Génial, vite le 2ème tome afin de répondre à toutes les questions en suspens! Addictif
Kylie a 16 ans. Suite à plusieurs événements désastreux dans sa vie (décès de sa grand-mère, divorce de ses parents et largage en règle par le petit ami) elle n'est pas vraiment super bien dans sa peau. de plus sa mère l'oblige à consulter un psy suite à des terreurs nocturnes récurrentes et la vision d'un fantôme qui semble apparaître régulièrement dans sa vie.
Comment dans ce cas ne pas se sentir abandonnée de tous quand sa mère décide à la suite d'une soirée d'ado qui a fini au poste de l'envoyer en colo pour l'été.
Mais pas n'importe quelle colonie de vacances! Non ! Un camp pour jeunes gens à problèmes.

Elle croit vivre le pire lorsqu'elle monte dans le bus et se retrouve ainsi avec des jeunes tous plus bizarres les uns que les autres. Entre la gothique, le mec aux yeux changeants, celle qui se trimballe un crapaud ce n'est qu'un échantillon de ce qu'elle découvre.
Et lorsqu'à l'arrivée au camp elle apprend qu'elle est ici non pas comme ado à problèmes mais plutôt comme ado non humaine ayant un don elle croit être devenue folle.

Les semaines vont passer et Kylie va ainsi faire la connaissance de ses 2 colocataires qui s'avéreront elles aussi assez particulières.
Et si l'on rajoute dans l'équation deux superbes beaux gosses aussi différent que l'eau et le feu on imagine sans peine son désarroi.

J'ai adoré ma lecture de bout en bout. La preuve je l'ai lu en une soirée.
Les événements qui amènent Kylie dans ce centre nous font partager de suite avec elle cette révolte, cette injustice qu'elle ressent au tréfonds d'elle-même. Puis ses sentiments évoluent vers un trouble certain, une sorte de perte d'identité car elle ne sait plus qui elle est et dans cette colonie où tout le monde connaît la nature de son voisin, elle fait office de bizarrerie à ne pas savoir ce qu'elle est ni même si elle est autre chose qu'humaine.
Ces premières semaines vont nous permettre de la connaitre mieux et aussi de rencontrer tous les différents protagonistes qui vont graviter d'une manière ou d'une autre autour d'elle.
Il y aura Della, Miranda,Derek,Lucas, Hélène mais aussi Holiday ou Burnett. Tous appartenant aux surnaturels t maintenant aussi à sa vie.
Kylie va grandir au cours de cet été et nous avec elle. Elle va découvrir une partie de ce qu'elle est mais aussi un secret de famille qui va la bouleverser mais aussi la rapprocher de sa mère.
C'est donc un premier tome attrayant qui pousse à en vouloir plus que j'ai refermé cette nuit. À quand la suite??
Ce qui m'a poussé à livre cette saga, c'est le titre "Nés à minuit". Je sais pas pourquoi, mais avec ce titre, je m'attendais à une histoire un peu sombre, un peu gothique. Ok, il y a du gothique, OK il y a des mystères mais pas comme je m'y attendais. L'histoire est sympa, on a une héroïne un peu perdue et déboussolée à cause du divorce de ses parents, son petit ami l'a plaqué, elle a perdu sa grand mère, et cerise sur le gâteau, un fantôme l'a harcèle. Bref, toutes les bases pour faire de l'adolescente un personnage paumée et à qui il va arriver une chose incroyable, parce qu'elle se retrouve obligée à passer deux mois avec des "dégénérés" du moins c'est ce qu'elle pense quand elle se retrouve coincée dans un bus entre un crapaud et des gohtiques "chelou". J'ai bien aimé le début du livre, l'auteur perd pas de temps à nous faire rentrer dans le vif du sujet et c'est agréable. du coup, on s'attend à une intrigue, un suspens, un mystère à résoudre...Et bien non. Un peu décevant d'ailleurs, parce qu'il y a pas tellement d'action, sauf à la fin du livre, et pendant les trois quart du livre, on a droit à une héroïne un peu égocentrique , qui ne sait pas qui elle est, qui ne sait pas qui elle veut, qui ne sait pas si elle veut rester. Perso ça m'a un peu ennuyer, qu'elle ne sache pas prendre de décisions finales...Et puis on arrive (enfin) à la fin du livre et à part quelques mystères résolus, on apprend pas grand chose (voir rien) sur sa véritable nature et aussi sur ses sentiments. Et je n'attend qu'une chose, c'est de lire le deuxième tome, parce que j'ai envie de savoir qui elle est, et qui elle va choisir, et j'espère que l'action va un peu décoller dans le deuxième tome. Bref, un premier tome sympathique, qui sert essentiellement d'introduction mais qui se lit bien, même très bien, avec une écriture fluide et des dialogues bourrés d'humour (et je tiens à dire que les campeurs sont tous des pervers à mater les seins de l'héroïne, on est loin du prince charmant maniéré, et ça change)
Des bons points pour les personnages, fae, sorcières, vampires et surtout pour le mystérieux Lucas, le loup garou sexy, que j'espère revoir souvent dans la suite de l'histoire.
Cela faisait longtemps que je voulais découvrir cette saga , puis j'ai vu récemment les avis de plusieurs blogueuses, je me suis donc lancée dans cette lecture.

