Prêté par une amie, je n'avais pas trop envie de lire ce livre.
Cependant, j'ai cherché à savoir si ce personnage avait vraiment existé. Oui, PamelaChurchill n'est pas un personnage de fiction. Mais je n'avais jamais entendu parler de cette femme qui a traversé le XXe siècle avec une idée en tête, séduire pour devenir quelqu'un et réussir socialement. J'avoue que je n'apprécie pas ce genre de comportement, il y a d'autres façons de réussir. Cette courtisane fascine les hommes, elle en profite pour les manipuler. Mais ses manipulations n'ont pas toujours fonctionné sur certains hommes qui l'ont quittée.
Ce personnage féminin ne m'a inspiré aucune sympathie. le milieu des riches où les influences sont importantes, non plus. La plume de l'autrice ne m'a pas touchée.