-> Lecteur = homme, fan de polars
-> Lecture = une romance
-> Histoire = prévisible à plus de 90%
-> Verdict = coup de coeur !

Oui, je sais, la logique m'échappe également, mais au fil des pages de cette romance sur fond de drame, Colleen Hoover est parvenue à me transformer en véritable guimauve, faisant habilement vibrer toutes les cordes sensibles qui ont permis de transformer cette histoire finalement assez prévisible en véritable coup de coeur que je recommande vivement !

« Reminders of Him » démarre en compagnie de Kenna Rowan, une jeune femme qui revient dans la ville où sa vie a basculé après avoir purgé une peine de cinq ans d'emprisonnement. Un retour qui n'est pas forcément bien vu par les habitants de cette bourgade qui n'ont pas oublié ce terrible drame, mais Kenna semble cependant bien décidée à retrouver sa fille de quatre ans, dorénavant élevée par la famille de son ancien compagnon. En entrant dans un bar local, elle fait la connaissance de Ledger Ward, le propriétaire des lieux, qui pourrait peut-être l'aider à retrouver sa fille…ou pas…

Colleen Hoover, dont je n'avais lu que « Vérity » jusqu'à présent, invite donc à suivre le combat déchirant d'une mère, certes hantée par la faute qu'elle a commise, mais néanmoins prête à tout pour retrouver sa fille. Une histoire poignante et bouleversante qui m'a fait passer par une montagne russe d'émotions. Mêlant deuil, amour interdit, résilience, amitié, maternité, injustice, espoirs, remords et pardon, l'autrice propose un récit à deux voix, qui alterne deux regards différents sur le même drame, tout en faisant comprendre au lecteur que rien n'est jamais totalement blanc, ni totalement noir.

Si l'on devine assez facilement où l'autrice veut emmener son récit et ses personnages, c'est le chemin parsemé d'émotions qu'elle parcourt pour y parvenir qui nous fait vibrer au fil des pages. Des sentiments qu'elle distille avec certaine maestria à l'aide de personnages qu'elle parvient à rendre attachants au possible malgré leurs points de vue différents. C'est la recherche de ce juste milieu, au milieu de cette avalanche de regrets, de rancunes et de reproches, qui mène au pardon et constitue toute la beauté de ce roman coup de coeur inattendu !
Lien : https://brusselsboy.wordpres..
Et voici mon premier coup de coeur de l'année 2024. 🥺❤️ Quelle histoire poignante, déchirante et si juste. J'y ai laissé un petit morceau de mon coeur, je peux vous le dire. Si vous aimez les romances sur fond de drame, je ne peux que vous conseiller cette magnifique romance.⠀

Après avoir passé cinq ans en prison, Kenna retourne dans la ville du drame qui a détruit sa vie avec la volonté inébranlable de retrouver sa fille de quatre ans. Mais tout le monde dans la vie de sa fille est déterminé à l'exclure, peu importent les efforts qu'elle déploie pour reconstruire sa vie. La seule personne qui n'a pas encore rejeté Kenna est Ledger Ward, propriétaire d'un bar local et l'un des derniers liens avec sa fille...⠀

Ce livre, c'est le combat d'une mère pour retrouver sa fille, pour espérer obtenir une infîme place dans sa vie. On est sur une histoire de deuil, de pardon, de reconstruction aussi. Je suis tombée amoureuse de Kenna et Ledger. 🥺 Ces deux-là vont se trouver dans l'adversité, telle une évidence, malgré tout ce qui devrait les empêcher de concrétiser ce lien qui se construit pas à pas. J'ai fondu pour la romance, mais également pour les combats des personnages, pour leur manière de ne pas baisser les bras face aux obstacles. J'ai été profondément émue par les liens et par cette manière dont l'autrice ne prend jamais parti pour ses personnages. J'ai trouvé l'ensemble très juste et tout ce qui va toucher au pardon m'a juste bouleversée. 😭⠀

J'étais tellement triste de finir cette histoire, de laisser s'en aller les personnages, et en même temps, terminer un livre avec cette sensation d'avoir ressenti un énorme coup de coeur, ça me rend reconnaissante, car rien ne remplace cela lorsqu'on lit. 🙏

Je recommande à 2000%.
Un roman impossible à lâcher avant la dernière page. L'histoire de Kenna Rowan, une jeune mère hantée par son passé et en quête de rédemption, est à la fois déchirante et pleine d'espoir.

Colleen Hoover nous plonge dans un récit complexe où se mêlent deuil, amour interdit, résilience, amitié, maternité, injustice, espoirs, remords et pardon. Les personnages de Kenna et Ledger sont profondément humains, avec leurs faiblesses, leurs erreurs et leurs luttes intérieures. On se prend d'affection pour eux, on vibre avec eux, on pleure et on sourit à leurs côtés.