Au début j'avais beaucoup de mal avec le personnage de Kylie, elle m'avait l'air très prétentieuse et vraiment pas naturelle, puis au fur et à mesure du roman, j'ai appris à la connaître et à beaucoup l'apprécié ; j'ai été très intriguée par ses pouvoirs , je ne comprenais pas au début les pouvoirs qu'elle avait , et j'ai d'ailleurs été très surprise d'apprendre qui était le fantôme qu'elle voit tout le temps !

Je ne sais pas si c'est la traduction du roman qui fait ça, mais pour l'instant je n'accroche pas beaucoup avec la plume de l'auteure, je l'a trouve beaucoup trop jeunesse, et le fait que ce soit écrit à la troisième personne du singulier me dérange un peu (mais heureusement seulement à certains moments) , j'avais l'impression de ne pas complètement tout savoir sur Kylie.

J'ai totalement adoré le fait que l'histoire ce passe dans un un camp de vacances (je suis fan des histoires qui se passent dans une colonie ou dans un internat !), les filles avec qui elle partage son bungalow ont chacune une personnalité bien à elles, ce sont des filles avec qui j'aurais bien voulu passer 2 mois de vacances :)

Au début j'avais un problème avec tous les garçons du roman, je n'arrivait pas à me rappeler qui était qui ! Il m'a fallu au moins 200 pages pour que j'y arrive ! Et je ne m'attendait pas à ce qu'il ait autant de garçons autour de Kylie, j'espère que ca va vite passer parce que si elle change de mec toutes les 5 secondes je pense que ca va très vite m'énerver !

En conclusion , je pensais que j'allais beaucoup plus aimer cette lecture. le style est un peu trop jeunesse a mon goût mais je suis passée au dessus de ça car j'ai vraiment beaucoup aimé l'histoire , et j'ai tout de même hâte de découvrir la suite !
Lien : http://desmots-deslivres.blo..
Effectivement rien de bien nouveau en ce qui concerne le thème : une jeune adolescente en crise familiale se retrouve dans un camp de vacances qui s'avère être réservé aux "surnaturels". Elle se demande ce qu'elle fait là et qu'elle est sa vraie nature. Evidemment deux garçons très différents mais très attirants vont la bouleverser...
Un peu long au départ ( mise en place des différents personnages et l'héroïne qui s'entête à se croire "normale"...), on rentre ensuite bien dans l'histoire et on a envie d'en savoir plus... Ceci est le premier tome d'une série de 5 romans.
Moins drôle qu'Hex Hall mais avec des héros plus agés, je vais poursuivre l'aventure...
J'étais un peu sceptique avant la lecture du roman, car je m'attendais à un autre roman fantastique mettant en scène crise d'identité, découverte de pouvoir et triangle amoureux. En fait, il y a bien un peu de tout ça, mais le roman est quand même captivant. Les personnages sont à la fois mystérieux, attirants et non dépourvus de danger. le début de l'intrigue est un peu lent (déboires familiaux d'une adolescente en crise), mais dès l'arrivée de Kylie en colonie de vacances pour dégénérés (ce sont ses mots), l'intrigue devient vraiment passionnante. J'ai beaucoup aimé l'idée du camp de vacances où se côtoient vampires, loups-garous, sorcières, fées et autres créatures fantastiques. J'ai trouvé également intéressant que personne ne sache au juste ce qu'est Kylie. le seul bémol, la propension du personnage principal a tomber amoureuse de tout beau mec mystérieux qui croise sa route. Je veux bien croire que les hormones de l'adolescente de 16 ans soient surstimulées, mais il y a quand même des limites pour qu'un personnage garde un minimum de crédibilité. Néanmoins, j'ai très hâte de lire le 2e tome.

