Andrew Mouravieff-Apostol (Autre)Daniel Reichel (Autre)
Edita (30/11/-1)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après La Puissance de feu : L'efficacité des armes à feu sur les champs de bataille, 1630-1850Voir plus
Indispensable pour comprendre l'art de la guerre du 17ème au 19ème siècle.

Ouvrage rare dans lequel l'auteur se concentre sur l'évolution de la puissance de feu depuis l'apparition du canon à âme lisse et du fusil à pierre jusqu'aux batailles de l'Empire. L'ouvrage du Major General Hughes n'a pas connu d'équivalent depuis sa publication initiale en 1974.

L'intérêt du travail de Hughes est avant tout de se baser sur des analyses très détaillées de l'efficacité réelle des différentes armes et de leurs munitions en situation.

Pour se faire, il nous propose 4 études de cas détaillées: Albuera, Talavera et Bussaco durant la guerre d'Espagne et Ferozeshah en Inde – 1845. Un travail vraiment fin qui vous aidera à mieux comprendre le déroulement des batailles de ces temps pas aussi lointains que ça…

Indispensable pour les amateurs d'histoire militaire.

J'ai joint quelques reproductions et plans détaillés contenus dans l'ouvrage.

La puissance de feu par le major-général B.P. Hughes aux éditions Edita-Vilo – Lausanne 1976.
Lien : http://www.bir-hacheim.com/l..