Deux femmes, deux destins de soeurs ambitieuses et déterminées à briller. Deux soeurs qui s'aiment mais qui sont rivales pour le paraître : l'une se contente de cette situation et l'autre en souffre. Rien que très banal qu'une rivalité familiale mais là, ce sont deux femmes connues et reconnues. L'auteur a réalisé un travail de fourmi pour nous relater ces vies particulières, j'ai aimé quoi que j'ai trouvé quelques similitudes avec le précédent livre sur Pamela Harriman où on reste dans le même microcosme. C'est intéressant même si parfois, j'ai pu regretter un effet catalogue.
Tout au long du livre, bien que le titre soit « Jackie et Lee », la lumière est portée essentiellement sur Jackie. L'une va se lancer dans le journalisme et l'autre dans l'univers de la mode. Dès les premières lignes, on distingue aisément la compétition qui liera les 2 soeurs. Qui se marie la 1ère, qui se montre la plus belle, etc. Mais ce duel d'égo montre aussi une certaine complicité et admiration entre elles. A contrario, l'apparence sur leurs belles vies montre un très grand désespoir qu'elles ont vécu surtout vis à vis des hommes de leur vie, jonchée d'infidélités à répétition, et de pertes. L'une épousera un prince, l'autre un président des USA et après un milliardaire : le pouvoir et l'argent sont il toutefois source de bonheurs pour ces femmes ? Même si le livre gravite autour de Jackie et Lee, il y a beaucoup de personnalités publiques de l'époque citées comme Truman Capote, ou Andie Warhol. A moins de passer son temps sur internet pour en savoir plus sur ces personnalités publique, ce livre parle beaucoup du gotha à la mode des années 50 à 70 circulant autour des Kennedy/Bouvier sur fonds d'ambitions, de richesse et de sexe. Comme évoque l'auteure, ces femmes étaient « pourries gatées ». Lee était toutefois la laissée pour compte, et estimait que sa soeur cherchait toujours à attirer les regards sur elle. Mais Jackie était très connue et tout le temps sous les feux des projecteurs, sa soeur l'enviait, mais était ce une belle vie au fond ? Ce livre ne m'a pas plus emballé que ca. A mon âge, je connais l'histoire de Jackie Kennedy Onassis, mais beaucoup moins celle de soeur Lee. Je m'attendais à ce qu'on l'évoque elle, un peu plus Donc déçue de ma lecture, mais de ce que j'ai lu, ce livre ne m'aurait pas emballé car ce milieu mondain de l'époque n'était pas au fond intéressant. J'y ai plus vue des femmes malheureuses. Je m'attendais à avoir des anecdotes plus sympathiques, qui fassent rêver.
Je n'ai pas trouvé l'histoire de ces pauvres petites filles riches et désoeuvrées très intéressante .
La seule raison pour laquelle j'ai regardé le film Jackie, c'est Natalie Portman. Et la seule raison pour laquelle j'ai acheté ce livre, c'est l'autrice, dont j'ai adoré la Panthère.
Parce que je n'aime pas Jackie Kennedy Onassis.
L'étendue de mes influences féminines va d'Audrey Hepburn à Pamela Anderson, mais Jackie rien n'y fait.
Et je n'ai pas changé d'avis. Mettez la soeur dans le même panier maintenant.
Le plus de ce livre: Jackie n'y est pas montrée comme la parfaite petite oie blanche, marionnette des Kennedy, rose bonbon acidulé, contre qui le sort s'acharne.
Ici, on revient sur l'éducation et la relation entre les deux soeurs. Jalousie malsaine (ah tu as couché avec JFK alors je vais te piquer Onassis), "Marry money" (même les amants -interchangeables- sont choisis en fonction de leur compte bancaire), course à l'argent, à la réputation parfaite, à la minceur, ne rien laisser paraître....
Ce roman biographique est narré comme une suite d'articles d'un journal People. J'ai eu l'impression de lire la vie de deux icônes de la tv réalité. Beaucoup de travers, peu d'inspiration.
Toujours pas de Kennedy dans ma vie. Et première déception avec cette autrice.
"Jackie et Lee, deux piranhas dans un aquarium"

Si vous souhaitez en savoir plus sur les Kennedy, mieux vaut passer votre chemin.
Ce livre, c'est surtout l'histoire des Bouvier, les soeurs, Jackie et Lee, leur mère et leur famille.

J'avoue avoir été un peu déçue... absolument pas par la qualité rédactionnelle ni documentaire, mais par le contenu de leurs tribulations. Les soeurs Bouvier n'auront de quête que de trouver le mari le plus riche qui soit, comme leur a enseigné leur mère "Marry Money". Vous ajoutez à cela leur soif de vivre, de se réaliser, et de profiter des plaisirs de la vie (quand on a de l'argent ça aide), et bien, les histoires de fesses s'enchaînent sur fond de dollars, de jalousies, et de bijoux... Et c'est sans compter l'influence du gotha new-yorkais et londonien des 70'.

En résumé, un livre pour mieux connaître les dessous d'une époque, d'un univers, et d'une saga familiale hors norme.
Décevant, outre le fait que se soit je t'aime moi non plus, c'est quand même très accès sur leurs vies sentimentale pour ne pas dire leurs vies 'sexuelle'.