J'ai passé un très bon moment en compagnie de ce roman même s'il me manque encore quelques réponses. J'ai trouvé Kylie très attachante, on voit vraiment son évolution au file des pages et on prend vraiment beaucoup de plaisir à suivre. On a envie de la soutenir et de la motiver. Tout comme elle, mon coeur a balancé entre le beau Dereck et sa douceur et le ténébreux et mystérieux Lucas.

Au cours de ma lecture, j'ai vraiment partagé les doutes, les craintes et les interrogations de Kylie. J'étais suspendu aux pages pour découvrir ce qu'elle était vraiment, ce que voulait ce soldat fantôme et en découvrir davantage sur les différents êtres de cette histoire. le trio Kylie, Della et Miranda m'a beaucoup fait rire par moment. J'ai également adoré que cohabitent vampire, loup-garou, sorcière et autres créatures fantastiques.
J'ai rencontré quelques longueurs par moment mais rien de bien grave et surtout rien qui ne casse vraiment le rythme de l'histoire car l'intrigue reste très intéressante et les personnages très prenants.

Les + :

- de très bonnes idées de base
- Des personnages très attachant et bien développés
- Une intrigue intéressante et bien montée.
- Un rythme agréable
- Un juste mélange d'amour, d'humour, d'émotion, de révélation et d'action.
- Une cohabitation de loup-garou, fae, sorcière, vampire et autre.

Les - :

- Des mythologies pas assez poussé ( j'aurai vraiment voulu en savoir plus sur toutes ces créatures fantastiques.
- Quelques passages un peu long avec une sensation de tourner en rond.

Pour plus de détails:
La couverture de ce livre a également eut un effet hypnotique sur moi. C'est soit cela qui me pousse à acheter ou un résumé bien tape à l'oeil. Certes le bouche à oreille marche bien, mais j'aime me fier à mes propres intuitions.

Cela fait un petit moment que je l'ai lut et il est fort probable que j'oublie des petits éléments, que l'enthousiasme n'y soit pas concrètement MAIS je me souviens l'avoir dévoré.

Ce qui m'a tenu en haleine, c'est de savoir QUI elle est, pourquoi y a-t-il autant de mystères autour d'elle. le "suspens" est bien maintenu, ce qui permet de tenir le lecteur jusqu'aux dernières pages. Ce qui est plutôt un point très positif.

maintenant, ce qui m'énerve dans ce genre de livre, c'est bien évidement le triangle amoureux. MAZETTE que je déteste ça! ça me fait penser à Edward - Bella - Jacob. Mais qui va t-elle choisir ? SUSPENS! non, mais j'ai tendance à trouver cela ridicule. D'accord c'est une adolescente perdue, qui découvre tout à coup que sa vie eut été un mensonge et l'est toujours puisqu'elle n'en sait strictement rien, mais pourquoi faut-il qu'elle soit "amoureuse" de deux gars à la fois ? Comme si sa vie n'était pas assez compliquée ... Bref, je m'égare. Malgré la détestable situation dans laquelle elle s'est fourrée, nous sommes obligés de passer par ses étapes pour découvrir qui elle est vraiment et c'est pénible. ( Mon coeur balance tout de même pour Lucas ... )

L'histoire en elle même est bien construite et les autres personnages, l'amie vampire et l'amie sorcière m'ont littéralement fasciné. Quel humour! C'était un réel plaisir de les découvrir, de les voir se chamailler et découvrir les maux parfois qui les tourmentaient. C'est aussi une des raisons qui m'a poussé vers la dernière page.