Colleen Hoover réussit brillamment à alterner les points de vue de ses personnages, nous permettant ainsi de voir les événements sous différents angles et de mieux comprendre les motivations de chacun. Elle nous rappelle que rien n'est jamais acquis, que la vie est faite de nuances et de compromis.

L'écriture fluide et poignante de l'autrice nous emporte dans un tourbillon d'émotions, nous faisant passer du rire aux larmes en un rien de temps. On ressent toute la douleur et la force de ses personnages, on partage leurs peurs, leurs espoirs et leurs désirs de rédemption.

"Reminders of Him" est un roman bouleversant, une ode à la résilience, au pardon et à l'espoir. Une histoire qui nous fait réfléchir sur le poids des erreurs passées et sur la possibilité de se reconstruire malgré tout. Un véritable coup de coeur !
Si vous avez besoin d'une lecture bouleversante, émouvante et que vous avez envie de verser quelques larmes, alors bingo il est temps de sortir ce livre de votre PAL !

Je ne savais pas que c'était possible mais je crois bien que je suis tombée amoureuse de ce livre… lol J'ai absolument tout aimé, les personnages, leurs personnalités, les lettres écrites à Scotty alors que d'habitude les courriers dans les livres me gênent beaucoup surtout quand il y en a beaucoup, et bien sûr l'histoire en elle même.

L'histoire véhicule un magnifique message sur le pardon. Mes larmes ont coulés plus d'une fois, ma colère a ressurgit avec Kenna. Elle est altruiste, humaine et belle. Malgré ou grâce à ses erreurs. Ici on vit une véritable leçon d'espoir et de pardon.

Le deuil étant difficile à traiter et en fonction du vécu de chacun il ne sera pas accueilli de la même manière par tout le monde. En tout cas ce livre m'a profondément touché et l'autrice a vraiment su nous embarquer dans son univers
Wow.

Wow. Qu'est-ce que c'était beau.
Wow. Qu'est-ce que c'est douloureux.

Juste wow.

Ce roman est vraiment bouleversant, mais incroyable. Il rentre facilement dans le top 3 des lectures qui m'ont le plus touchée, le plus détruite. Je ne suis pas du genre à pleurer facilement, mais là, les larmes ont coulé toutes seules.

Kenna est de retour dans sa ville natale, après avoir passé cinq ans en prison pour homicide involontaire. On va alors suivre son combat pour retrouver sa fille, malgré les difficultés et souvenirs du passé qui vont se dresser devant elle.

Habituellement, je m'attache plus à certains personnages que d'autres. Mais là... J'ai ressenti la douleur de chacun d'entre eux. J'ai compris leurs points de vue, leurs espoirs...

𝐽'𝑎𝑖 𝑠𝑜𝑢𝑓𝑓𝑒𝑟𝑡 𝑎𝑣𝑒𝑐 𝑒𝑢𝑥.

Ils ont tous une place particulière dans mon coeur chamboulé et ne sont pas prêts d'en sortir.

J'ai aimé Kenna et sa force malgré sa souffrance.
J'ai aimé Ledger, tiraillé face à l'amour.
J'ai aimé Patrick et Grace, qui se reconstruire peu à peu grâce à Diem.

Et puis Scotty...

Remords. Pardon. Seconde chance. Reconstruction. Tant d'étapes parfaitement retranscrites à travers la plume de Coho.

Ce livre reflète à merveille la réalité de la vie, et c'est ce qui fait le plus mal. C'est cette vérité, si juste, qui est douloureuse.

Bref, c'est un énorme coup de coeur. Juste wow.

Cher Scotty, merci pour ton histoire ♡
Reminders of him, une lecture en apnée :
1er coup de coeur 2024!

Thèmes : deuils, maternité, solitude.

Les deux protagonistes, Kenna et Ledger se rencontrent sans se reconnaître alors qu'il la déteste. Elle souhaite récupérer une fille qu'elle n'a jamais vu… il désire protéger ceux qu'il aime….

Ce livre m'a bouleversée.

Colleen nous offre une poésie sur le bien et le mal et l'entre deux, si dur à accepter.
Kenna est coupable, oui mais, une victime coupable.
Tout n'est jamais noir ou blanc … Les cases sont étriquées et on aimerait les agrandir pour eux.

L'auteure aborde ici la maternité au travers de sentiments primitifs et brutaux, pleins de vérité. le deuil impossible d'un petit ami/ami/fils en est le fil d'Ariane … on se perd dans la douleur de l'héroïne mais on se retrouve dans l'empathie du héros.

