Les éditions nobi nobi ! qui nous avaient habitué à leurs magnifiques livres illustrés se lancent dans une nouvelle aventure : les mangas pour enfants. Dès la réception de Pan'Pan Panda, j'ai pu constater que l'éditeur avait mis tout son savoir-faire dans cette réalisation. J'ai donc immédiatement feuilleté l'album et craqué aussitôt. Tout en couleurs, Pan'Pan panda charmera les lecteurs des albums. de plus, l'éditeur a préféré opter pour un sens de lecture français (contrairement aux autres mangas qui sont dans le sens de lecture japonais) pour ne pas perturber les plus jeunes. A la fin du manga, on retrouve une postface très sympa comprenant présentation des personnages, galerie de fabrication, lexique ainsi qu'un petit jeu qui ravira les enfants !

J'ai vraiment aimé suivre les aventures de Pan'Pan. L'histoire est chou et je dois dire que suivre le quotidien de Panettone et Praline est vraiment reposant : pas de stress mais de la tranquilité, de la gentillesse, du respect et du savoir-vivre. Il n'y a pas à dire : je veux ma chambre à la résidence Kanda. Les personnages créés par Sato Horokura sont vraiment attachants. Mention spéciale aux fillettes, ma préférence va à Rose même si le sale caractère de Rika me fait également beaucoup rire.

Une fois de plus, nobi nobi ! a su me rendre mon âme d'enfant. Tout dans ce petit manga a su m'enchanter que ce soit les illustrations ou l'histoire en elle-même. Ce nouveau projet de l'éditeur est donc une réussite. Les habitués de nobi nobi ! ne seront pas déçus : Pan'Pan Panda est un très bel ouvrage qu'il faut absolument acquérir.

Je remercie Babelio et les éditions nobi nobi ! pour ce joli moment de lecture.
Lien : http://alittlematterwhatever..
Un manga qui s'adresse à un public très jeune, tout en couleurs et en douceur mais qui, personnellement n'a pas vraiment marché avec moi. Il faut dire que je ne suis pas le public visé, ceci explique sans doute cela mais je suis une grande fan de Chi, qui ne s'adresse pas forcement à un public plus vieux...
Pan'pan raconte l'histoire de Panettone, un panda gardien d'une résidence et de Praline, la petite fille qui vit avec lui, ce que je trouve déjà étrange, et des amis qu'ils vont se faire durant ce tome.
C'est beau, c'est tendre, c'est coloré et frais mais c'est un peu niais. Pan'pan est gentil comme tout, comme tous les autres personnages et même Rika, qui au départ ne l'aime pas va se laisser attendrir...Les chapitres racontent une histoire différente à chaque fois, mais il y a quand même un fil rouge, l'amitié grandissante entre les personnages...
Enfin bref, je ne vais pas m'attarder trop longtemps, c'est mignon tout plein mais ce n'est pas pour moi, je ne pense pas lire la suite des aventures de Pan'Pan et Praline. C'est dommage car le graphisme est sympa mais l'histoire est beaucoup plus enfantine que pour Chi qui me fait mourir de rire et me procure des émotions à chaque tome.
Un très bon manga pour les plus jeunes. On y trouve un univers doux, tendre avec des dessins ronds et apaisants.
Pan'pan est parfait comme premier manga !
Des dessins ronds et pastel, un quotidien mignon et tendre.
Malgré une réalisation parfaite et une formule efficace, je n'ai pas été aussi accroché qu'avec Nekojima, Pan'Pan Panda m'ayant donné l'impression d'être un peu plus réservé aux jeunes lecteurs. Il fera un parfait "premier manga", passerelle entre les albums et les BDs enfants.
C'est toujours avec plaisir désormais que je retrouve le petit monde plein de tendresse de la résidence Kanda, avec son gardien, le débonnaire Pan'Pan Panda, sa gentille colocataire, la petite Praline, ainsi que tous leurs amis : Rose et son frère Romarin, Rika et sa grande soeur, etc.

Et c'est aussi avec intérêt que je découvre de nouveaux aspects de la culture japonaise, les saisons et leurs cortèges de petites traditions, la façon dont les Japonais accommodent à leur sauce les fêtes occidentales comme Noël ou la Saint-Valentin, tout ça magnifiquement illustré par les dessins reconnaissables de Sato Horokura.

Une petite série de manga tout en couleurs que je recommande à tous les petits lecteurs en herbe.
Une petite fille qui vit toute seule avec un panda, quelle drôle d'idée ! Un panda coquet qui collectionne les foulards, n'est-ce pas un peu bizarre ? Et qu'il se lève dès 5h30 pour regarder à la télé l'horoscope de la voyante afin de choisir la couleur appropriée, condition indispensable pour passer une bonne journée, n'est-ce pas complètement délirant ?! Et que la petite Rose souhaite l'épouser et ainsi devenir la belle-mère de Praline, n'est-ce pas quelque peu... dérangeant ?!

Bon certes ce manga en couleur est tout mignon, avec ses enfants aux noms d'aliments ou de plantes arborant une bouille adorable. Y compris l'espiègle Paprika qui n'a pas la langue dans sa poche et joue à bousculer les conventions : "Quand on veut m'prendre quelqu'un que j'aime, je n'suis pas contente !"

