Je dois dire que j'ai été attiré par ce manga principalement parce que j'ai bien aimé le film d'animation. Eh bien je n'ai pas été déçue! Car le manga soutient bien la comparaison, jusqu'ici pour ce premier tome c'est assez fidèle à ce que j'avais en mémoire. de plus, les illustrations sont aussi belles que le film.
Hana est une héroïne très intéressante, c'est une véritable battante, que rien ne peut arrêter. Ni le fait qu'elle perde trop tôt son amoureux, ni même le fait de devoir élever seule deux enfants loups. Pas une tâche facile car ils sont, après tous, les derniers descendants d'une mythique lignée d'un ancien loup japonais.
L'histoire est simple mais intéressante. Les illustrations sont magnifiques, les couleurs sont splendides, le trait est précis autant qu'il est léger.

Bref, j'aime ce manga principalement pour son esthétisme, mais le scénario est divertissant et les personnages sont définitivement très attachants.
J'ai bien aimé ce manga qui est d'ailleurs l'adaptation du film d'animation de Mamoru Hosoda : Les enfants-loups, Ame & Yuki.
Cette histoire nous parle du fait qu'en craignant le regard des autres, on se cache, on se met à l'abri...

Ame et Yuki sont deux enfants qui ont une particularité, ils sont mi-humains, mi-loups.

Dans une université dans la banlieue de Tokyo, Hana, étudiante, tombe amoureuse d'un jeune étudiant aussi beau que mystérieux. Alors que leur relation avance favorablement, il lui révèle qu'il est un homme-loup.
Ayant un amour fort, la jeune fille l'accepte et de leur union naissent une fille, Yuki, puis un garçon, Ame. Ces deux enfants mi-humains, mi-loups, sont vite confrontés au regard des autres, et Hana prend la décision de les éloigner de la ville pour qu'ils puissent grandir sans avoir à cacher leurs doubles natures.
Hana tombe amoureuse d'un mystérieux étudiant. Celui-ci a un secret : c'est un homme-loup. Ils auront deux enfants mi humains, mi louveteaux. A la suite de la disparition du papa, Hana doit s'occuper des enfants turbulents tout en poursuivant ses études et subvenir à leurs besoins. Elle va être obligée d'aller habiter en pleine nature afin de les cacher aux regards des autres.
J'arrive enfin à lire des mangas avec plaisir. Un apprentissage pour moi. Je vais lire la suite avec plaisir.
Un très beau manga, j'ai été très touché par cette petite famille dont la vie n'est pas toujours facile, j'aime la beauté des dessins et cette histoire d'amour magnifique. Les enfants sont mignons à tomber mais Hana est une vraie perle, une vraie humanité, j'aime le choix qu'elle laisse à ses enfants !
Une très belle série de mangas qui commence. Les personnages sont très attachants, l'histoire est prenante, belle et émouvante, les illustrations sont magnifiques... On est directement plongé dans l'histoire, et emporté dans l'univers de l'auteure. Hâte de découvrir le tome suivant !
C'est une belle adaptation en manga du dessin animé du même titre qui nous est proposée ici.
Une jeune fille nous raconte l'histoire très touchante de sa famille, une famille pas comme les autres. Elle commence par évoquer sa mère, Hana, étudiante à Tokyo, qui rencontre à l'université un mystérieux jeune homme qui se révèle être le descendant d'une longue lignée de loups. Cela ne les empêche pas de tomber amoureux, de s'installer ensemble et d'avoir deux enfants, Ame et Yuki, qui ont hérité de la particularité de leur père. Lorsque celui-ci disparaît, Hana se retrouve seule à élever deux enfants-loups
L'intrigue et l'esthétique sont très fidèles au film, mais il manque quand même un peu de l'émotion de l'oeuvre originale : la tendresse qui lie Hana et son homme-loup, les facéties de Yuki et la fragilité d'Ame qui laissent leur jeune maman complètement dépassée par moment...
Ce premier tome m'a beaucoup plu et je vais lire le suivant sans tarder.
Ame et Yuki sont frères et soeurs issus d'une mère humaine et d'un père loup. Eux même ont hérité de cette particularité et sont devenus des enfants loups. On voit alors une première partie d'histoire qui nous raconte la rencontre entre leur parents mais aussi le terrible décès de leur père. S'en suit leurs naissances et la difficulté pour leur mère de les élever seule mais aussi de leur faire comprendre qu'ils ne peuvent pas prendre leur apparence de loup en public. A cette période Yuki aime plus que tout être une louve quant à Ame il est plus terre à terre. Mais le risque d'habiter en ville est devenu trop gros, leur mère prend alors une grande décision et la famille s'installe en pleine campagne. Ils vont enfin pouvoir être eux-mêmes et profiter de leur vie sans avoir peur de qui que ce soit. Nous voyons les deux enfants grandir et s'épanouir différemment. Leur chemin finissent d'ailleurs par être inversé car au fil du temps Yuki a préféré privilégier l'école et sa vie d'humaine alors que Ame découvre de plus en plus son côté loup et la forêt qui l'entoure pour en faire son nouvel environnement.

C'est une saga coup de coeur, aux graphismes magnifiques ! En lisant le premier tome j'ai appris par la note de l'auteur que ces trois tomes sont inspirés d'un film d'animation qu'il me tarde de voir. Une petite pépite à ne pas louper (sans mauvais jeu de mots!).
Mon souvenir de l'anime étant plutôt flou, je pars vierge de toute idée préconçue sur cette histoire. Ce premier tome pose les bases d'une histoire familiale touchante, où l'émotion affleure à chaque page.
Le dessin est classique mais m'a beaucoup plu.
Lien : https://lesmotsdemahault.blo..
La narratrice de ce manga nous raconte la rencontre de ces parents lorsqu'ils étaient étudiant·es. le début de leur relation, l'aveu de son père de son état de métamorphe... En effet il peut se transformer en loup. Sa mère accepte sa différence et leur relation se poursuit jusqu'à la naissance de deux enfants. Un jour un loup est abattu... et la mère et ses enfants se retrouvent seul·es. L'état métarmorphe des enfants se révélant, Hana la mère décide d'aller s'installer à la campagne pour que ces enfants puissent faire le choix en liberté de ce qu'ils veulent être.
Un manga qui évoque la différence et son acceptation, la nouveauté qui peut en découler. La mère par son attitude montre sa volonté de laisser ses enfant libres de choisir leur destin.
A lire
La professeuse documentaliste
A lire
La professeuse documentaliste de cdi.college.guisthau