Deux soeurs, Agathe et Blanche, travaillent comme bonnes pour un vieille bourgeoise dans le Paris des années 30. Alors que sévit sur les bords de Marne "Le Boucher des Guinguettes", un criminel qui découpe des jeunes femmes et fait la une des journaux, Agathe et une amie n'hésitent pas à aller danser. Blanche, moins hardie que sa soeur, se morfond en attendant son retour dans un grenier qui leur sert de chambre. C'est lors d'une de ces nuits que Blanche aperçoit, par un fissure dans le mur, une scène de crime et surprend une conversation. Pour elle, aucun doute, c'est le "Boucher des Guinguettes" mais il n'est pas seul. Terrorisée, Blanche va patienter dans un bistrot en attendant le retour de sa soeur. Agathe ne croyant pas un seul mot des délires de Blanche remonte dans la chambre sous les supplications de sa soeur. Agathe approche l'oeil de la fissure, un coup de revolver retentit. Blanche découvre sa soeur, la tête broyée dans une marre de sang.
Ainsi débute cette bande dessinée originale imaginée par Hubert et illustrée par Kerascoët. Ses planches m'ont semblé un peu simplistes au premier abord mais une fois plongé dans l'intrigue les dessins collent parfaitement au thème et restituent habilement l'atmosphère de l'histoire.