J'ai lu (30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Dès leur première rencontre sous le chapiteau, Juan, le dompteur, et Ricardo, le nouvel écuyer, se sont affrontés. Lui, le maître des fauves croit à la persuasion, alors que Ricardo n'hésite pas à maltraiter ses bêtes pour les soumettre. Plus encore : il terrorise sa fille, la contraignant chaque soir à frôler la mort face à un étalon sauvage. Un numéro spectaculaire !
Les projecteurs éteints, Pauline n'est plus qu'une petite fille frêle et tremblante. Qui cr... >Voir plus
Tant de grandeur dame émut le jeune homme : ignoblement maltraitée, elle avait encore la délicatesse de mentir pour protéger un père indigne mais qui était le sien. Cette attitude forçait son respect et il feignit de croire à ses mensonges innocents pour ne pas froisser sa susceptibilité.
Cette petite fille dont les malheurs avaient éveillé sa pitié, il la chérissait de toute son âme; il était prêt à lui sacrifier sa vie et, pour la conquérir, il était
disposé à affronter tous les périls.
Tu as plus de temps à perdre que moi, car tu n'as que cela à faire pour vivre! Ton oisiveté semble te faire oublier que l'argent ne tombe pas tout seul du ciel
pour remplir tes poches.
Certes, Pauline n'était encore qu'une enfant... Et pourtant il l'aimait comme jamais il n'aurait cru pouvoir aimer, et pourtant il la désirait comme il n'avait jamais désiré une femme.
Les femmes sont comme les fauves : il en est qu'il faut apprivoiser avec
douceur et d'autres qu'il faut mater par la force.