Legacy tome 2 sur 3

Julie Nicey (Traducteur)
EAN : 978B0C2QBR792
Éditions Alter Real (04/08/2023)
4.44/5   8 notes
Si mon identité est révélée au grand jour, je suis morte.

Je suis une Legacy, un secret que j’avais prévu d’emporter dans la tombe. Mais Gareth, l’énigmatique et très séduisant chef de la Guilde du Surnaturel, m’a démasquée. Va-t-il me dénoncer ? Et s’il garde mon secret, quel sera le prix de son silence ?

Ma vie ne tient qu’à un fil, et il y a pire. Les membres de la Guilde commencent à soupçonner que les Legacy existent... J’ai une ci... >Voir plus
Que lire après Legacy, tome 2 : Sur la brècheVoir plus
Alors j'attendais cette suite avec impatience. Dès le début on retrouve tout ce qui a fait le charme du premier volet : une belle intrigue, une héroïne charismatique, un héros mystérieux, un humour décapant. Par contre la mayonnaise n'a pas totalement pris car sur la fin, un sentiment de répétitions persistait que ce soit aussi bien au sujet de l'héroïne constamment sur la corde, qui frôle le danger, a de multiples reprises mais qui n'arrive pas à se défaire de l'idée qu'elle doit obligatoirement sauver le monde seule. J'ai aimé que le héros se dévoile un peu plus tout en gardant une aura de contrôle, et un soupçon de mystère, comparée à celle de notre Legacy en déroute à certains moments. C'est d'ailleurs ce contrôle sur les événements que l'on aurait aimer plus présent pour notre héroïne. Sa meilleure amie prend aussi plus de place pour notre grand plaisir. Ne vous y tromper pas, la lecture fut très plaisante car le style de l'auteure arrive à sensiblement effacer ces désagréments à la lecture. J'espère que le troisième tome sera à la hauteur et continuera vers la pente ascendante. En tout cas je le lirais avec grand plaisir car l'intrigue promet de joyeuses scènes d'action...
Livy veut être sûre de ce qu'elle a entendu, Gareth aurait-il découvert qui elle est vraiment ?
Mais elle a d'autres préoccupations avec Conner qui réunit des Legacy et des Vertus pour lancer une deuxième purge.
Livy va-t-elle réussir à l'arrêter ?
Gareth va-t-il la dénoncer et quelles en seront les conséquences ?

Dans ce tome, on en apprend un peu plus sur les intentions de Conner et comment il compte y arriver, en parallèle on a peur pour Livy et son secret.

Un livre plein de rebondissements, de révélations, de surprises, mais aussi d'attirance qu'on ne s'attendait pas.
Une plume addictive, même si j'ai eu du mal à rentrer dedans.
J'avais la tête en vacances, mais une fois plongée dans l'histoire, impossible d'en sortir !
Je voulais savoir comment tout allait se dérouler. On apprend tellement de choses, qu'on reste captifs dans le livre, on veut connaître les secrets, mais aussi comment chacun va réussir à s'en sortir sans trop de dommages.
Un bon tome 2 qui nous donne bien envie de savoir la suite.
J'ai retrouvé Levy avec plaisir, même si je dois bien reconnaître que l'arrogant Gareth n'y est pas pour rien ! En effet, les moments à deux se multiplient dans ce tome et apportent une tension amoureuse délectable. Et si notre héroïne fait tout pour se soustraire à cette attirance, Gareth ne lui falicite pas la tâche. On peut dire qu'il sait ce qu'il veut et qu'il est persuadé de l'avoir !

En dehors de ça, le danger s'installe de plus en plus avec la menace que représente Conner bien déterminé à lancer une nouvelle Purge, mais aussi à faire de Levy sa compagne. Pour couronner le tout, il s'est associé à de dangereux criminels et à l'association Les humains d'Abord et ensemble ils sèment le chaos dans la ville. Apprendre qu'ils détiennent 4 des Néo-lances n'est pas non plus une bonne nouvelle.

Cette avalanche de violence et de rebondissements va mettre Levy sur le devant de la scène et la forcer à révéler sa nature au grand jour. Dans ce tome, le voile sera levé sur de nombreux personnages comme sur Savannah et sa particularité ou encore sur un ancien poste qu'à occupé Gareth et qui change la donne entre eux.

Si j'ai été happé dans l'univers et que j'ai envie de découvrir la suite, j'ai tout de même déplorer un certain manque de concision, des passages entiers m'ont paru un peu fouillis, j'ai même cru que j'avais sauté une page à une ou deux reprises tant on passe du coq à l'âne parfois. J'ai eu la sensation de revivre certaines scènes et que l'intrigue faisait par moments marche arrière.

Malgré tout, je lirai la suite afin de découvrir ce qu'il va advenir des Legacy et des personnages qui entourent Levy !
Lien : https://marinemelodieauteu.w..
J'avais pas été complètement convaincu par le 1er tome mais celui ci m'a séduit. Il y a plus d'action, les relations entre Lévy et Gareth s'intensifient.
J'aime beaucoup le personnage de Savannah qui apporte de la légèreté dans l'intrigue et les relations.
Levy est grillée ! Trop de personnes commencent à connaître son secret. Fuir et se cacher ou rester combattre Conner, les autres Legacy et les Ha ? Dilemme, dilemme... Olivia alias Levy ou encore Anya est de retour, sous l'oeil protecteur de son ami Savannah et celui plus dangereux de ce cher Gareth...
Le récit s'accélère et le danger s'accentue, j'adore ! Vivement la suite.