Un bon tome...
Certes on s'en doutait, l'auteur ne pouvait pas tuer un personnage qui dès le début semble amener à jouer un rôle... décisif dans la guerre à venir. Des questions? petit renvois au titre du manga.
Et puis, sans Allen, la série aurait perdue, personnage important ou on, une bonne partie de son charme.
Sinon, la note sombre de la série est toujours là, elle semble même s'obscurcir de plus en plus.
Après le coup d'éclat du précédent tome et ses grosses bombes, le lecteur tout comme les personnages sont un peu vidés d'énergie ici, mais l'autrice ne compte pas nous laisser là et nous emmène toujours plus loin dans les méandres cachés de cet univers.

La mission de retrouver les Maréchaux pour contrecarrer le Comte est toujours à l'ordre du jour mais l'équipe d'Allen vient de subir un terrible revers et doit être revue. C'est la mort dans l'âme que c'est fait, mais chacun repart vers de nouvelles aventures.

J'ai été surprise et je l'avoue un peu déçue de voir que l'autrice choisit la facilité, non pas en ressuscitant son héros, ça je m'y attendais, mais en nous faisant croire qu'il est spécial et donc qu'il n'a pas perdu son innocence... Cela donne lieu à une phase d'entraînement que je pensais me voir épargné dans une telle série et qui ne m'a pas passionnée, en dehors du fait que j'adore le nouveau design d'Allen. L'évolution du trait de l'autrice au fil des chapitres est un vrai bonheur pour moi, je l'avoue. Ici, j'ai notamment beaucoup aimé les cases en mode "conte de fée funèbre" et j'espère bien les revoir >
Lien : https://lesblablasdetachan.w..