"Reminders of Him" est un roman d'amour émouvant qui traite du thème du deuil et de la résilience avec délicatesse.

Une jeune mère hantée par son passé aspire à une chance de rédemption dans cette histoire déchirante, mais pleine d'espoir de Colleen Hoover.

A découvrir chez @Lizzie grâce à l'interprétation talentueuse d'Amandine Longeac et de Sébastien Mortamet !

Après avoir passé cinq ans en prison à la suite d'une erreur tragique, Kenna Rowan retourne dans la ville du drame qui a détruit sa vie avec la volonté inébranlable de retrouver sa fille de quatre ans. Mais tout le monde dans la vie de sa fille est déterminé à l'exclure, peu importent les efforts qu'elle déploie pour reconstruire sa vie.

La seule personne qui n'a pas encore rejeté Kenna est Ledger Ward, propriétaire d'un bar local et l'un des derniers liens avec sa fille. Mais si quelqu'un devait apprendre que Ledger devient peu à peu un pilier de la vie de Kenna, tous deux risqueraient de perdre la confiance des personnes qui leur sont chères.

Malgré la pression qui les entoure, ils se découvrent et s'attachent, mais à mesure que leur idylle grandit, le risque s'accroît. Kenna doit trouver un moyen d'absoudre les erreurs de son passé afin de construire un avenir fait de résilience, de pardon et d'espoir.

Je remercie @Lizzie et @NetGalleyFrance de m'avoir permis de découvrir ce livre audio très touchant.

Ce roman dévoile le parcours déchirant d'une mère qui tente à tout prix à rencontrer sa fille qu'elle a dû abandonner dès la naissance car elle purgeait une peine de prison.

Cinq ans après, à sa sortie, elle souffre encore de ce sentiment de culpabilité qui la ronge car elle se sent responsable de la mort de son petit ami, Scott. Kenna va alors rencontrer Ledger qui n'est autre que le meilleur ami de Scott. Elle découvre alors qu'il est très proche de Diem, sa fille de quatre ans. Mais, Ledger lui pardonnera-t-il la perte de son meilleur ami ? Lui permettra-t-il de rencontrer, enfin, sa fille ?

J'ai beaucoup apprécié l'interprétation d'Amandine Longeac qui incarne le personnage fragile de Kenna et de Sébastien Mortamet qui prête sa voix au personnage de Ledger. Tous deux rendent le récit très vivant et leur voix est un très bon vecteur d'émotions. Leur flux narratif convient bien à cette histoire mélodramatique qui se termine par une happy-end, ce qui en fait un roman d'amour mais aussi un roman feel-good efficace. Si vous aimez les histoires qui font pleurer, vous pouvez sortir vos mouchoirs !
J'avoue avoir été ici plus intéressé par la forme que par le fond: mais comment tout ceci allait-il s'arranger pour un happy end quand même attendu, malgré la dureté des situations ? Bien joué, c'est plutôt crédible et bien amené. Je ne vais pas déflorer l'histoire, car en raconter un peu c'est déjà perdre beaucoup du plaisir de la découverte. On a une jeune femme, un drame très lourd à porter, un ancien footballeur/nouveau tenancier de bar, une fillette, deux couples plus âgés: mélangez le tout, et on arrive à ce livre qu'on lit d'une traite.
5 raisons de lire ce roman ✨ :
- Bestfriends'ex to lovers
- Amour interdit
- Une histoire poignante et déchirante 🥺
- La force des personnages
- Un capharnaüm d'émotions ✨

Préparez-vous à éprouver un bon nombre d'émotions, vous allez plonger dans un univers poignant où vous allez y laisser un morceau de votre coeur. 💕

Une histoire bouleversante, qui mélange drames, erreurs, regrets, espoirs, étonnements, forces et beauté... 🥹

Colleen Hoover nous emmène à la rencontre de Ledger et Kenna, deux personnages hauts en couleurs, que tout oppose. Quand l'une souhaite récupérer la garde de sa fille, après avoir purgé une peine de 5 ans d'emprisonnement, suite à un énorme malentendu, l'autre souhaite protéger la fille de son meilleur ami, décédé, coûte que coûte.

J'ai eu un peu de mal à me plonger dans cet univers, mais une fois fait, je vous avoue qu'il est difficile de s'en sortir indemne. 😳

Lien : https://www.instagram.com/fe..
Sans rien connaître du pitch, je me suis plongée dans cette histoire que j'ai eu du mal à ne pas dévorer en quelques heures tant les pages se tournent toutes seules.

Kenna est une jeune femme très touchante. Sa solitude, son désespoir, sa force apportent une vraie densité à ce personnage et j'étais totalement en empathie avec elle.

Quant à Ledger … pfiouuuuu pris entre deux feux, entre loyauté et désir … il est à la base de certains passages qui m'ont brisé le coeur 💔 (les vidéos … la lettre de l'accident … 🥺😭)

La relation entre Jenna et Ledger part très vite et j'ai crains d'aller dans une direction qui ne me plaise pas mais heureusement, les événements se modifient, la situation évolue et les émotions naissent.

