Dans ce tome 7, intitulé "Kateuki Bakugo : les origines" (on se demande bien pourquoi au vu du contenu ^^), la confrontation bat son plein entre les brainless opposés à Endeavor et Gran Torino, entre nos héros opposés à Stain le hater doté de super-pouvoirs et tombé dans la radicalisation… C'est passionnant de bout en bout, avec un suspens bien maîtrisé et des personnages bien travaillés qui sont les acteurs d'un joli relationship drama porteur de messages humanistes qu'on aimerait plus voir plus souvent mis en avant !
Pour le reste, on est dans un excellent tome de transition : d'un côté nous avons un school life avec entraînements et rapports de stages, révisions et examens, et d'un autre côté nous avons des révélations et du foreshadowing… Car que serait une histoire de super-héros sans lutte du Bien contre le Mal ?

Ça c'est de la bonne exposition, ça c'est du bon build up, pas comme les brochettes de méchants interchangeables qu'improvisent à chaque arc de leurs mangas les auteurs de shonens mainstream à rallonge !
Toujours est-il que l'examen de fin du premier trimestre arrive juste avant l'été (au Japon l'année scolaire début en avril), et les professeurs ont décidé de les préparer aux épreuves à venir :

To Be Continued et que le meilleur gagne !!!
Encore un bon tome où les protagonistes vont pouvoir apprendre des choses sur eux-mêmes ou sur les autres. On a par exemple Tenya qui va se remettre en cause, All Might qui va révéler des secrets sur lui ainsi que son pouvoir « One For All » et les deux rivaux principaux qui vont devoir coopérer ! Par contre, j'ai été un peu déçue par le combat du début qui s'annonçait épique et prometteur, mais qui s'est vite résolu et sans beaucoup de dommages… de plus, je n'ai pas compris l'intitulé de ce tome qui ne correspond pas du tout à ce que l'on peut trouver dedans ! Katsuki révèlera peut-être ses origines et son passé dans le prochain opus, mais ce n'est clairement pas dans celui-ci qu'il va le faire ! D'ailleurs, on va même peu le voir par rapport aux autres étudiants ! Ces derniers sont de plus en plus soudés et se révèlent non plus des alliés, mais des amis. Izuku est bien entouré ! Ce dernier sait à présent qu'il peut compter sur tout le monde (sauf Katsuki) pour l'aider en cas de difficulté… Enfin, bien que le duel final soit prévisible, il s'annonce palpitant et riche en échanges.

Cet opus est toujours aussi prenant même si, malheureusement, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de moments de calme. J'avais espéré que la bataille du début prenne un peu plus de place dans les chapitres cependant, on est plus sur des révélations que de l'action. Ce n'est pas plus mal, car cela permet de creuser encore davantage les protagonistes ou l'univers toutefois, je rejoins Les blablas de Tachan qui a la sensation que le rythme est toujours conçu selon le même schéma. On oscille entre cours, combats, prises de bec et secrets révélés néanmoins, on n'a pas l'impression qu'une grosse intrigue se cache derrière. J'espère que les choses se corseront un peu plus. Cela dit, malgré ces défauts, j'ai tout de même dévoré cet opus et adore toujours autant cette saga. J'ai d'ailleurs prévu de lire très bientôt les deux prochains tomes !
Lien : https://lespagesquitournent...
Je ferai une grosse reproche à ce tome : son titre. Il nous fait croire à une histoire centrée sur Katsuki et franchement c'est loin d'être le cas...

Dans ce 7e tome, l'auteur continue à nous prendre de vitesse. Là, où d'autres mangakas aurait fait du combat contre Stain quelque chose de long, douloureux et plein de belles phrases, lui va à l'essentiel et nous livre une lutte franche et qui laissera des traces. J'ai beaucoup aimé ce personnage très ambivalent. Il a remué le monde des supers héros et on n'a pas fini d'en voir les conséquences. de plus, grâce à lui, All might commence enfin à livrer certains de ses secrets et ça donne l'eau à la bouche pour la suite.

