MHA Tomes 6 et 7 :

Changement de décors. Les élèves vont quitter les bancs de l'école pour participer à un stage en entreprise super héroïque.
Si pour certains le stage ne sera pas aussi passionnants qu'ils l'auraient espérés, pour d'autres, le stage sera des plus mouvementés.
La mise en application des choses apprises sera une bonne façon de s'améliorer, et ça va être le cas pour certains des personnages comme Deku, qui vont apprendre à un peu mieux utiliser leur alter.

Si dans les tomes précédents, les vilains présentés ne m'avaient pas convaincus, avec l'arrivé de Stain, le tueur de héros, c'est chose faite !

On avance tranquillement dans l'histoire et l'intrigue principale et les sous intrigues entretiennent ma hype.
Ce tome était moins passionant que les autres. le rythme retombe un peu pour laisser le lecteur reprendre son souffle, mais pour ensuite enchaîner directement avec le stage. C'est un peu déstabilisant, car la fin du festival sportif aurait pu être l'occasion d'approfondir les relations entre les personnages.
On découvre de nouveaux personnages, c'est une bonne lecture. :)
Coup de coeur une fois de plus pour ce manga. Je pense que jusqu'au dernier tome ce sera comme ça, j'aime tellement l'univers et les personnages que ça ne peut être autrement. Je ne dois pas être très objective pour le coup mais bon que voulez vous quand on aime quelque chose on l'aime à fond! Et bien ici c'est le cas pour moi. C'est vraiment un de mes mangas préférés. J'ai commencé par l'animé mais, et ce même si je suis clairement fan, je trouve que le lire ça prend une autre dimension.

On retrouve Deku, Tenya et Shoto en pleine galère dans une ruelle conte un super villain du nom de Stein.. Malgré leur peu d'expérience, ils s'en sortent et arrivent à le battre. Ils en sortent évidemment blessé assez sérieusement surtout pour Tenya. Suite à ça, c'est l'heure de retourner à l'école. Et c'est surtout l'heure des examens de fin d'année! Si la partie écrite est facile pour la plupart d'entre eux, la partie pratique s'avère plus compliquée pour eux! En duo ils vont devoir se battre contre un de leur professeurs. Les duos ont été formés et Deku se retrouve avec Bakugo contre All-Might…

J'ai adoré Deku dans ce tome, et comme dans la plupart d'ailleurs. J'aime beaucoup sa façon d'être et sa façon de penser. Il est toujours là pour ses amis quoi qu'il arrive. Il n'hésite pas une seule fois à se mettre en danger si ça peut aider ses amis. C'est d'ailleurs ce qui fait de lui un personnage incroyable selon moi. Bakugo est un personnage vraiment incroyable également. C'est un de mes préférés de cet univers. Même si il passe son temps à râler, à insulter les autres et j'en passe au fond ce personnage est attachant. Bien que j'ai envi de le secouer la plupart du temps. Il doit travailler sur lui même et essayer de dissiper la haine qu'il voue à Deku. Il ne supporte pas le voir réussir et veut être le meilleur quoi qu'il arrive. le combat à la fin avec All Might le montre d'ailleurs. Mais Deku, malgré le fait que Bakugo le traite comme un moins que rien la plupart du temps, ne se laisse pas démonter. Ils font équipe ensemble pour le plus grand malheur de Katsuki qui ne supporte pas devoir s'appuyer sur lui. J'ai hâte de voir la finalité de ce combat parce que pour le coup je ne m'en souviens plus trop dans l'animé.

Encore une fois, ce tome est une grande réussite. On est tenu en haleine tout le long. Les combats sont incroyables à lire. Les personnages sont hyper bien travaillés. L'univers est absolument génial, c'est clairement addicitf on en redemande encore et encore. Je ne me lasserais jamais de l'univers de MHA tant il est génial.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Voilà encore un tome très prenant dans cette série de mangas ! Des personnages toujours aussi attachants, de très belles illustrations, un récit intéressant, qui donne toujours envie de découvrir la suite de leurs aventures ! Hâte de lire le tome suivant !
Pour Izuku, pas d'hésitations : son nom de code sera Deku ! C'est donc sous cette identité qu'il se rend chez Gran Torino pour son tout premier stage. Grâce à l'ancien super-héros, il parvient à activer le One for All dans tout son corps sans se briser le moindre petit os !

Mais lorsqu'il part s'entraîner sur le terrain avec son nouveau mentor, les choses se corsent : l'alliance des super-vilains lance une attaque sur Hosu ! Alors que la ville est en proie au chaos, Tenya se retrouve en mauvaise posture face à Stain. Deku et Shoto, qui se sont rués à son secours, réussiront-ils à tenir jusqu'à l'arrivée des renforts ?
Tomes 4 à 10
Plus j'avance dans My Hero Academia, plus je suis happé par l'histoire, son rythme et par ses personnages.
Certes, tout n'est pas parfait, pas forcément novateur (on retrouve tout de même beaucoup des codes du shonen), mais c'est efficace et haletant.
Les tomes sont denses et on ressent que l'auteur ne manque pas d'idées ni d'envie à développer ses personnages.
Dans ce tome, on assiste à la fin du combat avec Stain, le tueur de héros d'une part et à un nouvel examen des élèves de l'académie d'autre part. Un tome peut-être un peu moins axé sur l'action mais qui offre une pause très agréable et toujours un savoureux mélange d'idées neuves et moins neuves
Décidément, cette série ne vole pas son succès.