AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
D. Gray-Man tome 7 sur 28

Sébastien Bigini (Traducteur)
EAN : 9782723458207
192 pages
Glénat (31/10/2007)
4.2/5   81 notes
Résumé :
Privé de son bras gauche, Allen ne peut plus prétendre au statut d’exorciste : Lenalee et ses camarades devront poursuivre leur mission sans lui…
L’arrivée d’un nouvel exorciste en renfort leur permet de prendre enfin la mer. Mais voilà qu’un nouvel ennemi se dresse entre eux et le Japon…
Que lire après D. Gray-Man, tome 7 : Le destructeur du tempsVoir plus
Soul eater not, tome 1 par Okubo

Soul eater not

Atsushi Okubo

3.58★ (111)

5 tomes

Nabari, tome 1 par Kamatani

Nabari

Yuhki Kamatani

4.00★ (377)

14 tomes

Reborn !, tome 1 : Reborn débarque ! par Amano

Reborn ! (Akira Amano )

Akira Amano

4.61★ (1142)

42 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Dans ce tome 7, intitulé "Le Destructeur du temps", Bookman, Lavi, Lenalee et leurs amis chinois rejoints par la nouvelle exorciste Miranda Lotto (voir tome 3) continuent leur voyage vers le Japon tandis qu'Allen Walker privé de son innocence est en convalescence dans la branche asiatique de la Congrégation dirigée par Bak Chan et l'esprit tutélaire Fô.
Cela aurait pu être un tome de transition, sauf qu'Eshi akuma de niveau 3+ (ancien peintre japonais monomaniaque passé du Côté Obscur de la Force) et ses sbires akumas de niveau 2, se lancent à l'assaut du navire des exorcistes…
Lenalee affronte le leader ennemi, Lavi affronte les sbires ennemis, et les vaillants marins protègent Miranda Lotto au péril d'une vie qu'ils ont sans doute déjà perdu (activation de l'innocence : jouvence du chronodisque ! mais quelle merveilleuse trouvaille, tant graphique que scénaristique ^^).
L'action et l'émotion sont bien gérés avec Allen qui désespère de retrouver ses pouvoirs pour venir en aide à ses amis, ses amis qui ne pensent plus à le réussite de leur mission mais à leur survie, et les marins qui vont jusqu'à l'ultime sacrifice pour épauler et protéger les super-héros exorcistes…

Les - ?
- alerte fanservice concernant Lenalee (improbables jambes fuselées, mini-mini short et cases grand écart)
- la série doit à la fois subir les errances du background établi dans le tome 1 et le cahier des charges du shonen bourrin où les méchants doivent être de plus en plus forts pour montrer que les gentils sont de plus en plus forts… Cela peut vite devenir incohérent et bordélique avec une gestion des niveaux de puissance WTF…
Commenter  J’apprécie          230
Plus j'avance dans l'histoire, plus je me dis que je devrais m'acheter plusieurs tomes en même temps pour ne pas subir la frustration classique "du fin de tome". Parce que pour l'instant, j'ai vingt volumes de "retard" et que je peux largement combler ce dernier pour m'éviter le "quoi, comment ça il y a plus de pages ?". Je devrais être habituée maintenant, mais non, toujours pas !

Cependant, je me dis que ressentir ce genre de frustration est une bonne chose. Cela prouve au moins que l'auteur a su me captiver et que j'ai envie d'en savoir plus et donc de continuer l'aventure avec lui. C'est le cas depuis le début avec D.Gray Man. Je n'ai jamais regretté d'avoir commencé cette série et au fur et à mesure où j'avance, malgré la noirceur de la série, je suis toujours aussi enchantée de m'être décidée. Et pourtant, entre le tome six et le tome sept... il faut avoir le coeur bien accroché. Il y a beau avoir quelques scènes "comiques", le tout est tout de même assez triste. La fatalité et l'acharnement du compte millénaire s'accentue. Je ne sais pas, mais c'est comme si on sentait une menace planer continuellement sur nos héros depuis deux tomes. C'est oppressant. On ne sait pas si l'un deux va finir par se faire tuer ou pas. Et je me dis que si c'est comme cela dès les premiers tomes qu'est-ce que cela va être quand j'arriverai au vingtième...

La fin du tome six nous laissait avec Allen à l'article de la mort... Bien entendu, étant le héros, on se doutait fortement que l'auteur n'allait pas le laisser ainsi. Cependant, j'apprécie aussi qu'elle ne se montre pas si tendre que cela avec lui, non pas que je sois sadique, mais si un héros se relève trop vite d'une épreuve, je ne vois pas forcément l'intérêt, en premier lieu, de lui faire subir la dite épreuve. Sans compter que le tome sept, nous permet aussi de voir Allen sous un autre angle. On prend de plus en plus conscience que son existence même à quelque chose de spécial. J'ai hâte de voir comment cela va évoluer par la suite, notamment en ce qui concerne son innocence.

