Un livre que j'aime beaucoup et une histoire d'animaux !!!
C'est l'histoire de trois ours, Kallik qui vit sur la glace qui fond chaque jour un peu plus, Toklo qui grandit dans une foret abîmée par les hommes et Lusa enfermée dans un zoo qui rêve d'explorer le monde sauvage. Ils se sont pourtant rencontrés et l'histoire commença...
J'aime beaucoup ce livre car c'est plein de mystères qui entourent ces ours.
J'ai lue le tome 1,2,3 et 4 qui vient de sortir.
Le mystère entoure encore les trois ours.
Le mystère s' éclairci dans le tome 4.
Bienvenue dans l'univers des ours : ours polaire, grizzli et noir. Aventure, fantastique, suspens et tristesse sont au rendez vous !!!

Je me suis lancée dans La quête des ours, et je ne le regrette pas. Beaucoup de sensibilité envers les ours blancs, chassés de leur territoire à cause de la fonte des glaces ; une envie de liberté pour Lusa, la petite ourse noire retenue prisonnière dans un zoo ; et un sentiment d'injustice pour Toklo, jeune grizzli abandonné par sa mère et jeté tête la première dans la nature. Je pense que je ne tarderai pas à lire la suite.
Ce livre d'Erin Hunter est vraiment un chef d'oeuvre.
J'ai vu que Erin Hunter avait écrit La guerre des clans, Survivants et La quête des ours.
J'ai commencé à lire cette série et je ne vais pas m'arrêter tellement que ce roman est bien !!
Ce livre n'est pas comme les autres romans car on ne se met pas dans la peau d'un Ours, mais plutôt de trois ours !!!!
Les ours n'utilisent pas le même langage,
Pour Kallik, elle appelle les humains Sans Griffes
Lusa les appelle museaux plats
et Toklo les appelle les Peaux Lisses.
JE VOUS CONSEILLE CE ROMAN
très long mais très bien
Une nouvelle série de Erin Hunter qui s'annonce aussi prometteuse que La Guerre des Clans. C'est l'histoire de trois oursons ( polaire, grizzly et brun) qui doivent se débrouiller seuls jusqu'à ce qu'un coup du sort les fassent se rencontrer. Alors commencera la quête de leurs vies. Un livre à lire si on aime le style de Erin Hunter, bien que dans cette série il y ait moins de combats. Pour finir je dirais que c'est un bon livre qui rentre dans l'ambiance que crée Erin Hunter.
Un livre pour la jeunesse, mais où meme les adultes peuvent y trouver leur compte. Après "La guerre des clans" je me suis laissée tenter par les aventures de ces oursons dans le Grand Nord Américain/Canadien.
Avec beaucoup de finesse les auteures nous font nous remettre en question et expliquent comment l'homme déstabilise et détruit la nature.
Une belle explication pour les plus jeunes et un constat accablant pour les plus anciens. Donner la "parole" à 3 oursons permet de prendre du recul dans ce constat effrayant où l'homme scie allègrement la branche sur laquelle il est assis. le lobbying du pétrole et la destruction lente mais inéluctable de la nature, la fonte des glaces des pôles, sont au coeur de l'ouvrage
A mettre entre toutes les mains à partir de 9 ans et sans limite d'âge supérieure ;-)
A lire avant de le remettre aux plus jeunes pour pouvoir répondre à leurs questions et les accompagner dans la lecture.
J'ai commandé le 5ème volume et je l'attends avec impatience.
La quète des ours de Erin Hunter est une série très fantaisiste.
L'histoire' m'a vraiment intérésée, on découvre les traditions de 3 races d'ours, comment ils voient les hommes et comment ils en parlent entre eux...
Je trouve ça amusant de voir comment l'auteur a inventé chaque coutumes de chacune des espèces.
L'histoire met beaucoup de temps à commencer car la situation initiale est longue.
La première espèce est celle des ours dont une oursonne nommée Kalik est issue.
Ensuite nous avons la deuxième oursonne qui se nomme Lusa qui provient de la race des ours bruns.
Et enfin la dernière espèce, les grizzlis avec l'ourson Toklo.
Toklo va rencontrer un autre grizzli nommé Ujurak, il est capable de se transformer en n'importe quel animal, ce qu'il ne gère pas trop au début mais il finit par s'y habituer.
Les 4 oursons quittent leurs familles pour suivre leur destin.
Cette histoire est passionnante et je compte bien lire les prochains tomes.
Je vous conseille de lire ce livre ,ça parle de différente espèces d'ours qui vont se rencontré...