4,1

Voilà mon deuxième Colleen Hoover et sincèrement, je me suis un peu ennuyée. Il ne s'est pas passé grand chose dans ce roman. Alors que dire ??

C'est en lisant tous les commentaires dithyrambiques sur ce livre et en regardant le trailer du film que je me suis décidée à le lire et, surtout, parce que j'adore l'acteur principal qui n'est autre que le beau Nick Bateman. J'ai donc essayé de mettre son visage sur le protagoniste du livre, mais même là, je n'ai pas réussi à accrocher.

J'ai trouvé l'histoire plate, sans saveur, trop douce. J'ai préféré de loin l'histoire en parallèle avec Miles et Rachel. Beaucoup plus touchante et captivante. du coup, on comprend mieux le comportement de celui-là au présent. Rejeter tout simplement l'amour.

Je pensais sincèrement me retrouver avec une histoire qui allait me faire du bien, me mettre dans différentes phases émotionnelles. Pourtant, la plume de Colleen Hoover est vraiment sympathique mais comme dans son précédent roman, Maybe Someday, je n'ai hélas pas été convaincue à 100%. Je ne sais pas ce qui cloche mais quelque chose ne va pas avec moi et les livres de cette auteure. Vraiment dommage.
Je vais attendre tranquillement la sortie du film :)
Premier livre de cette auteure pour moi. Comme c'est une des plus connues dans le genre New Adult, j'ai voulu tenter. Bon ben, grosse déception, car rien de différent pas rapport aux autres auteurs. Il est beau et pilote. Elle est belle et infirmière. Ils sont jeunes et célibataires. Lui avec un lourd passé que l'on va découvrir tout au long du roman et elle qui va accepter une relation charnelle sans promesse de lendemain. Ils vont donc faire l'amour, encore et encore. Et la fin est-elle qu'on se l'imagine...prévisible.
Voici l'histoire plus que pathétique de Miles Archer, jeune pilote d'avion séduisant qu'un drame épouvantable a vraisemblablement complètement brisé au point qu'il ne croit plus à l'amour et ne veut plus jamais de sa vie s'engager! Quand Tate rencontre Miles (temporairement son voisin puisqu'elle loge chez son frère, pilote d'avion également et ami de Miles), elle est attirée par le beau pilote qui, lui, n'a de temps que pour les aventures sans lendemain. Puisqu'ils s'attirent mutuellement au pont de ne pouvoir se retenir de se jeter sauvagement l'un sur l'autre chaque fois qu'ils se croisent, ils deviennent vite amants, en tenant la chose secret puisque ça ne ferait pas plaisir au frère de Tate qui espère mieux qu'une liaison et des misérables miettes de tendresse pour sa petite soeur qui malheureusement ne partage pas son point de vue.
Miles impose deux règles à Tate: ne pas poser de questions sur le passé et ne pas espérer de futur avec lui. Même si tout son être lui crie que ça ne fait pas son affaire, la pauvre fille sans estime d'elle-même ni fierté accepte de se faire traiter comme un objet de désir dont on se débarrasse au moindre signe d'émotion. Après s'être fait jeter dix fois, la jeune femme, éperdue d'amour (de Miles et non de soi!) pardonnera tout le mal que le séduisant pilote aura pu lui faire par manque de maturité et par dépression post-traumatique non réglée.
Je viens de terminer ce roman et je suis très partagée pour vous dire ce que j'en pense.
L'histoire de Tate et Miles n'est pas commune certes et c'est très bien racontée puisque j'ai pleuré sur la fin du livre, mais ce qui m'a dérangé c'est de revenir sur le passé de Miles 1 chapitre sur 2. C'est trop rythmé a mon gout.
Se lit très facilement mais pas grand chose à découvrir dans cette histoire!!! déçue...
C'est un rendez-vous manqué, en ce qui me concerne, avec Ugly Love de Colleen Hoover. Cela faisait un moment qu'en librairie je voyais sur les présentoirs les romans de cette auteure. Souvent dans la section « feel good ». Et j'avoue que pour le coup, le graphisme m'attirait. Mais à la lecture du pitch… je reposais l'ouvrage. Pourquoi ? Peur d'une histoire bateau… d'un énième « Cinquante nuances de Grey ». Avec Ugly love, j'ai sauté le cap.

Raté. Ce n'est d'ailleurs pas du feel good. L'histoire pouvait avoir du potentiel, mais ça ne prend pas. On alterne les chapitres entre le passé de Miles et son présent avec Tate. Ce sont les chapitres consacrés au passé de Miles qui m'ont permis d'aller au bout des 410 pages (en lecture rapide) car au final, l'histoire présente est… vide. C'est un hui clos entre un homme et une femme qui se font dévorer par leur passion. Les personnages secondaires font partis du décorum, pas assez de profondeur à mon goût. Des chapitres chauds, pourquoi pas, mais avec une histoire qui tient la route. Je n'aborde même pas le manque de caractère de Tâte… j'en aurais pour des heures… cliché.

Bref, je ne suis peut être pas le public cible de cette auteure. Mais je suis quand même contente d'avoir tenté l'expérience.
Je m'attendais à mieux venant de Collen Hoover.

Des trois titres que j'ai lu d'elle jusqu'à présent, c'est le moins bon et de loin.