Quel dommage que la fin arrive si vite, que les différents axes narratifs trouvent une résolution simplifiée et si peu développée.

𝐄𝐧 𝐁𝐫𝐞𝐟 :

Une histoire très touchante, bien construite et portée par des personnages attachants et imparfaits.
Dommage que la fin bien trop abrupte m'a fait passer à côté du coup de coeur.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'attendais depuis longtemps la traduction de ce roman, en grande fan de Colleen Hoover que je suis. Contrairement à ses romances habituelles, ce que j'ai apprécié ici, c'est que la romance n'est pas au centre de l'histoire. En effet, il s'agit de Kenna, qui sort de prison après 5 ans et essaie de reprendre le cours de sa vie et de prendre contact avec sa petite fille, qu'elle a eu lors de cet emprisonnement, et qu'elle n'a jamais vue.

C'est un roman touchant qui questionne le pardon, les secondes chances, la rédemption, les liens du sang, la famille. Je me suis longuement mise à la place des personnages et me suis demandée ce que je ferais si j'étais confrontée à cette situation. On éprouve pas mal d'empathie pour Kenna, qui fait beaucoup d'efforts, qui s'en veut à propos du passé et ne s'est pas pardonnée elle-même.

Le début est assez lent, et on ne connaît pas vraiment les circonstances de son incarcération, sa culpabilité, ce qui s'est réellement produit au final, car elle semble accepter son destin. Par la suite, on apprend toute l'histoire, et il y a des scènes très touchantes à la fin qui m'ont mis les larmes aux yeux.

Notre sens moral est également mis à l'épreuve, avec la relation entre Kenna et Ledger (je ne peux pas trop vous en dire plus), mais j'ai beaucoup aimé le personnage de Ledger, qui est très humain, et la relation qu'il entretient avec la fille de Kenna est touchante et adorable. La petite vit avec ses grands parents paternels, Ledger est leur voisin, il a toujours été là pour la petite.

C'est un beau roman, avec de belles valeurs, des personnages touchants et une très belle fin. C'est doux et plutôt lent, une romance slow-burn je dirais, car aucun des deux ne s'accorde ce droit d'être heureux. Je le conseille pour changer des romances classiques, il n'y a pas de scènes olé olé, juste beaucoup d'émotions.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Il me tardait de lire le petit dernier de Colleen Hoover, j'étais impatiente comme à chacune de ses sorties littéraires.
Je n'ai pas lu la 4eme de couv, je voulais juste me laisser porter par la plume. J'imaginais une romance toute douce et j'ai été confrontée à une histoire bouleversante.
Après 5ans passés en prison, Kenna revient dans sa ville natale, là où tout à commencé. Nous apprenons dès le début qu'elle a eu une fille durant son incarcération qui lui a été prise dès la naissance et confiée aux parents de son petit ami décédé, Scotty.
A travers sa rencontre avec Ledge mais également les lettres qu'elle écrit à Scotty, nous suivons les traces de Kenna qui va se battre pour récupérer sa fille, du moins juste la voir.
J'ai laissé un morceau de mon coeur lors de cette lecture. Je l'ai senti se serrer et les émotions m'envahir. Encore une fois, Colleen Hoover à frappé fort. Encore une fois c'est une réussite. Et encore une fois, je ne peux que vous conseiller de découvrir cette auteure si ce n'est pas déjà fait...
Colleen Hoover est mon autrice préférée de new romance, elle a le don de me serrer le coeur et de rendre addictive chacune de mes lectures. Devant l'énorme succès de Reminders of him, j'avais une très haute attente quant à ma lecture. Au final j'en ressors satisfaite, mais pas totalement !

Ici nous rencontrons Kenna, une jeune femme qui vient tout juste de sortir de prison à la suite d'un drame qui l'a mise en cause, celui de la mort de son petit ami. Elle est de retour dans la petite ville qui a bouleversé sa vie dans le but de retrouver sa fille de quatre ans qu'elle a eu lors de cet emprisonnement. Elle va vite être confrontée au refus de la famille de son défunt petit ami et va chercher toute sa détermination pour arriver à ses fins.

J'ai trouvé que ce roman était divisé en deux parties. La première fait état de la situation de Kenna, de l'adéquation entre son passé et le présent, l'hostilité des gens envers elle. On y comprend toute la psychologie et la culpabilité qu'elle vit tout comme son envie viscérale de revoir sa fille. On y rencontre Ledger, le meilleur ami de son petit ami. Une partie à mon sens plutôt lente, je me suis demandée quand les choses allaient se débloquer. Puis la seconde partie est arrivée, l'action avec elle tout comme l'histoire d'amour. Franchement j'ai adoré ! le tiraillement des deux personnages entre raison et désir avec la trope de l'amour interdit, la vérité qui refait surface avec les explications de Kenna et les passages avec sa fille absolument adorable. C'était très émouvant, au point que j'en ai eu le coeur serré sans pour autant pleurer (je suis apparemment un coeur de pierre selon ma cops).