Pour conclure, Katie est tout de même une jeune femme intéressante avec ses problèmes d'adolescentes et sa vie au sein de se camp. le surnaturel mélangé à des histoires personnelles, cela en vaut la peine mais je me répète, le triangle très peu pour moi. Pour passer un bon moment, ce livre en vaut la chandelle, quand même :)
La famille de Kylie implose. Ces parents divorcent, son père en qui elle tenait tant et réciproquement, ne le montre plus tant que ça. Plus du tout en fait. Kylie en veut à sa mère qui la force à aller dans un camp de vacances suite à une descente de policiers dans une fête arrosée. Déjà dans le bus, Kylie ne sera pas à l'aise et commence à douter du fameux camps pour adolescent en difficultés. Pourtant une fois sur place, pas de doutes possible. Ce camp est spécialisé dans les surnaturels et à les croire, elle en serait une aussi. Pourtant elle reste dubitative face à cette "révélation"...
oui
Ce qui m'a le plus surpris c'était que beaucoup étaient déçus ou mitigés en sortant de cette lecture. J'ai lu le livre sans me faire d'a priori et j'avoue sans honte que j'ai été charmée. J'ai énormément aimé la mythologie décrite par l'auteur et cette idée de camps pour réunir tous les surnaturels est pour moi une excellente idée. Bon ok, ça c'est déjà vu, mais elle y apporte des éléments neufs pour redonner un souffle au genre. Bien sûr, on a le classique triangle amoureux et j'avoue que celui-ci m'a fait de l'effet. Et j'ai nettement penché pour le bad boy. Soit. L'histoire en soi est bien pensée, on a le personnage central avec ses problèmes d'identités et paranormaux, les soucis auquels le camps doit faire face juste après qu'elle a accepté le fait d'être en partie surnaturelle et le "règlement du souci". Un schéma classique certes, mais un livre et une intrigue qui m'a emballée dès le début. A la fin j'avais du mal à décrocher tant je voulais savoir ce qu'il se passait réellement. A-d-d-i-c-t-i-f, je veux la suite.
oui
J'ai apprécié l'évolution de Kylie, d'abord elle nie tout lien avec les surnaturels. Pour elle, son arrivée dans le camps n'est qu'une erreur qu'elle fera en sorte de démontrer, sans succès, bien sûr. Puis petit à petit, elle vient bien admettre les faits pour finalement s'impliquer totalement dans son rôle. Une heroïne attachante avec qui on ne serait pas contre de se lier d'amitié ou encore de lui sonner les cloches à d'autres moments. Une heroïne forte malgré le fait que son monde s'écroule et qui finalement parvient à s'en reconstruire un autre au sein même du camps. Mon bémol étant quand même que l'auteur aurait pu traiter Kylie à la première personne étant donné que tout le livre est de son point de vue. Ca nous donne peut-être une vision extérieure sur ce qui se passe dans le livre, mais j'ai surtout trouvé que parfois ça mettait une distance.
J'ai beaucoup apprécié les deux colocataires qui passaient leur temps à se chamailler pour rien. Ca rajoutait un petit plus dans le décors !
oui
Quant à la plume, difficile d'y redire quelque chose, elle est fluide, très accessible et parfaite pour s'évader. Cette lecture dans l'ensemble m'a bien ravie et il me tarde d'en connaître, rapidement, plus sur l'histoire et d'approfondir cette plume qui m'a charmée ...
Je vous le conseille, le plus simple étant de le lire sans se laisser influencer par des avis négatifs et de se forger sa propre opinion. Bonne lecture !
Lien : http://bulledepomme.blogspot..
La plupart des êtres surnaturels sont Nés à minuit. C'est le cas de Kylie Galen, mais malgré cette information et sa capacité à voir les fantômes, elle nie être autre chose qu'humaine. le fait que le mystère autour de sa nature reste entier ne l'aide pas à accepter cette idée. Parviendra-t-elle à trouver sa place dans le camp où sa psychologue, une fae, l'a envoyée ?

