Citations sur La guerre des clans, Cycle I - La guerre des clans, t.. (57)

Une demie - lune luisait sur des blocs de granit lisses, qu'elle teintait d'argent. Seul le clapotis des eaux sombres de la rivière et le bruissement des arbres de la forêt proche venaient rompre le silence. Dans l'obscurité, il eu un frémissement, et de tous côtés surgirent des ombres agiles qui se glissèrent furtivement sur les pierres. Des griffes étincelèrent au clair de lune. Des yeux méfiants jetèrent des des éclairs ambrés. Puis, comme si elles obéissaient à un signal muet, les bêtes s'attaquèrent.
Roman jeunesse fantasy sympathique. Un chat domestique rejoint un clan de chats sauvages. Il découvre les usages et la hiérarchie des clans et les rapports entre les 4 clans de la forêt.
Un lapin sent l'odeur d'un prédateur avant de le voir, alors qu'un rongeur perçoit les vibrations de ses pas sur le sol avant même de flairer sa présence.
Merci, Nuage de Feu.
PARFAIT
Les chats sauvages avaient pénétré dans le monde de ses rêves.

Page 40, Édition Pocket Jeunesse
c'est bien ca al'air réerel