Nous rencontrons aussi pas mal de nouveaux personnages. Je ne suis pas du tout fan de Miranda... Son côté défaitiste/pas sûr d'elle/j'assure est vrai trop bizarre. On dirait qu'elle a une double personnalité, si bien que son personnage en fait quelqu'un de peu stable, un peu le bouche trou de seconde zone qui ne restera pas longtemps... J'ai largement préféré les membres de la confrérie du continent asiatique. Et pourtant, à leur façon, ils sont assez étranges eux aussi, mais beaucoup plus crédibles dans leurs rôles respectifs.

Lavi et Lenalee restent encore dans mes personnages préférés, quant à eux. Ils ont l'étoffe des héros que j'apprécie, avec leurs défauts, leurs faiblesses, mais aussi ce courage et cette façon de penser aux autres que j'affectionne beaucoup. Séparés d'Allen, on sent que le groupe est un peu bancal, mais je garde confiance en eux, même si il faut l'avouer leur situation est assez difficile. L'auteur enchaine les scènes d'actions et les moments "émotions" qui pour l'instant sont un très bon équilibre à l'histoire.

Ce tome sept est un peu un entre deux à mon goût, si bien qu'on ne peut pas vraiment dire qu'il se passe quelque chose de significatif, et en même temps, on sent que l'auteur nous met sur la voie d'une grande révélation. A voir donc très rapidement la suite.
Commenter  J’apprécie          160
Un tome pleins de surprises et d'émotions !

Nous avions quitté Allen en bien mauvaise posture dans le dernier tome.
Et effectivement, sa rencontre avec un descendant de Noé a bien failli lui coûter la vie et l'a rendu infirme.
De plus, il a "perdu" son innocence et un exorciste sans innocence n'est plus un exorciste.

Des surprises dans ce tome avec l'arrivée dans l'équipe de Miranda, une jeune femme que nous avions vu dans un tome précédent.
Je suis ravie de ce retour car c'est un personnage que j'avais apprécié.

Pour finir, beaucoup d'émotions dans ce tome que j'ai trouvé très bien retranscrits.
Les sentiments d'Allen lorsqu'il comprend qu'il a survécu, de Lenalee qui se sent coupable de l'état de ce dernier et de Lavi qui tente de dépasser tout cela pour aller de l'avant sont réalistes et donc nous émeuvent.
Commenter  J’apprécie          60
Nos héros se retrouvent séparés.
Nous suivons ainsi, les exorcistes menant un combat en mer face à un akuma de niveau 3.
On retrouve également Miranda, qui aide à maintenir le bateau en marche, et à maintenir des hommes pour le combat. Bien que nous savons la finalité de son pouvoir.

Entre temps, nous suivons Allen qui a été recueilli par la congrégation de l'ombre asiatique. de nouveaux personnages attachants font leur apparition. Allen est en pleine maitrise de son innocence pour qu'elle puisse de nouveau se matérialiser.

Ce volume est un peu transitoire, mais on apprend des choses intéressantes et découvre de nouveaux personnages. La bataille approche....
Commenter  J’apprécie          40
Dans ce septième tome, il est toujours question de suivre les périples d'Allen, mais il est mis légèrement en retrait. Il laisse la place à d'autres personnages, tous aussi ambigus et donc intriguants. En plus de les découvrir un peu plus, ils se retrouvent plongés dans une rude bataille. L'adversaire étant toujours plus nombreux et plus fort, ça pimente les choses.

Toujours pas envie d'arrêter cette lecture distrayante.
Commenter  J’apprécie          50

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Tu te prends pour un apôtre de Dieu, c'est ça ? N'oublie jamais que tu es un bookman avant d'être un exorciste ! Et à ce titre, quoi qu'il arrive, tu n'es jamais qu'un spectateur ! Je croyais pourtant m'être fait comprendre... [...] Alors ne t'enflamme pas pour cette guerre !
Commenter  J’apprécie          100
Pourquoi ces larmes ? Suis-je heureux d'être en vie ? ou bien écœuré ? Je n'en sais trop rien...mais je ne peux pas m’empêcher de trembler.
Commenter  J’apprécie          40
Le seigneur ?
Je me contrefiche de ce qu'il pensera de moi !
J'ai juré à mes camarades de combattre à leur cotés !
Juré au monde de le sauver !
Et juré à mon père...
Que je continuerai à marcher droite devant jusqu'à ce que la mort m'emporte !
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Katsura Hoshino (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Katsura Hoshino
D Gray Man 28
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (300) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1422 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..