Bonjour, je viens de terminer ce livre.

J'ai lu ce livre à voix haute pour mon mari, un chapitre le soir de temps en temps.

Nous avons tous les deux apprécier cette histoire et allons prochainement découvrir la suite.

C'est une lecture originale avec une écriture fluide. La seule chose, c'est qu'en tant qu'amoureux des chats, on aimerait un peu plus de gentils humains, qui sont complétement absents de l'histoire.

L'auteure nous transporte dans un univers sauvage rempli d'aventure et de rebondissement.

C'est un livre qui plaira aux amoureux des chats. Et qui tout public
Ce livre fait vraiment rentrer dans le monde de la sage ou l'on découvre les personnages principaux, les lieux et la situation actuel. L'histoire et top et aillant déjà lu les 4 cycle, je trouve que c'est une des plus captivante, les récit change y compris les personnage tout au long de la saga ce qui nous fait accrocher la saga.(saga âge entre 11 et 16 ans je pense ).e
Bonne lecture 😊
Bon livre, convient aux adultes autant qu'aux enfants.

J'ai adoré Nuage de Feu �t Nuage Gris ☁

L'histoire est sympa, dans ce Tome 1.
On découvre surtout le Clan du Tonnerre.
Avec ça Chef, ses combattants ceux qui sont sympas et ceux qui sont méchants. Don surtout un.
Et les autres Minet.

J'avais déjà lue ce livre il y a plusieurs années mais je m'étais perdu dans tout les prénoms des félins.
Pour cette fois ci j'ai pris des notes pour savoir qui es qui et pour me repérer dans l'histoire du livre.
Ça m'a bien aidé je n'étais pas trop paumé cette fois ci.

Je ne dis rien d'autre pour ne pas spoil 👀
Des chats, des prophéties, du combat et de l'amour, quoi de mieux pour être heureux ? Malgré le fait qu'il y ait des centaines de personnages durant toute la saga, les Erins savent comment développer un intérêt pour chacun. Elles manient chaque individualité brillamment en donnant suffisamment de drame à chaque histoire pour que le lecteur ne puisse plus s'en détacher. Un premier tome super qui vous entraîne dans une vie sauvage et palpitante, qui vous fera vibrer.
AVIS SUR LES TOMES 1-2-3

Une nouvelle lecture totalement influencée par Booksta et notamment Magalie qui en parle avec un certain enthousiasme contagieux.

Cette première intégrale regroupe les 3 premiers tomes du cycle 1. C'est plus de 900 pages qui t'immerge dans un monde particulier celui des chats. Je ne suis pas une grande fan des chats, ça n'enlève rien à leur charme, mais voilà, je me devais de découvrir, au moins, une partie de cette saga immense et phénoménale.

La particularité de ce roman est notamment l'immersion dans le monde des chats. Les détails sont si minutieux que tu arrives au point que tu fais partie du Clan. le quotidien, la gestuelle, l'environnement, le comportement tout est fait pour être absorbé par l'histoire. Petit Rusty, chat domestique, va intégrer le clan du Tonnerre et est confronté à la jalousie de certains membres. Mais Rusty, alias, Nuage de Feu, a plus d'un tour dans sa poche et c'est avec persévérance, bienveillance qu'il trouve peu à peu sa place. Complots, manipulations, guerres, amitiés et amour, Nuage de Feu est le héros d'une histoire hors du commun.

Les deux premiers tomes m'ont laissé sur ma faim. Beaucoup de noms, de chats, un univers encore mystérieux et j'ai eu beaucoup de mal en m'en saisir. Impossible de lire les trois tomes d'affilés sans saturer. Une pause bien méritée m'a permis d'attaquer le tome 3 avec enthousiasme et j'ai réussi à l'apprécier. Ce dernier est largement ouvert sur l'action, les drames et des révélations.

Cette saga semble vraiment pas mal. le monde des chats m'a beaucoup impressionné et je vous jure que lorsque je vois un chat au bord de la route, mon regard est tout autre et que je l'imagine vivre tout un tas de trucs fous. Je peux donc dire que l'auteure a réussi à m'immerger dans son monde animalier. Je vais bien sûr lire la suite et peut être que je deviendrai une fan inconditionnelle comme Magalie.
Lien : https://misschocolatinebouqu..
Une découverte alors même que cette série est à peu près connue de tous les ados et jeunes adultes de mon entourage !
Une histoire d'initiation à hauteur de chat, domestique redevenu sauvage, doué et astucieux. Un territoire partagé entre clans et des chats jouant le pouvoir, la chasse, la ruse et la guerre, mais aussi la solidarité, le soin, le partage et la protection des petits !
Bien foutu, plein de suspense malgré une fin toute tracée pour ce tome. On y croit et on se prend à trembler pour certains jeunes chats ou certaines chattes jouant entre deux clans ennemis.
Cette série est une véritable pépite !

Tout d'abord, l'originalité des personnages m'a beaucoup plue et m'a sortie de mes lectures exclusivement composées d'humains.
La longueur de la série n'est absolument pas un problème, c'est même un avantage : on peut suivre l'évolution des personnages, des clans et, en quelque sorte, à travers eux, de l'humanité.
Les personnages sont très attachants, quelques uns détestables mais tous gardent tout de même une personnalité "humaine" et donc très ambiguë. Il est donc compliqué de détester complètement un personnage.
En résumé, cette série est merveilleuse.
Un petit point négatif, les couvertures des romans en grand format en français sont très désorganisées et c'est quelque peu décevant..
J'ai ce livre dans ma bibliothèque depuis fort longtemps. Alors que je regardais les différents rayons de cette dernière, mon oeil s'attarda sur cette couverture féline… J'aime les chats et j'en profite pour vous présenter la star du jour, Doudou, qui a bien voulu poser auprès du livre- entre deux roulades et quelques baillements. Doudou, c'est le chat de Valérie, ma super voisine. Je le vois souvent couché sous notre forsythia, ou il vient sur les bords des fenêtres prendre quelques caresses… Comment ne pas penser à lui en lisant ce livre qui met en scène des chats…

Rusty est un petit chat qui vit dans un confort absolu : une gamelle toujours remplie, une maison confortable, et des maîtres qui l'aiment. Mais cela ne lui suffit pas : il rêve d'aventure, de vie sauvage. Malgré les conseils de son ami Ficelle, il part dans la forêt de tous les dangers. Là il fera la rencontre de Nuage Gris, membre du Clan du Tonnerre, rencontre déterminante. Quel chemin Rusty va t-il choisir ? S'enfoncer dans la forêt auprès des chats sauvages, ou retourner auprès de ses Bipèdes ?

Un roman qu'on lit vite. Si j'ai beaucoup aimé l'histoire, les scènes de bagarre-très nombreuses et très détaillées- m'ont dérangée. On ressent le mal des coups de patte bien (ou mal) placés. J'ai tout de même très envie de connaître la suite des aventures de ce petit chat. Comme dans la vie, on s'attache à ces êtres à quatre pattes !
Ce livre se lit comme du petit pain. Très agréable et détente. j'ai beaucoup aimé chercher les terme que les chats utilisaient pour décrire notre monde de bipède !
seul bémol, les carte et informations dès le début qui peuvent spoil un peu, et en même temps nous perdent car besoin d'y retourner souvent
Très facile à lire car destiné à la base aux enfants de 10-12 ans. Quelques idées classiques et déjà vu mais tout de même très sympa à lire. Nuage de Feu est attachant tout comme Étoile Bleu. Quelques retournements de situation ne se voit vraiment pas venir. La plupart des personnages sont intéressants et on retiens donc facilement les noms ce qui peut faire peur à la base