Citations sur Alex Rider, tome 2 : Pointe blanche (23)

« Alors, que s'est-il passé la nuit dernière ? demanda-t-il.

— Je n'en sais rien... » Alex était tenté de tout lui raconter, y compris qu'il était ici sous un faux nom, avec la mission d'espionner l'école. Mais il ne pouvait pas. Pas ici, si près des autres. « Je crois que j'ai fait un cauchemar.

— Tu es somnambule ? Tu es sorti marcher dans la neige en dormant ?

— Non. Je pensais avoir vu quelque chose, mais je me suis trompé. J'ai passé une mauvaise nuit, c'est tout. » Il changea de sujet et baissa la voix : « Tu as réfléchi à ton plan ?

— Quel plan ?

— Les skis.

— Nous n'avons pas le droit de skier.

— Je veux dire... ton évasion. »

James esquissa un sourire comme s'il venait seulement de comprendre ce dont parlait Alex.

« Ah, oui... J'ai changé d'avis.

— Explique-toi.

— Si je m'enfuyais, mon père me renverrait ici aussitôt. Ça ne servirait à rien. Autant prendre les choses du bon côté. De toute façon, jamais je n'arriverais à descendre jusqu'en bas. Dans la vallée, la couche de neige est trop mince. »
L'homme assis dans le fauteuil ancien en bois doré tourna lentement la tête vers la fenêtre et regarda les pentes enneigées de Pointe Blanche. Le Dr Hugo Grief avait près de soixante ans, des cheveux courts et blancs, et un visage presque aussi incolore. Sa peau était crayeuse, ses lèvres des ombres vagues, sa langue grisâtre. Cependant, contrastant avec toute cette blancheur, il portait des lunettes cerclées de métal, aux verres rouge foncé. L'effet était saisissant. Pour lui, le monde entier avait la couleur du sang. Il avait de longs doigts, aux ongles parfaitement manucurés. Un costume sombre boutonné jusqu'au cou. Si les vampires existaient, Hugo Grief était leur modèle.
-C'est bien ce que je pensais. Tu as peut-être déjà assisté à des leçons de biologie ou l'on dissèque des grenouilles ou un rat, Alex? Depuis quelque temps, mes chers petits demandent à voir une dissection humaine. Cela ne me surprend pas. J'en ai personnellement vu une quand j'avais quatorze ans.

Demain matin,à neuf heures trente, leur voeu sera exaucé. Tu seras conduit dans le laboratoire et nous t'ouvrirons le ventre pour examiner tes entrailles. Tu ne seras pas anesthésié et il sera intéressant de voir combien de temps tu tiens avant que ton coeur lâche. Ensuite, bien sûr, nous disséquerons ton coeur.
À quatorze ans, Alex était un élève ordinaire dans un collège ordinaire d'un quartier ouest de Londres. Du moins c’est ce qu'il avait été auparavant. Quelques semaines plus tôt, il avait découvert que son oncle était un agent secret du MI 6. Ian Rider avait été assassiné et le MI 6 avait contraint Alex a le remplacer au pied levé.
Il avait été pourchassé, mitraillé, et avait failli être tué. Pour finir le MI 6 l'avait réexpédié a l'école comme si de rien s' était passé. Mais seulement après l'avoir obligé à signer un formulaire officiel. Alex en souriait encore. A quoi bon s' engager à garder le secret ? Qui l'aurait cru de toute façon ?
Pendant ce temps, le premier ouvrier avait atteint la cabine et contemplait avec ahurissement l'adolescent de quatorze ans aux commandes de la grue.

"Mais tu... As-tu la moindre idée de... de ce que tu viens de faire," bégaya-t-il.

Alex regarda le crochet vide, le trou béant dans le toit du centre de conférences, la fumée et la poussière qui s'en élevaient. Il haussa les épaules d'un geste d'excuse.

"J'examinais le taux de criminalité, dit-il. Et je crois qu'il viens de chuter".
D'un mouvement de la tête, elle rejeta ses cheveux en arrière. "Ce que tu viens de faire est... fantastique. Alex, je suis désolée d'avoir été si odieuse avec toi. Je pensais... je pensais que tu étais là pour profiter de la situation. Que tu n'étais qu'un voyou. Mais je me suis trompée sur ton compte. Tu es vraiment génial. Maintenant je sais que nous allons être amis" Elle ferma les yeux à demi et se rapprocha de lui, les lèvres légèrement entrouvertes. "Tu peux m'embrasser, si tu veux." Alex s'écarta d'elle et recula.

"Non merci, Fiona. Franchement, je crois que je préférerais encore embrasser le cheval."
Interrogez n'importe quel espion ou agent de sécurité, il vous dira que la routine est la meilleure façon de se faire tuer. La routine informe l'ennemi sur le lieu et l'heure de vos déplacements
très bon livre que je n'ai pas encore finis mais très plaisant et je devrais peut-être bientôt savoir se que c'est le projet gemini
- Tu peux m'embrasser, si tu veux.
Alex s'écarta d'elle et recula.
- Non merci, Fiona. Franchement, je crois que je préférerais encore embrasser le cheval.