La quatrième de couverture peut nous faire croire à une histoire légère d'adolescents : l' inattendu retour d'April, une des membres d'un groupe d'ami séparé, et les mystérieuses raisons de son retour.
Mais l'intrigue ne se limite pas qu'à cela. on ressent dès les premières pages que ce roman est bien plus complexe : certes, le livre aborde des valeurs très importantes comme la famille, l'amitié, l'amour et la loyauté mais l'auteur parvient également à y infuser un subtil mélange entre youngadult et thriller.

L'intrigue est rondement menée tout du long, suspens, révélations, retournements de situations sont au rendez-vous. On se laisse rapidement aspirer au centre de l'enquête « Qui est le mystérieux inconnu aux messages ? » pour mieux se laisser surprendre.

J'ai beaucoup apprécié le style d'écriture de l'auteur : se retrouver dans la peau d'un narrateur différent à chaque chapitre nous apporte des informations et détails importants de l'intrigue.
En nous donnant accès aux pensées des personnages, l'auteur nous permet de comprendre un peu plus leurs parcours de vie, leur choix, leurs émotions... il met en relief leur personnalité et c'est ce qui rend tous les personnages très attachants, chacun à leur manière.

Mais ce n'est pas tout, l'auteur entretient le suspense en nous faisant voyager à travers la chronologie du récit (via des analepses) jouant avec la timeline avec aisance et cohérence. L'ensemble donne une très bonne dynamique au récit ainsi que de la profondeur à l'histoire.

En résumé, ce livre est très intéressant aussi bien par son histoire que par sa structure si particulière.
Une deuxième lecture permettrait également de percevoir tous les "indices" distillés, subtilement sous notre nez, tout au long de l'intrigue.
Je conseille vivement cette lecture aux adeptes de roman "youngadult", "romance" et "thriller" : l'auteur a réussi avec brio à réunir ces 3 genres au sein de son tout premier roman "Nouveau Message". Bravo !
J'ai adoré ce livre déjà parce qu'il y a une très bonne intrigue, qui nous tient en haleine tout au long de notre lecture : mes suppositions n'ont cessé de fuser quant au dénouement mais j'ai été agréablement surprise de ne pas avoir vu venir la chute.
Les personnages, principaux comme secondaires, sont "bien travaillés", chacun ayant leur propre personnalité et sensibilité, ce qui les rends attachants (surtout Ethan). On peut même s'identifier à certains moments du récit.
Mention spéciale pour la plume de l'auteur, j'ai particulièrement aimé les spécificités de ce roman : par exemple le fait que chaque chapitre soit dédié à un personnage différent ainsi que les flash back qui permettent de vivre les mêmes actions relatées mais sous un point de vue et sentiments différents. J'ai trouvé ça très intéressant.

Pour résumer, il y a de nombreux éléments qui rendent ce livre passionnant, si vous aimez l'ambiance mystérieuse / suspense de "Pretty little Liars", je vous le conseille.
Je n'en dis pas plus et vous laisse faire la connaissance de cette bande d'amis.
Bonne lecture !
Un service presse gentiment envoyé par l'autrice qui me tentait énormément de par son résumé et ce fut effectivement une super lecture.

- Ce roman est destiné à un publique adolescent et il y a clairement tout dedans pour plaire à cette tranche d'âge.

- Beaucoup de problématiques vécues par les adolescents sont mises en avant dans ce roman ce qui permet de facilement s'identifier aux personnages.

- J'ai d'ailleurs beaucoup aimé les personnages, leurs histoires personnelles et leurs évolutions. Meme si Ezra et April sont les deux personnages pour lesquels je n'ai pas développé d'affection particulière, les autres m'ont beaucoup touchés. Petite mention spéciale pour Ethan qui est le personnage que j'ai préféré dans ce roman (et ça n'a rien à voir avec le fait qu'il se prénomme comme mon neveu ^^).

- Mon petit bémol, c'est que j'ai trouvé que le rythme était assez long durant la première moitié, des intrigues sont misent en avant mais il aura manqué un certain enjeux pour moi. Cependant c'est peut être propre à moi car c'est durant cette première partie que les problématiques de la vie des ados est assez présente.

- Par contre la deuxième moitié est haletante, palpitante, il se passe beaucoup de choses et des révélations que je n'avais pas vu venir sont faites. J'ai clairement été embarquée par cette deuxième partie du roman.

- le style de l'autrice est travaillé tout en restant abordable, mais j'ai apprécié le fait qu'elle ai employé des termes parfois un peu complexe, chose qui manque en littérature Young Adult je trouve.

- J'ai adoré la fin qui, même si j'avais deviné 2 ou 3 choses, ma révélées quelques surprises.

C'était sincèrement une très bonne lecture et je pense que pour un ou une ado, c'est un roman à suspense mêlant tranche de vie parfait.
Nous rencontrons un groupe de jeunes adolescents, qui ont été séparés par des événements sombres… mais le retour de leurs anciens camarades dans la ville pourrait bien tout remettre en question…😬

L'élément déclencheur ? de mystérieux messages qu'ils vont tous recevoir. Mais que cela signifie-t-il ? Sont-ils en danger ? On dirait bien que le mystérieux expéditeur n'a pas fini de les tourmenter et ce n'est qu'un début… Les lourds secrets finissent toujours par remonter à la surface 🤫

J'ai vraiment apprécié de suivre petit à petit l'histoire de ce groupe d'amis et découvrir la vérité qui se dévoile.

On a quand même affaire à un gros pavé, et pour le coup l'histoire est vraiment bien détaillée. J'ai même eu l'impression d'enchaîner des épisodes de séries ! Vraiment sympa 🥰

Le suspense est bien présent, et les questions fusent de partout dans notre tête. À chaque fois, j'étais impatiente de découvrir la suite !
Et puis le dénouement m'a vraiment pris de court, jamais je ne me serais attendu à de telles révélations ! 😱

Sur ce, je vous souhaite un terrifiant Halloween 🎃
Lien : https://www.instagram.com/p/..