai » que j'ai pu lire, j'ai compris sa haine envers Kenna tout comme j'ai compris le début de ses sentiments. Il ne s'est pas laissé influencer et a suivi son instinct.

Je dois avouer avoir eu du mal avec le personnage de Kenna, j'ai parfaitement compris sa peine et son avis de retrouver sa petite fille mais j'ai également compris le point de vu des grands parents. Si j'avais été dans la situation de Kenna j'aurais tout fait pour rencontrer ma fille mais si j'avais été Grace et Patrick j'aurais aussi eu la même réaction qu'eux je pense. Je ne me suis donc pas plus attachée à Kenna même si j'ai trouvé son personnage très fort

Ce roman m'a touché car il reflète la vie de centaines de personnes et je n'imagine même pas vivre cela

Même si ce n'est pas un coup de coeur j'ai quand même passé un bon moment, la plume de l'auteure étant fluide je ne voyais pas les pages passer.
Clairement pas mon Colleen Hoover préféré, je reconnais avoir eu du mal à m'attacher aux personnages et ne pas avoir été captivée par l'intrigue qui, à mon sens, ne révèle aucune surprise. Même si l'histoire se lit rapidement car les chapitres s'enchaînent tous seuls et que le message que veut faire passer l'auteure est touchant, la fin arrive presque comme un cheveu sur la soupe et manque à mon sens d'approfondissement, alors qu'il s'agit pourtant du coeur du roman...
Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un Colleen Hoover. Pourtant, j'ai tellement aimé les premiers que j'ai lus. Elle fait partie de mes auteurs préférés et j'ai dû m'obliger à faire une pause afin de ne pas lire toutes les oeuvres de peur d'en manquer. Maintenant la liste est bien longue et je vais pouvoir m'y remettre en lisant de temps en temps afin de rattraper un peu le temps.

Celui-ci est son dernier et j'ai pu le découvrir une fois de plus grâce à @netgalleyfrance. Merci encore car l'écoute de cette histoire m'a accompagnée pendant quelques jours pour me rappeler que j'aime toujours autant cette autrice.

Je vais maintenant reprendre la liste des livres restants à découvrir et reprogrammer un peu mes projets de lecture.

Et vous? Avez-vous déjà lu des oeuvres de cette autrice? Je serais ravie d'avoir vos avis.
Nous avons une histoire d'amour à la Romeo et Juliette avec Reminders of him, ce qui est parmi les romans que j'ai lus de CoHo, le premier dans ce registre. Moi qui adore ce genre de plot, j'ai été servie.

J'ai été happée par le récit et même si je n'ai pas spécialement ressenti d'atome crochu pour Kenna, mon empathie était quand même suscitée par le fait qu'elle veuille rencontrer sa fille. Même si je n'ai pas forcément compris ce qui se passait dans sa tête, alors que cela nous était expliqué, j'ai été captivée.

Tout au long de ma lecture, alors que la romance prenait vie sous mes yeux, je me suis demandée comment elle allait pouvoir être révélée au grand jour. Comment les héros auraient leur happy end.

en lire plus sur...
Lien : https://lesentierdesmots.wor..