Bienvenue à la colo des ados en rut ! Oui, le titre de ce tome, Attirances, est un euphémisme. Il exsude les hormones par toutes les fibres de ses pages. Heureusement, Kylie, ELLE, n'est pas comme toutes ces filles, parmi lesquelles elle inclut sa meilleure amie. Meilleure amie qui tend d'ailleurs à s'éloigner d'elle depuis qu'elle a commencé à coucher. Alors que Kylie, c'est une sainte. Elle résiste à la tentation. Comme elle le souligne elle-même à un moment donné, elle n'est pas une allumeuse.

Ok, elle roule juste des pelles à deux garçons différents (et même trois si on compte son ex) en fonction de celui qui se trouve près d'elle à l'instant T, mais puisqu'on vous dit que c'est une chic adolescente ! Elle n'écarte pas les jambes, enfin ! Rien que pour ça, elle est digne de son auréole.

Quoi ? Ah, le fantastique ? le surnaturel ? Non mais ça, globalement, on s'en fiche ! Prenez le métamorphe, par exemple, ses dons intéressent moins que l'usage qu'il en fait pour venir reluquer ses camarades féminines dans leur chambre sous la forme d'un chaton.

L'intrigue ? Euh… Y a des gens qui font des trucs pas gentils aux animaux pour obliger la colo à fermer ses portes. Enfin, je crois (est-ce que j'ai fini par survoler ce roman tellement il me saoulait ? Oui, totalement !). de toute façon, c'est secondaire, et ce sera complètement expédié dans les derniers chapitres. Oh, on a bien Kylie qui manque de se faire bouffer par un lion à un moment donné, mais ce qu'on retiendra surtout de la scène, c'est (OMG ! *cris de midinette en chaleur*) le bô Derek torse nu ! Parce que oui, c'est bien connu, si un lion n'aime pas votre odeur, retirez votre chemise, ça résoudra le problème (en plus d'exciter la protagoniste au passage et de l'aider à oublier qu'elle va servir de casse-croûte à un carnivore à crinière).

Vous l'aurez compris, Derek fait partie du triangle / carré amoureux. Il ressemble à Trey (l'ex), en mieux, et est l'opposé de Lucas (le loup-garou bad boy dévoreur de petit chat mais-en-fait-non). Derek, c'est le gentil. Il respecte l'héroïne, ses doutes et sa volonté de ne pas s'engager dans une relation amoureuse tant qu'elle ne sait pas où elle en est. Enfin, il essaye quand même de la rendre jalouse, ne manque jamais une occasion d'attiser son désir et lui rappelle sans cesse qu'il veut plus que son amitié, mais il est tendre et compréhensif, bon sang, suivez un peu !

Allez, un point positif à mettre au crédit du récit, histoire de ne pas le démonter entièrement, je n'ai pas détesté Della et Miranda, les copines de chambrée de Kylie. Elles ont aussi leurs moments superficiels, mais sont quand même plus sympathiques et attachantes que les autres personnages.

Et j'allais oublier d'évoquer la plume de l'auteur… Eh bien, elle est au niveau de ses protagonistes. Elle s'enlise dans un « parler ado », tout juste bon à alterner le verbe « renfrogner » et l'insulte « dégénérés » (c'est bien clich… pardon, connu, le vocabulaire des moins de dix-huit ans tient sur un timbre poste), et survole les scènes qui ne consistent pas à se pâmer devant la musculature saillante d'un mâle alpha.

J'ai d'autres tomes dans ma PAL, mais pas le suivant, et honnêtement, je n'ai aucune envie de me le procurer. Si vous aimez les sagas young adult racontées avec l'entrecuisse et saupoudrées de quelques vagues éléments fantastiques, vous allez adorer Nés à minuit ; autrement, je vous conseille d'oublier jusqu'à son titre !
Lien : https://leslecturesdecyrligh..