Le problème est, qu'à part la romance, il ne se passe strictement rien ou presque. Des le moment ou Tate rencontre Miles, à part ses pensées à propos de lui et particulièrement de son physique, il n'y a plus rien à en tirer. Elle vit, respire, mange, dort Miles. Et franchement durant les moments où le physique du pilote ou leurs parties de jambes en l'air ne sont pas sur le devant c'est les émotions qui le font, ce qui aurait pu être bien, sauf que c'est tellement mièvre que ce n'en est que gênant et fait encore perdre de la valeur à cette romance.

Alors ça se lit vite, ça vide la tête et parfois j'ai ris et souris (même à des passages ou ce n'était sans doute pas forcément le genre d'émotion que l'auteure souhaitait susciter) d'où ma note actuelle plutôt qu'une moins indulgente.

La romance n'est, certes, pas ce que je préfère mais je ne crache pas dessus et j'aime bien lire quelques titres au cours de l'année pour m'aérer l'esprit, passer un bon moment et Colleen Hoover faisait partie de mes valeurs sûres dans ce genre. Je ne cache donc pas que je suis plutôt déçue parce-que je ne m'attendais pas à ça de sa part en commençant Ugly Love. Ça ne m'empêchera pas de lire ses autres titres mais avec toutefois une certaine "crainte" à partir maintenant, ce que je trouve dommage.
J'ai lu « Ugly Love » de Colleen Hoover, et j'en suis déçue.

Dans ce roman nous retrouvons Tate, elle rencontre Miles, elle sait que ce n'est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n'a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle. Alors elle va se laisser séduire. Pas d'attaches, simplement la passion... Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles : Pas de question sur le passé, Ne pas espérer de futur. Cependant, ils vont vite comprendre que le coeur ne suit pas d'autres règles que les siennes. L'amour, même quand il n'est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?

Je suis clairement déçue de ce roman, c'est un des moins bons de Colleen Hoover que j'ai pu lire à mes yeux. J'ai trouvé que c'était très platonique, il ne se passe rien. Dès qu'elle le rencontre, on connaît ses pensées sur le physique du pilote. Elle vit pour lui tout le long de l'histoire. Les seuls moments qu'il y a sont ceux des parties de jambes en l'air.
Je trouve que ça a fait perdre de la valeur à la romance. C'est dommage car l'histoire de Miles est touchante, mais ça ne suffit pas. J'ai trouvé que Tate laissait passer beaucoup de choses sans rien dire, ça m'a plus agacée qu'autre chose. J'ai aimé quelques moments, mais pas assez pour en apprécier toute ma lecture.
Le point positif, c'est toujours l'écriture addictive de l'auteure, et heureusement car je pense que j'aurai mis beaucoup plus de temps pour finir de le lire. le début commençait bien mais malheureusement ça n'a pas suivi.

Colleen Hoover est une de mes autrices préférés, il y a des romans que j'adore et d'autres beaucoup moins. Pour l'instant mes coups de coeur sont « Verity » et « Layla » à voir par la suite.

Je n'ai pas apprécié ce roman malgré l'écriture addictive de l'auteure, j'en attendais peut être trop. J'en reste déçue mais j'aime toujours autant la plume de l'auteure et c'est avec plaisir que je lirai ces autres romans que je n'ai pas encore lu.
Désolée pour les fans mais cette histoire est ridicule. le plus gros problème pour moi est le manque total de réalisme et de profondeur des personnages.

Tate est censée être une femme mais elle parle et pense comme une gamine de 15 ans qui découvre la passion et non comme une femme qui a un vécu. L'auteur aurait dû écrire une histoire d'ados. Cela aurait été plus plausible.

Miles en ado je l'accepte avec Rachel. Mais dans le présent il n'est que mélancolie. Il n'y a rien d'autre. En six ans il n'a pas évolué! Son drame n'apporte rien juste un petit effet de choc pour l'histoire vers la fin.

Le frère se comporte comme un grand frère vers une ado. du n'importe quoi.

Je n'ai vraiment pas aimé. Ce genre d'histoire à l'eau de rose n'est pas pour moi. Je comprends que certains aient adoré.

J'ai récemment lu et adoré Verity de la même autrice et j'avais eu un coup de coeur pour Confess il y a quelques années. Je m'attendais donc à aimer celui-ci… Mais c'est finalement une grosse déception pour ma part.

Hormis une fin que j'ai trouvé émouvante, une thématique intéressante et le personnage de Cap'tain, très attachant, je n'ai pas aimé grand chose…

Tout d'abord, je ne me suis pas attachée aux personnages du roman, hormis Miles aucun n'est réellement développé. Les deux personnages féminins sont très plats, aucune des deux ne m'a particulièrement émue ou intéressée. Il est alors forcément difficile d'apprécier la romance.

Je n'ai pas particulièrement aimé les chapitres sur le passé de Miles. L'autrice a fait un travail particulier sur sa plume, elle a voulu lui donner une dimension poétique mais pas très bien réussie selon moi, j'ai ressenti plus de lourdeur qu'autre chose.

Enfin j'ai eu le sentiment que l'autrice a simplement aimé imaginer des scènes qu'elle a fait s'enchaîner sans réelle suite logique. J'avais vraiment pas l'impression qu'il y avait un fil conducteur d'un moment à un autre mais plus qu'on avait des petits morceaux par-ci par-là, la moitié étant des scènes érotiques qui m'ont pour la plupart laissée de marbre.

En bref, c'est une déception pour ma part… Pas le meilleur Colleen Hoover. J'avais nettement préféré Confess !
Lien : https://www.instagram.com/p/..