Ce roman est sans grande surprise, on s'attend à tout ce qui arrive et les explications de l'accident ne sont selon moi pas incroyables. Mais j'ai tout de même passé un bon moment avec cette lecture. Ce livre est une ôde au pardon, à la rédemption et donne beaucoup d'espoir.
« Nous étions jeunes et amoureux, et personne ne meurt dans ses moments les plus heureux. »

Hello ! On parle aujourd'hui d'un livre dont j'ai énormément entendu parler ! Reminders of him de @colleenhoover traduit chez @hugonewromance !

Première réaction : le livre est très beau !
Dernière réaction : Eh bien, l'histoire est très belle !

J'ai bien aimé cette histoire qui a pas mal résonné en moi car je traite un peu le même thème dans Naufragée. le pardon. La responsabilité. Chaque acte a des conséquences, chaque conséquence a des victimes.

Kenna ne peut pas plaider innocente pour la mort de son petit-ami. Ils ont chacun leur part de responsabilité dans cet accident. Mais des deux, elle seule est en vie, donc elle seule peut payer. Sortie de prison, ce qu'elle désire plus que tout, c'est rencontrer sa fille, la voir grandir.

Mais lorsqu'elle revient dans sa ville, elle se heurte à un mur de haine en plus de difficultés financières. Reminders of Him, c'est une histoire de pardon, de réconciliation avec soi-même et d'acceptation. La romance bien qu'agréable est pour moi anecdotique à côté.

Je n'ai pas eu de coup de coeur pour ce livre comme beaucoup l'ont eu, mais j'ai passé un agréable moment.

« Les rancunes sont lourdes mais, pour les gens qui en souffrent le plus, je crois que le pardon est encore plus pesant. »
Je me suis laissée convaincre de lire ce roman par les retours ultra élogieux que j'ai pu voir. En abordant le roman Reminders of Him de Colleen Hoover, je me suis retrouvée face à mes propres préjugés littéraires. En effet, j'avais initialement des doutes quant à ce livre, peut-être en raison de son titre ou de ma propre expérience avec d'autres oeuvres de l'autrice qui ne m'avaient pas convaincues. Cependant, au fil de ma lecture, j'ai été agréablement surprise et profondément touchée par la manière dont Colleen Hoover a su tisser une histoire captivante et émotionnellement chargée.

Dès les premières pages, j'ai été happée par la narration captivante et la manière dont l'autrice a su donner vie à ses personnages. Chacun d'entre eux est complexe, avec ses propres luttes internes et ses désirs profonds, ce qui les rend incroyablement réels et attachants. Si vous avez l'habitude de me lire, vous devez savoir que c'est quelque chose d'indispensable pour moi car sans empathie ou attache, je passe souvent complètement à côté de ma lecture. L'écriture, quant à elle est fluide et immersive, me transportant dans un tourbillon d'émotions tout au long du récit.

Reminders of Him est un roman poignant qui explore les thèmes de la perte, du deuil et de la résilience à travers une histoire d'amour complexe et émouvante. L'autrice captive ses lecteurs avec une narration addictive et des personnages profondément nuancés. L'histoire de l'héroïne, Kenna, et de son voyage vers la guérison après la perte tragique de son petit ami, est à la fois déchirante et inspirante. Colleen Hoover aborde avec sensibilité des sujets difficiles, tout en offrant une lueur d'espoir et de rédemption. Ce livre est un incontournable pour les amateurs de romans émotionnels et puissants avec une romance loin d'être niaise.

En bref :
Bien que mes préjugés initiaux aient pu me faire douter de la qualité de Reminders of Him, je suis heureuse d'avoir donné une chance à ce roman. Il s'est révélé être une expérience littéraire profondément enrichissante, mêlant habilement romance, émotion et réflexion. Je recommande vivement ce livre à tous les lecteurs en quête d'une histoire captivante et émouvante qui les transportera au-delà de leurs attentes initiales.
Lien : https://black-books.fr/2024/..
À chaque sortie d'un nouveau Colleen Hoover, ça ne loupe jamais, je m'empresse de l'acquérir et de le lire. Il a seulement dû attendre que j'achève une autre lecture qui était déjà en cours pour que je me lance dans celle-ci mais, elle n'a pas duré longtemps.

Ce n'est pas mon préférée de l'auteure, mais j'ai apprécié le moment que j'ai passé avec les protagonistes. Je suis restée sur ma fin et aurait voulu en savoir davantage sur le dénouement, sur l'avenir... Peut-être est-ce prévu ? Ou au moins un spin-off car l'histoire de Roman m'intrigue également.

En somme, une bonne lecture mais pas aussi exceptionnelle que Verity, à mes yeux.