AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,37

sur 205 notes
5
4 avis
4
9 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis
Dans ce tome 7, intitulé "Kateuki Bakugo : les origines" (on se demande bien pourquoi au vu du contenu ^^), la confrontation bat son plein entre les brainless opposés à Endeavor et Gran Torino, entre nos héros opposés à Stain le hater doté de super-pouvoirs et tombé dans la radicalisation… C'est passionnant de bout en bout, avec un suspens bien maîtrisé et des personnages bien travaillés qui sont les acteurs d'un joli relationship drama porteur de messages humanistes qu'on aimerait plus voir plus souvent mis en avant !
Pour le reste, on est dans un excellent tome de transition : d'un côté nous avons un school life avec entraînements et rapports de stages, révisions et examens, et d'un autre côté nous avons des révélations et du foreshadowing… Car que serait une histoire de super-héros sans lutte du Bien contre le Mal ?

Ça c'est de la bonne exposition, ça c'est du bon build up, pas comme les brochettes de méchants interchangeables qu'improvisent à chaque arc de leurs mangas les auteurs de shonens mainstream à rallonge !
Toujours est-il que l'examen de fin du premier trimestre arrive juste avant l'été (au Japon l'année scolaire début en avril), et les professeurs ont décidé de les préparer aux épreuves à venir :

To Be Continued et que le meilleur gagne !!!
Commenter  J’apprécie          200
Encore un bon tome où les protagonistes vont pouvoir apprendre des choses sur eux-mêmes ou sur les autres. On a par exemple Tenya qui va se remettre en cause, All Might qui va révéler des secrets sur lui ainsi que son pouvoir « One For All » et les deux rivaux principaux qui vont devoir coopérer ! Par contre, j'ai été un peu déçue par le combat du début qui s'annonçait épique et prometteur, mais qui s'est vite résolu et sans beaucoup de dommages… de plus, je n'ai pas compris l'intitulé de ce tome qui ne correspond pas du tout à ce que l'on peut trouver dedans ! Katsuki révèlera peut-être ses origines et son passé dans le prochain opus, mais ce n'est clairement pas dans celui-ci qu'il va le faire ! D'ailleurs, on va même peu le voir par rapport aux autres étudiants ! Ces derniers sont de plus en plus soudés et se révèlent non plus des alliés, mais des amis. Izuku est bien entouré ! Ce dernier sait à présent qu'il peut compter sur tout le monde (sauf Katsuki) pour l'aider en cas de difficulté… Enfin, bien que le duel final soit prévisible, il s'annonce palpitant et riche en échanges.

Cet opus est toujours aussi prenant même si, malheureusement, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de moments de calme. J'avais espéré que la bataille du début prenne un peu plus de place dans les chapitres cependant, on est plus sur des révélations que de l'action. Ce n'est pas plus mal, car cela permet de creuser encore davantage les protagonistes ou l'univers toutefois, je rejoins Les blablas de Tachan qui a la sensation que le rythme est toujours conçu selon le même schéma. On oscille entre cours, combats, prises de bec et secrets révélés néanmoins, on n'a pas l'impression qu'une grosse intrigue se cache derrière. J'espère que les choses se corseront un peu plus. Cela dit, malgré ces défauts, j'ai tout de même dévoré cet opus et adore toujours autant cette saga. J'ai d'ailleurs prévu de lire très bientôt les deux prochains tomes !
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          160
Je ferai une grosse reproche à ce tome : son titre. Il nous fait croire à une histoire centrée sur Katsuki et franchement c'est loin d'être le cas...

Dans ce 7e tome, l'auteur continue à nous prendre de vitesse. Là, où d'autres mangakas aurait fait du combat contre Stain quelque chose de long, douloureux et plein de belles phrases, lui va à l'essentiel et nous livre une lutte franche et qui laissera des traces. J'ai beaucoup aimé ce personnage très ambivalent. Il a remué le monde des supers héros et on n'a pas fini d'en voir les conséquences. de plus, grâce à lui, All might commence enfin à livrer certains de ses secrets et ça donne l'eau à la bouche pour la suite.

Après comme toujours quand un tel événement a lieu dans la série, la suite est beaucoup plus calme, Kohei Horikoshi aime bien casser et poser le rythme pour repartir sur une intrigue liée à l'Académie et à la suite de l'entraînement des futurs héros. J'aime bien qu'on me prenne à rebrousse poil mais j'ai l'impression que c'est un peu toujours le même schéma...
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          50
Jouant à fond la carte du super-vilain, le mangaka s'attaque à un nouvel aspect de son intrigue tout en continuant à avancer ses pions dans l'apprentissage des jeunes super-héros. le nombre important de personnages permet à chaque lecteur de trouver son préféré même si certains restent très secondaires.
Lien : http://boumabib.fr/2017/08/2..
Commenter  J’apprécie          40
Ce tome-ci prend en profondeur tandis que les vilains montent en puissance et s'organisent. Nous avons le droit comme toujours à de magnifiques combats, surtout contre Stain tout comme à de grands moments de tension.

Nous retrouvons aussi les autres élèves de la classe A, j'adore Katsuki et son maître de stage qui a décidé de dompter ses cheveux. J'ai beaucoup ri aux blagues qui tombaient à pique. L'évolution de chacun est fascinante tout comme il m'a fait plaisir de retrouver le lycée Yuei et les épreuves.