Heureusement Rose au grand coeur et Panettone - la douceur incarnée - viennent à bout de toutes les rancoeurs et ce tome 1 se termine sur un épisode de Noël empreint de tendresse. L'histoire est suivie d'une rubrique "Pour en savoir plus" sur le Japon et ses traditions. Dommage que l'intrigue soit si pauvre... Il ne se passe vraiment pas grand chose pour un livre qui affiche tout de même 9.45 € !
Lien : http://www.takalirsa.fr/pan-..
Nous faisons la connaissance de Panettone, un panda qui est le gardien de la résidence de Kanda, où il habite avec une petite fille, Praline. Tous l'appellent Pan'Pan. Il est doux, bienveillant et costaud. Il porte chaque jour un foulard de couleur différente assorti à son horoscope, qu'il regarde quotidiennement. Il est peu bavard et parle toujours à bon escient. Praline est une petite fille qui adore faire la cuisine. Elle a parfois des réactions très enfantines qui créent un contraste saisissant avec la maturité dont elle fait le plus souvent preuve.

Le manga nous dévoile des moments de vie ordinaires ou festifs, des amitiés complices, jalouses ou rivales, des retrouvailles, différentes installations dans la résidence, des entraides. Plusieurs personnages entourent Pan'Pan et Praline : les petites Rose et Paprika (surnommée Rika) et sa grande soeur Flore.

Tous portent des prénoms en rapport avec l'alimentation ou la nature.

Les illustrations, très colorées, où les personnages adoptent des expressions faciales typiques des mangas, nous permettent d'apercevoir le mode de vie, les us et coutumes nippons. Mais également l'intrusion du monde occidental : les citrouilles d'Halloween, le Père Noël…

J'ai vraiment aimé ce manga dont j'ai hâte de découvrir la suite, dont les tomes 2, 3 et 4 sont sortis.

Lien : http://vivrelivre19.over-blo..
Voilà un manga pour jeune public avec des graphismes doux, ronds, tendres et frais. Il est publié dans notre sens de lecture occidental et il est même mis en couleurs, ce qui n'est jamais le cas dans les manga sauf pour quelques illustrations du début ou de fin parfois.

Un panda qui parle et qui vit seul avec une fillette, quoi de plus normal !
Mais vous me croirez si vous voulez, ça le fait sans problème.
C'est drôle de les voir ainsi évoluer dans leur petite vie quotidienne. Il y a de la tendresse partout et aussi de l'humour. Praline vit juste avec un doudou géant qui s'occupe vraiment d'elle comme elle-même prend soin de Panettone (Miam, on en mangerait).

Les petits soucis sont vites résolus. La bonne humeur est de rigueur et du coup tout semble si facile. Parfois, on devrait faire comme eux et tout prendre avec le sourire.

Un premier tome vraiment très agréable. À faire découvrir à nos enfants pour enfin un peu de douceur dans un monde brute.
Lien : http://espace-temps-libre.bl..
Pan'Pan Panda est le premier manga des éditions nobi nobi ! et il sort aujourd'hui dans les librairie. Il met en scène un panda au comportement plus qu'humain tant dans ses habitudes que dans ses sentiments. Faut-il y voir une métaphore quelconque ? La plus évidente en tout cas. M. Panettone est un animal discret, poli et gentil tout comme l'image que projette sa référence animale. Les autres personnages apparaissent un peu caricaturaux dans ce premier tome mais devraient surement se développer dans le futur (la série comprend 8 tomes en tout et pour tout).

Ce manga s'adresse aux enfants dès 8/9 ans et est idéal pour une première approche du genre. le petit format et les codes kawaï sont bien là. La couleur est utilisée (contrairement aux mangas traditionnels) et surtout la maison d'édition a transposé l'histoire dans le sens de lecture français pour permettre aux lecteurs débutants de s'approprier plus facilement l'histoire et l'objet.

En bonus, et en guise de petit bonbon, la fin du livre propose une psychologie des personnages, une explication du vocabulaire japonais utilisé, des informations sur la mangaka et un jeu. Un ouvrage complet qui séduira les plus jeunes.
Lien : http://boumabib.fr/2013/11/1..
Sato Horokura est auteure de manga depuis 2007 et elle raffole des personnages tous mignons. Son rêve de publication se concrétise avec Pan'pan Panda avec l'histoire d'un adorable et gigantesque panda.

L'histoire se déroule au coeur de la résidence Kanda. Toutes les chambres de la résidence sont loués et le gardien de l'immeuble est un énorme panda nommé Panettone, surnommé Pan'pan. Il vit avec une adorable petite fille, Praline, qui cuisine très bien. On suit le quotidien comme quelle couleur va être le foulard que va porter Pan-pan. Puis d'autres personnes vont se greffer à l'histoire, Rose, une petite fille qui aime les mêmes choses que Praline, puis Rika, la petite soeur d'une des locataire.

Un manga pour les plus jeunes, pour leur faire découvrir la lecture japonaise tout en douceur et en gentillesse. En plus, le livre est coloriés pouvant rassurer un peu certains parents. Et en plus, à la fin des termes sont expliqués tout comme les personnage sont présentés. Un livre à mettre entre les mains des tous jeunes (à partir de 8 ans).