C'est un livre touchant sur les choix et leurs conséquences parfois terribles.
J'ai adoré la finesse de la célèbre plume. Tel un peintre virtuose, CH nous dessine l'amour surpuissant d'une mère et les remords d'une gamine , le pardon et la résilience y apportent une luminosité inédite.

On termine ce roman, les joues baignées de larmes et le coeur rempli d'espoir.

Merci Colleen!
{LECTURE 2024-51} Reminders of him de Colleen Hoover chez Lizzie

Kenna, sort de 5 ans de prison, une mauvaise décision et un accident tragique. Pendant, cette periode, elle écrit a Scotty pour ne pas l'oublier. Elle retourne dans la ville où tout à commencé pour retrouver sa fille qu'elle a du confier au parents de Scotty. Arrivée, elle croise Ledger dans un bar!

Sans rien connaître de l'histoire, j'ai eu du mal a coupé l'audio. L'alternance entre les deux narrateurs, Amandine Longeac et Sébastien Mortamet, qui endosse les rôles de Kenna et Ledger, nous immergent au creux de leur pensées et de leurs sentiments comme une confession intime.

On plonge dans un drame dont on imagine que l'issue est impossible. Kenna est une jeune femme solitaire et volontaire qui se bat pour récupérer sa fille. On découvre ses émotions, ses sentiments, ses peurs. J'ai beaucoup aimé la voir évoluer et retrouver pied. Ledger, est un jeune homme tiraillé par sa loyauté envers les parents de Scotty et son empathie envers Kenna. Il est entre deux chaises et doit faire des choix compliqués mais il reste toujours droit et défend ses choix avec bienveillance.

J'avoue que le dénouement est pas surprenant quand on connaît les trames de Colleen Hoover. Cependant, je pense que c'est un de ces livres les plus touchants. Une histoire de reconstruction, de résilience. Un chemin parcouru avec le pardon de soi et des autres. Et c'est ce chemin que j'ai trouvé intéressant et bouleversant.

Bref, un roman touchant qui retourne avec des personnages attachants.

Merci à Lizzie et NetgalleyFrance

Merci à @netgalleyfrance et @lizzie_livresaudio
pour le service presse.
#NetGalleyFrance
#RemindersOfHim

Très émouvant

Kenna sort de prison après avoir purgé une peine de cinq ans. L'homme qu'elle aimait est mort par sa faute. Maintenant qu'elle est libre, elle aimerait retrouver sa petite fille née durant sa détention et qu'elle n'a pu garder avec elle. Comme ce sont les parents du père décédé qui en ont la garde, les choses s'avèrent très compliquées.

Plus loin que la romance qui se dessine entre Kenna et Ledger, le roman trace l'histoire d'une mère éplorée qui est prête à tous les sacrifices pour que sa fille soit heureuse.

Le récit est intense, les émotions à fleur de mots. le combat intérieur de Kenna qui oscille entre vouloir retrouver sa fille et ne pas perturber son bonheur est terrible.
Outre sa détermination à être une bonne personne, c'est sa générosité qui en fait une femme de coeur.

Le récit est porté par deux voix : Amandine Longeac pour Kenna et Sébastien Mortamet pour Ledger. le ton est juste, les personnages totalement habités par le jeu des narrateurs.

Je découvre Colleen Hoover à travers ce roman et elle a su me convaincre de son talent.
Voici une romance qui m'a envoûtée et qui m'a parfaitement conquise : j'ai tout aimé, le style d'écriture de Colleen HOOVER, le thème, la sensibilité des personnages, l'évolution de ceux-ci.

Au vu des chroniques très positives que j'ai lues, je pensais aimer cette histoire. J'étais loin de songer à un COUP de COEUR. Pourtant il est là, bien présent, avec toute l'émotion d'une belle rencontre, le rendu de situations complexes, les pensées justes des personnages.

Kenna et Ledger sont parfaits dans leur rôle. Leurs dilemmes sont justifiés et bien décrits. Kenna porte toute la responsabilité de ses actes et de sa peine : elle est sensible, vraies. Ledger protège la petite fille et les droits des parents adoptifs : c'est un homme réfléchi qui ose transformer ses opinions en quelque chose de riche et de constructif.

Le final est magistral, touchant. Cette histoire est pleine de réflexions intelligentes et sensées. J'ai beaucoup aimé tous les arguments apportés dans une romance qui est profonde et parfaitement relatée. J'ai apprécié la maturité de tous les personnages qui chacun défende leur position, leurs intérêts avec force et conviction.

Colleen HOOVER m'a émue et elle m'a aussi totalement subjuguée par sa plume et ses recherches bien précises.

Un GROS COUP de COEUR !
Lien : https://alapagedeslivres.wor..