All Might nous a à nouveau préparé une petite course bien sympathique où Izuku peut montrer de quoi il est capable, de plus nous en apprenons davantage sur le One for all et les originines de sa création. À ne pas manquer donc !

Bien entendu, nous n'en restons pas là tandis que d'autres épreuves attendent nos jeune héros en herbe.

Pleins d'action, de rebondissements, certaines questions trouvent enfin leurs réponses et nous en découvrons encore un peu plus sur l'alliance des super vilains.

Une suite qui ne s'essouffle pas !!!


Lien : http://ma-boite-de-pandore.e..
Commenter  J’apprécie          40
Après le combat contre Stain, Gran Torino pousse All Might à se confier à Izuku et à lui raconter les origines du One for All. Mais le super-héros ne parvient pas à lui dire toute la vérité. Les élèves sont bientôt accaparés par les examens de fin d'année, surtout par l'épreuve pratique. Ils croient tous combattre des robots, comme au début de l'année. Mais quelle n'est pas leur surprise quand ils apprennent qu'ils vont devoir se battre en binôme contre leurs professeurs. Izuku se retrouve avec Katsuki contre... All Might ! Très intéressante confrontation finale entre deux ennemis jurés et LE super-héros.
Commenter  J’apprécie          40
Kateuki Bakugo : les origines est le septième tome de la série de manga My Hero Academia. Les apprentis héros sont en stage dans des agences de professionnels mais l'alliance des super-villains attaque Hosu. Une série plaisante de Kōhei Horikoshi qui donne quelques indications sur ce mystérieux super pouvoir transmis par All Might à Deku.
Commenter  J’apprécie          30
Nous nous replongeons dans l'histoire au moment des stages des élèves, de Seconde A de Yuei, dans des entreprises de super héros. Nous savons désormais que Tenya a choisi un entreprise qui lui permettrait de traquer le tueur de supers héros ayant blessé son frère Ingenium. Bien que son plan se concrétise, lorsque Tenya se retrouve face à son adversaire, la situation tourne au vinaigre… C'est alors qu'Izuku et Shôto interviennent et renversent la situation ! Néanmoins, c'est sur les épaules de Tenya que reposent la victoire… Pour vaincre son adversaire, il doit se rappeler pourquoi il a voulu devenir un héros !..
Les trois camarades devront se battre à fond et repousser leurs limites afin de battre cet adversaire si coriace ! Mais ce n'est pas tout, car il va falloir arrêter les Brainless qui sèment e chaos en ville…
(mon avis)
Un tome dynamique dans la continuité des précédents et qui nous en apprends plus sur les personnages !
Lien : http://lecturesdefrimousse.b..
Commenter  J’apprécie          30
Comme tout apprenti ou jeune lycéen, les jeunes élèves de la seconde A se doivent de trouver un stage auprès d'une agence de héros ou d'un héros.

Dans ce nouveau volume, Izuku pose son nom de super-héros "Deku", il se retrouve sous la direction de Gran Turino, un super-héros plutôt vieux remplie d'une expérience inégalable.

Au fil des pages, un vilain pose problème, le terrible Stain pris d'une folie, décide d'attaquer la ville. Mais deux jeunes élèves de Yuei arrivent à lui faire face, Shoto et Deku sont prêt à en découdre, malgré la différence de puissance entre les protagonistes. Tenya qui poursuivait le vilain à cause d'un traumatisme de son passé, se joint à eux pour se battre à leur côtés.

Une suite qui commence à promettre, et les quelques graines plantés dans le scénario par l'auteur nous annonce une grande bataille. Affaire à suivre !





Commenter  J’apprécie          20
Du côté d'Izuku, All Might commence à lui raconter plus de choses sur l'origine de son alter, et entre autre, celui de All for One… qui n'est autre que la tête pensante de l'alliance des super-vilains et celui qui a blessé All Might ! Ensuite l'histoire enchaîne avec un nouvel événement, l'examen de fin de trimestre regroupant une épreuve écrite et une épreuve pratique en duo, devinez avec qui finira Izuku…

Côté dessin, la folie de Stain est toujours bien réalisée, son charisme qui laisse de glace même Endeavor également, on a la un vrai super-vilain ou plutôt anti-héros, pour moi, même si c'est valeurs sont plus respectables que sa manière de les appliqués, il n'est pas un super-vilains car il les déteste autant que les faux héros. En parlant d'Endeavor, on a un petit aperçu de la raison pour laquelle il est classé n°2 des super-héros professionnels, il est intelligent car il a prévu que Stain réapparaîtrait à Hosu, il est fort car il a pu combattre plusieurs brainless en même temps et surtout il est dévoué à son métier, car même s'il continue son combat, il envoi les autres héros à la rescousse de son fils et ses amis (même s'ils arrivent un peu tard, mais bon). Il remonte ainsi un peu dans mon estime, en tant que héros il est super (même s'il a l'air d'avoir un sacré caractère), mais en tant que père, il a encore beaucoup de chemin à parcourir…
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (869) Voir plus



Quiz Voir plus

my hero academia (facile)

De qui Izuku est il amoureux ?

Tenya
Ochaco
Shoto
Recovery Girl

3 questions
85 lecteurs ont répondu
Thème : My Hero Academia, tome 1 de Kôhei HorikoshiCréer un quiz sur ce livre

{* *}