Citations sur La guerre des clans, Cycle I - La guerre des clans, t.. (57)

« (...) Seul le feu sauvera notre Clan.

-Petite Feuille
"Vous n'avez rien remarqué d'étrange dans son odeur?
-Seulement les relents de cette vieille caverne humide, répliqua le félin cendré, surpris.
-Il semblait un peu tendu, hasarda Nuage de Jais.
-Il n'était pas seul ! rétorqua son camarade d'un air entendu.
-Qu'est-ce que tu veux dire par là?
— Ils m’ont proposé de me joindre à leur Clan. »
Les moustaches de son ami frémirent d’incrédulité.
« C’est vrai, je t’assure ! insista Rusty.
— Pourquoi t’auraient-ils proposé une chose pareille ?
— Je… Je ne sais pas. Je crois qu’ils manquent de monde.
— Moi, je trouve ça bizarre, rétorqua Ficelle, dubitatif. Si j’étais toi, je me méfierais. »
Le matou noir et blanc n’avait jamais montré le moindre intérêt pour la forêt. Il était parfaitement heureux avec ses maîtres. Il ne comprendrait jamais la nostalgie irrépressible que les rêves de Rusty suscitaient en lui, nuit après nuit.
« Pourtant, j’ai confiance en eux, murmura le chat roux. J’ai pris ma décision. Je vais accepter. »
Alors, par les pouvoirs qui me sont conférés par le clan des étoiles, Nuage gris tu t'appelleras, Plume gris, Nuage de feu tu t'appelleras cœur de feu.
Le clan des Etoiles approuve notre choix .En défendant son honneur, ce chat a perdu le collier de ses maîtres :il est désormais libre de se joindre à nous en tant que novice .
L'apprenti fourra le museau contre la fourrure trempée de Petite Feuille et inspira son odeur une dernière fois.
"Adieu Petite Feuille", souffla-t-il.
De l'autre côté du taillis s'ouvrait une clairière. Au centre se trouvait un espace nu en terre battue, tassée par d'innombrables passages. Le camp devait exister depuis longtemps.
Rusty regarda autour de lui, les yeux écarquillés. Partout, des félins assis seuls ou en groupes dévoraient une proie ou ronronnaient doucement en léchant le pelage d'un congénère.
"Nous ne pouvons altérer notre destinée. Nous devons juste avoir le courage de l'accepter."
Museau Cendré

"Tu auras beau faire, jamais je n'aurai honte de ce que je suis, ni de mon apparence."
Etoile Balafrée

"Tu ne sais donc pas ce que j'éprouve pour toi ? Et à quel point je me hais d'oublier Jolie Plume si vite ? Je l'aimais sincèrement! Comment est-ce que je peux t'aimer toi ainsi ? Tu hantes mes rêves Feuille de Lune."
Plume de Jais
Chat domestique un jour, chat domestique toujours
Rusty jeune chat domestique rêve d'attraper une sourie il décide de partir dans la foret pour en attraper une sourie mais il tombe sur un félin puis derrière se félin il y a un groupe de chats qui propose à Rusty de rejoindre leur clan le clan du tonnerre .