Citations sur La guerre des clans, tome 1 : Retour à l'état sauvage (39)

Bellisa55
Bellisa55   13 avril 2015
Chat domestique, ce n'est pas une vie ! Les Bipèdes les mènent à la baguette ! Manger des choses insipides, faire ses besoins dans une boîte et ne sortir que si on vous y autorise ? Jamais ! Ici, on vit dans la nature, en toute liberté. On va où on veut, quand on veut.
gouelan
gouelan   12 octobre 2015
" Il a toujours su tourner son discours. S'il l'avait voulu, il aurait pu convaincre n'importe qui qu'un lapin était une souris. C'est peut-être pour ça que j'ai fermé les yeux sur ses défauts."
Moorgwen
Moorgwen   04 juin 2011
- Pourquoi ne pas plutôt te chercher des maîtres et une maison bien douillette? Ta vie serait bien plus facile.(...)
- Tout sa pour des croquettes desséchées et une pâtée infecte, merci bien! Chat domestique, ce n'est pas une vie !(...) Ici on vit dans la nature, en toute liberté. On va où on veut, quand on veut.(...)
- Que dirais-tu de faire partie de notre Clan?
Le rouquin resta muet de stupéfaction.(...)
- Jusqu'au jour où il sera un guerrier, cet apprenti s'appellera Nuage de Feu en l'honneur de son pelage.
gouelan
gouelan   11 octobre 2015
" C'est comment, la vie sauvage? demanda Ficelle. Aussi bien que tu l'imaginais ?"[..]
" Eh bien désormais, je sais qui je suis."
Hippocampus06
Hippocampus06   05 septembre 2015
L'émotion voila son regard.Elle posa le menton sur ses pattes,les yeux perdus dans le vague.
bibi2001
bibi2001   05 août 2015
Le chat roux saisit délicatement le petit corps chaud dans sa gueule et retourna, la queue haute, à la combe où l'attendaient Griffe de Tigre et Cœur de Lion.
Il avait tué sa première proie. Il était désormais un véritable apprenti du Clan du Tonerre.
Xetniox
Xetniox   02 mars 2017
L'apprenti fourra le museau contre la fourrure trempée de Petite Feuille et inspira son odeur une dernière fois.
"Adieu Petite Feuille", souffla-t-il.
lecteursderousseau
lecteursderousseau   28 mai 2015
LA GUERRE DES CLANS, TOMME I

Au début de l'histoire, Rusty est un chat domestique qui a des visions. Ses visions se réalisent toujours mais avec des péripéties diverses. Puis, il rencontre son futur ami Nuage Gris quand il part dans les bois pour chasser sa première souris. Il va se battre avec lui et, plus tard , il va entrée dans un des clans de la forêt: Le Clan Du Tonnerre ou il va tomber follement amoureux de Petite Feuille, la guérisseuse du clan. Il va aussi se faire un ennemi juré nommé Longue Plume. Au bout d'un moment, il va trouver la guérisseuse du clan de l'ombre. Mais au bout d'un moment, un sort tragique s'abat sur la tribut…

J'ai adoré ce livre car il y a des personnages attachants comme Rusty, d'autre drôle comme Nuage gris, et par contre il y a aussi des personnages pénibles, méchants et agaçants comme Griffe de tigre. L'histoire est passionnante avec beaucoup de mystères. Les actions du livre s'enchaînent plutôt vite. Le style de l'auteur est, je trouve, facile à lire.
Pirlouit
Pirlouit   23 août 2015
Il vit un rocher scintiller comme s'il était fait d'innombrables gouttes de rosée.
CeceBooks
CeceBooks   10 janvier 2015
"Nuage de feu, à partir de maintenant, tu t'appelleras Cœur de Feu. Nos ancêtres n'oublieront pas ta bravoure et ta force, et nous t’accueillons dans nos rangs en tant que guerrier à part entière."