Larmes de sang tome 1 sur 3
9791092586039 (04/02/2014)
4.75/5   4 notes
Savez-vous ce qu'est une Banshee ? Et bien, moi non plus je n'avais jamais entendu ce terme jusqu'à ce que je découvre que j'en suis une. Une Banshee n'est rien de moins que l'ancêtre des sorcières. Elle est capable d'annoncer la mort et de maîtriser les éléments. N'importe qui pourrait trouver que d'avoir des pouvoirs comme dans les films fantastiques est super cool. Sauf qu'il y a malgré tout un prix à payer. Si je m'approche des gens, j'attire la mort sur eux. Et... >Voir plus
Que lire après Larmes de sang, tome 1 : AimerVoir plus
Au moment où j'ai lu la première phrase de ce résumé, j'ai su que je devais absolument lire ce roman. Les Banshees sont les « bestioles » qui m'attirent le plus en littérature fantastique. Elles me fascinent, et je recherche toujours de nouveaux romans qui portent sur ces créatures. Alors, évidemment, j'ai été tellement contente de pouvoir lire ce livre que je n'ai même pas lu la totalité du résumé.

Je me suis donc lancée dans cette lecture sans trop savoir ce qui m'attendait. Un peu d'inconnu, cela fait du bien. Et j'ai été agréablement surprise par l'imagination de Sg Horizons. Elle nous emmène dans une histoire qui va de mal en pis, positionnant l'héroïne dans une situation complexe, à vouloir protéger son amour d'elle-même, de ce qu'elle peut attirer : la mort.

L'histoire entre Léah et James est réellement touchante, et j'en ai voulu à sa mère et sa tante de vouloir les séparer, même si c'est pour le bien du jeune homme. Quel courage a-t-il eu, d'ailleurs, ce dernier, pour braver les interdits pour Léah !

Un petit bémol, toutefois, en ce qui concerne le style et la mise en place de l'histoire. J'ai trouvé que les différents événements étaient parfois un peu survolés et qu'ils manquaient de profondeur. Par exemple, lorsque Léah se retrouve avec les Anciennes, James arrive un peu d'on ne sait où, et il manque quelques informations. Bien sûr, j'aime que cela aille vite, mais il est, selon moi, aussi important d'avoir quelques moments où l'on se pose, avec quelques descriptions, des moments simples, pour mieux apprécier les redémarrages de l'action.

Hormis ce petit côté un peu « brouillon », j'avoue avoir beaucoup apprécié cette histoire et j'espère pouvoir lire la suite très prochainement !
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..
J'avais très envie de découvrir les livres de S.G. Horizons et lorsque Stéphanie m'a proposé d'en lire, j'ai sauté de joie! Et je n'ai pas été déçue du tout! J'ai été littéralement emportée par l'histoire que j'ai terminé sans m'en rendre compte. Une histoire originale à vous couper le souffle!

Leah, jeune adolescente va découvrir que ses prémonitions ne sont pas qu'un simple cauchermar. Elle va découvrir qu'elle est là pour une mission bien spéciale. Elle va devoir faire face à des choses insensées et surtout à la terrible vérité par rapport à sa mère qui l'a abandonnée lorsqu'elle avait 6 ans et au décès de son père. Parallèlement à tout ça elle va rencontrer l'amour, le premier amour. Mais celui-ci va vite être interdit pour une simple raison: il peut donner la mort.

Des choix devront être faits, des sacrifices aussi. L'apprentissage de son don, la bataille pour la survie seront très difficiles. Mais l'amour d'une "mère", l'amour d'un garçon seront une aide précieuse. Pourtant la mort sera bien présente, toujours aussi douloureuse mais elle deviendra le bras armé de la vengeance!

Un superbe premier tome qui promet une saga époustouflante! J'ai hâte de lire la suite et je vous conseille ce livre!
Lien : http://chezcookies.blogspot...