AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Alex Rider, tome 2 : Pointe blanche (23)

Elle ferma les yeux à demi et se rapprocha de lui, les lèvres légèrement entrouvertes.
- Tu peux m'embrasser, si tu veux.
Alex s'écarta d'elle et recula.
- Non merci, Fiona. Franchement, je crois que je préférerais encore embrasser le cheval.
Commenter  J’apprécie          00
Pendant ce temps, le premier ouvrier avait atteint la cabine et contemplait avec ahurissement l'adolescent de quatorze ans aux commandes de la grue.

- Mais tu... As-tu la moindre idée de... de ce que tu viens de faire, bégaya-t-il.

Alex regarda le crochet vide, le trou béant dans le toit du centre de conférences, la fumée et la poussière qui s'en élevaient. Il haussa les épaules d'un geste d'excuse.

- J'examinais le taux de criminalité, dit-il. Et je crois qu'il viens de chuter.
Commenter  J’apprécie          00
On ne se sent jamais plus seul qu'au milieu d'une foule. Alex Rider traversait le terrain de jeux, entouré de centaines de garçons et de filles de son âge. Tous allaient dans la même direction, tous portaient le même uniforme gris et bleu, et tous avaient la même chose en tête. Le dernier cours de la journée venait de se terminer.
Commenter  J’apprécie          00
La gloire et la fortune des parents apportent souvent des ennuis aux enfants. Et plus les parents sont prospères, plus la pression est forte.
Commenter  J’apprécie          60
Hugo était assis dans la bibliothèque. Envoyé à Pointe Blanche parce qu'il volait dans les magasins, il était maintenant en train de lire une édition hollandaise du magazine National Geographic. Ils atteignirent le grand hall, où était affiché bien en évidence le poème de Cassian. Arrêté pour trafic de drogue, il écrivait maintenant des vers plein de lyrisme sur les jonquilles.
Commenter  J’apprécie          20
« Un policier en patrouille apparut au bout de la rue, se dirigeant vers le collège. Aussitôt la voiture blanche démarra, laissant un nuage noir dans son sillage. Alex bondit sur son vélo sans réfléchir et se mit à pédaler comme un fou, évitant de justesse la secrétaire qui se trouvait sur son chemin.

« Pas si vite, Alex ! » cria-t-elle en vain.

Elle poussa un soupir. Mlle Bedfordshire avait toujours eu un faible pour lui. »
Commenter  J’apprécie          10
« - Il paraît que tu as eu des petits ennuis. Excuse-moi, j'ai oublié les fleurs.

- Qu'est-ce que tu fais ici ?

- On m'a demandé d'aller nettoyer ce que tu as laissé derrière toi.

- Où étais-tu pendant qu'on me tirait dessus dans la montagne ?

- Tu t'es bien débrouillé sans moi, apparemment. »
Commenter  J’apprécie          10
L'hélicoptère tourna deux fois au-dessus de Haverstock Hall avant d'entamer sa descente. C'était un Robinson R-44 à quatre places, de fabrication américaine. Il n'y avait qu'une seule personne à bord : le pilote. Lady Caroline et Sir David Friend, qui était revenu de Londres, sortirent pour le regarder atterrir. Le rugissement du moteur diminua et les pales commencèrent à ralentir. La porte de la cabine s'ouvrit et le pilote descendit, vêtu d'une combinaison de vol en cuir, avec un casque et des lunettes.
Commenter  J’apprécie          30
À la fin de sa première semaine à Pointe Blanche, Alex dressa une liste des six autres pensionnaires. C'était le milieu de l'après-midi et il était seul dans sa chambre, un bloc-notes devant lui. Il lui avait fallu une demi-heure pour rassembler les informations qu'il possédait sur chacun. Il regrettait de ne pas en avoir davantage.
Commenter  J’apprécie          10
Étendu sur son lit, Alex étudia la liste. Que lui apprenait-elle ? Pas grand-chose.

Tout d'abord, les garçons avaient exactement le même âge : quatorze ans. Au moins trois d'entre eux, peut-être quatre, avaient des parents divorcés ou séparés. Tous étaient issus de familles riches. Blunt le lui avait indiqué, mais Alex était étonné de la diversité des milieux professionnels et des pays d'origine. Compagnies aériennes, diamants, politique, cinéma, finance. France, Allemagne, Pays-Bas, Canada et Amérique. Tous les parents étaient au sommet de leur profession. Lui-même était supposé être le fils d'un roi des supermarchés. L'alimentation, donc. Autre domaine économique qui s'ajoutait à l'inventaire.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (877) Voir plus



    Quiz Voir plus

    L'île du crâne

    Qui est le personnage principal ?

    David Eliot
    Jeffrey
    Wilams Rufus
    Roger Bacon

    4 questions
    306 lecteurs ont répondu
    Thème : David Eliot, tome 1 : L'Ile du crâne de Anthony HorowitzCréer un quiz sur ce livre

    {* *}