Après comme toujours quand un tel événement a lieu dans la série, la suite est beaucoup plus calme, Kohei Horikoshi aime bien casser et poser le rythme pour repartir sur une intrigue liée à l'Académie et à la suite de l'entraînement des futurs héros. J'aime bien qu'on me prenne à rebrousse poil mais j'ai l'impression que c'est un peu toujours le même schéma...
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Kateuki Bakugo : les origines est le septième tome de la série de manga My Hero Academia. Les apprentis héros sont en stage dans des agences de professionnels mais l'alliance des super-villains attaque Hosu. Une série plaisante de Kōhei Horikoshi qui donne quelques indications sur ce mystérieux super pouvoir transmis par All Might à Deku.
Du côté d'Izuku, All Might commence à lui raconter plus de choses sur l'origine de son alter, et entre autre, celui de All for One… qui n'est autre que la tête pensante de l'alliance des super-vilains et celui qui a blessé All Might ! Ensuite l'histoire enchaîne avec un nouvel événement, l'examen de fin de trimestre regroupant une épreuve écrite et une épreuve pratique en duo, devinez avec qui finira Izuku…

Côté dessin, la folie de Stain est toujours bien réalisée, son charisme qui laisse de glace même Endeavor également, on a la un vrai super-vilain ou plutôt anti-héros, pour moi, même si c'est valeurs sont plus respectables que sa manière de les appliqués, il n'est pas un super-vilains car il les déteste autant que les faux héros. En parlant d'Endeavor, on a un petit aperçu de la raison pour laquelle il est classé n°2 des super-héros professionnels, il est intelligent car il a prévu que Stain réapparaîtrait à Hosu, il est fort car il a pu combattre plusieurs brainless en même temps et surtout il est dévoué à son métier, car même s'il continue son combat, il envoi les autres héros à la rescousse de son fils et ses amis (même s'ils arrivent un peu tard, mais bon). Il remonte ainsi un peu dans mon estime, en tant que héros il est super (même s'il a l'air d'avoir un sacré caractère), mais en tant que père, il a encore beaucoup de chemin à parcourir…
Lien : https://sunread26.wordpress...
MHA Tomes 6 et 7 :

Changement de décors. Les élèves vont quitter les bancs de l'école pour participer à un stage en entreprise super héroïque.
Si pour certains le stage ne sera pas aussi passionnants qu'ils l'auraient espérés, pour d'autres, le stage sera des plus mouvementés.
La mise en application des choses apprises sera une bonne façon de s'améliorer, et ça va être le cas pour certains des personnages comme Deku, qui vont apprendre à un peu mieux utiliser leur alter.

Si dans les tomes précédents, les vilains présentés ne m'avaient pas convaincus, avec l'arrivé de Stain, le tueur de héros, c'est chose faite !

On avance tranquillement dans l'histoire et l'intrigue principale et les sous intrigues entretiennent ma hype.
Ce tome était moins passionant que les autres. le rythme retombe un peu pour laisser le lecteur reprendre son souffle, mais pour ensuite enchaîner directement avec le stage. C'est un peu déstabilisant, car la fin du festival sportif aurait pu être l'occasion d'approfondir les relations entre les personnages.
On découvre de nouveaux personnages, c'est une bonne lecture. :)
Voilà encore un tome très prenant dans cette série de mangas ! Des personnages toujours aussi attachants, de très belles illustrations, un récit intéressant, qui donne toujours envie de découvrir la suite de leurs aventures ! Hâte de lire le tome suivant !
Tomes 4 à 10
Plus j'avance dans My Hero Academia, plus je suis happé par l'histoire, son rythme et par ses personnages.
Certes, tout n'est pas parfait, pas forcément novateur (on retrouve tout de même beaucoup des codes du shonen), mais c'est efficace et haletant.
Les tomes sont denses et on ressent que l'auteur ne manque pas d'idées ni d'envie à développer ses personnages.