(Critique de la série)

Adaptation du film éponyme en manga, cette trilogie m'a permis de replonger dans l'ambiance douce et contemplative du film d'animation. Je n'ai toutefois pas été aussi transportée, car cette adaptation manque de personnalisation et de prise de risques à mon goût.

Tout se ressemble beaucoup : les plans, le design… Je comprends la volonté, mais ça manque un peu de profondeur et le manga est donc moins rythmé et passionnant que le film. Les dessins de Yû (mangaka qui a aussi fait Dernière Heure chez Akata) sont jolis et doux et restent fidèles à l'animation. Mais peut être trop doux : certaines scènes du film sont violentes, sombres, dures. Là ces scènes manquaient d'impact dans le manga. Idem pour les paysages, ils ne sont pas si grandioses chez Yû.

Côté scénario ça suit la trame, pas de changement notable. Les personnages sont traités de la même manière.

C'est sympa de feuilleter le manga quand on veut replonger dans l'ambiance du film sans avoir à consacrer 1h30 d'attention.
Lien : https://littcentcinquante.wo..
Un joli manga tout en douceur. le graphisme est tendre. L'histoire de ces deux enfants est intéressante car peu commune. On s'attache très vite à ces deux enfants si différents. La mère est un très beau personnage, qui semble vouloir aller au bout pour ses enfants.
L'histoire d'un jeune femme qui élève seule ses enfants se transformant à leur grès en loups. Ce livre est émouvant et très beau car la relation humain-loup est très forte dans ce roman.
Je n'ai pas vu le film d'animation qui est ici adapté sous forme de manga papier. Et, à la lecture de ce 1er tome, je le regrette. Je découvre ici une histoire qui s'annonce belle et forte, pleine de poésie et de tendresse. le dessin est à l'image de l'histoire, doux et délicat sans être mièvre.

Une jolie introduction qui donne envie de lire la suite et de voir le long métrage.
Un premier tome sympathique sur une famille atypique.
C'est mignon mais on se demande comment ça pourra tenir la route dans la suite : comment arriver à faire vivre cette famille qui se cache ?!
"Les enfants loups" est le premier film d'animation japonais que j'ai eu l'occasion de voir, un peu par hasard. de part son histoire bouleversante et ses thèmes (la filiation, l'animalité), il m'a laissé une forte impression. Je me souviens avoir été très émue en le regardant pour la première fois.

Mes souvenirs du film d'animation étant désormais un peu lointain, j'ai eu envie de redécouvrir l'histoire par le biais de son adaptation en manga. Comme je m'y attendais, j'ai été un peu déçue, la magie n'a pas opéré. J'ai trouvé l'univers graphique du manga trop pauvre par rapport à celui du film, notamment les décors. Néanmoins, cela m'a quand même donné envie de revoir le film !
Les enfants loups : Ame & Yuki suit l'histoire d'Hana, une étudiante éprise d'un mystérieux jeune homme, qui s'avère être un homme-loup. Leurs enfants, Ame et Yuki héritent de la même particularité, et Hana doit faire de son mieux pour les élever après le décès tragique de son époux.

Tendresse, douceur et émotion sont les maîtres mots de ce manga. À travers des dessins délicats et un scénario attendrissant, on s'attache aux personnages. Hana est une mère courageuse, qui est prête à tout pour protéger ses enfants et leur secret, au point de fuir la ville pour s'isoler là où nul ne lui posera de questions.

Ame et Yuki grandissent au fil des pages et révèlent une personnalité très différente. Yuki, l'aînée, est une fillette exubérante, pleine d'énergie et de joie de vivre, alors que son petit frère est plutôt faible, timide et réservé. Ils se complètent l'un l'autre.

Cette histoire offre également une très belle vision de la nature, du respect de l'animal (à travers le discours sur les loups qui sont mal aimés)... C'est vraiment une oeuvre touchante, qui séduira les petits comme les grands. À lire avec beaucoup de plaisir !
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Manga super ! L'histoire d'Ame et Yuki, frère et soeur issus d'une relation entre une femme et un homme-loup, donc Ame et Yuki ont hérité de leur père ( ils sont mi loup mi humain). Lorsque leur père décède, leur mère décide d'habiter à la campagne, pour préserver leur secret car leur transformation peut arriver à tout moment !
A lire pour les personnes aimant les manga ( comme moi hihi)
Adapté d'un film d'animation japonais réalisé par Mamoru Hosoda, Les enfants loups est un manga poétique au dessin très doux. Loin d'être triste, l'histoire d'Hana, Yuki et Ame dégage beaucoup d'amour, et aussi un certain mystère.

On ne sait pratiquement rien du père, à commencer par son nom ! C'est un homme peu loquace, qui n'explique rien sur ses origines, et laisse à sa mort une Hana bien démunie. Mais on sent qu'un amour profond les unissait.
En fait, le récit (rétroactif) est raconté du point de vue de la jeune Yuki, petite fille intrépide et combative qui adore se transformer en loup, notamment pour effrayer les autres animaux ! Son frère Ame, au contraire, est très craintif et n'aime pas son côté loup parce que c'est un animal perçu comme méchant (dans les contes par exemple) et souvent haï...

Peu importe la voie que chacun prendra finalement, le principal étant que leur mère fasse en sorte qu'ils aient le choix le moment venu !
Lien : https://www.takalirsa.fr/les..
Ce manga « Ame et Yuki » de Yû est tiré du film d'animation éponyme réalisé par Mamoru Hosoda (et produit par le Studio Chizu et non par le célèbre Studio Ghibli qui, heureusement, ne produit pas tous les bons films d'animation japonaise) à qui l'on doit aussi les excellents « La Traversée du temps », « Summer Wars » et par la suite « le Garçon et la Bête » ! du tout bon donc ! Films que je conseille vivement.

Dans ce premier tome, Hana, jeune étudiante en biologie, rencontre et tombe amoureuse d'un mystérieux jeune homme (dont on ne saura jamais le prénom). Il s'avère être un homme-loup ! Attention pas un simple loup-garou qui ne se transforme qu'au moment de la pleine lune et ne se souvient pas de ce qu'il a fait pendant ce temps, mais un homme-loup qui peut se transformer dès qu'il le souhaite et a pleinement conscience de ses actions. Lui et Hana vont avoir deux enfants : une fille Yuki puis un an plus tard, un garçon Ame. Cependant, peu de temps après la naissance de Ame, le père va mourir…
La rencontre et la naissance des mômes sont assez vite expédiés car, évidemment, l'histoire va se concentrer sur ce qui est vraiment intéressant : comment vivre avec des enfants loups. Entre une Yuki gloutonne, pleine d'énergie, de curiosité et prête à tout pour attirer l'attention de sa mère, aimant passer de son stade de petite fille à celui de louveteau, et son frère Ame plus renfermé, tranquille, timoré. Des caractères différents et peu adaptés à une vie dans un petit appartement tokyote. Hana décide d'aller vivre dans une maison perdue dans la montagne. Yuki et Ame vont pouvoir s'épanouir plus librement.

Ce premier tome nous plonge dans une histoire touchante, triste mais aussi terriblement joyeuse et optimiste. Et cela amène à devoir dévorer la suite !