Je ne me souviens plus vraiment comment j'en suis venu à craquer pour cette série, surement après avoir lu des avis positifs sur la blogo, mais je ne le regrette pas du tout de l'avoir ajouté à ma bibliothèque ! Ce premier tome regroupe tout ce que j'aime dans ce genre : des créatures surnaturelles, des personnages qui cherchent à en savoir plus sur eux même et des petites amourettes adolescentes.

Au départ j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire. Pas à cause du style de l'auteur qui est plutôt sympa, mais surtout parce que ça ne bougeait pas des masses. Les 100 premières pages sont très très très longues. D'accord, il faut planter le décor, mais là je me suis quand même un peu ennuyée. HEUREUSEMENT tout s'arrange très vite quand Kylie arrive à la colo et découvre l'existence des métamorphes, des loups garous, des vampires et autres sorcières ou fées. La demoiselle ignore à quelle créature elle est rattachée et commence à croire qu'elle n'a rien à faire ici puisque sa seule capacité est celle de voir un fantôme. Toujours le même. Toujours silencieux. Pourtant Kylie va s'attacher à ses nouveaux amis et ce mélange de « races » donne des scènes assez marrantes, surtout que notre héroïne a du mal à se faire à l'idée de vivre a coté de créatures aussi particulières… et qu'elle est parfois d'une naïveté hilarante. L'épisode avec le chaton par exemple ^^ Prévisible, mais j'ai vraiment rigolé. du coup je n'ai plus vu défiler les pages jusqu'à la fin du roman même si certains passages manquent cruellement de détails pour faciliter la compréhension du lecteur par rapport à l'action. Bon, j'ai bien saisi l'essentiel mais un peu plus de description m'aurait aidé à mieux visualiser certaines scènes. Un tout petit peu dommage, mais rien de bien méchant non plus.

Kylie m'a beaucoup plu. C'est un personnage qui évolue beaucoup au fil des chapitres et devient mature grâce à la colo, mais aussi face aux épreuves de la vie d'une ado de son âge. Absence des parents, rivalité, jalousie,… Rien d'hyper original il faut l'avouer, mais ça passe quand même très bien. Ses deux meilleures amies sont assez amusantes aussi. Entre les erreurs de formulations lors des sortilèges d'une sorcière et le verre de sang d'une vampire qui traine dans le frigo, Kylie doit admettre qu'elle n'est plus dans les « futilités » de sa vie d'humaine. Et puis il y a ce triangle amoureux… Habituellement je ne suis pas une grande fan de cette instabilité de sentiments, mais là ce n'est pas barbant puisque les deux garçons sont totalement différents. On comprend pourquoi Kylie se pose des milliers de questions. Bon je dois vous avouer que ma préférence va à Lucas. A voir si il gardera cette place dans les prochains tomes^^

La fin est vraiment extra et donne envie de se jeter immédiatement sur la suite !!! Pourquoi… pourquoi les auteurs aiment nous torturer comme ça ?! Hihihi mais je dois être un peu cinglée parce que finalement ça donne une saveur toute particulière à une fin de lecture. Vite vite vite, je veux le tome 2 !
C'est la deuxième fois en quelques mois que je lis un livre que j'avais déjà lu mais complètement oublié ! Ce n'en qu'en cours de lecture que je me suis rendue compte que l'histoire me disait vaguement quelque chose ^_^
Contrairement à la fois précédente ou le roman était vraiment bof bof, celui-ci m'a bien plût.

On fait la connaissance de Kylie, plongée en pleine crise familiale. Après le décès de sa mamie et sa rupture avec Trey, voilà que ses parents divorcent. Pour se changer les idées, elle se rend à une fête étudiante avec sa meilleure amie. Manque de bol, la police déboule et embarque les fêtards. Sa mère vient la chercher au poste et l'envoie illico dans un camp de vacances pour ados à problèmes…
Sauf que si ces ados sont très étranges, ils ne sont pas marginaux. Kylie se retrouve en effet parmi des êtres surnaturels. Et elle-même n'est pas là par hasard.

Si l'histoire n'est pas révolutionnaire, l'écriture est fluide et il n'y a pas de temps mort.
On suit l'évolution de Kylie dans ce nouvel univers. On en apprend un peu plus sur chaque espèce et on s'interroge sur ce que pourrait être notre héroïne.
Les personnages sont très différents les uns des autres, mais je trouve qu'ils sont fort stéréotypés.
J'ai bien aimé la dynamique qui s'installe entre Kylie et ses nouveaux amis, le coté un peu plus sombre de Lucas et surtout la tournure que prend la relation entre Kylie et sa mère.

C'était donc une lecture sympathique et sans prise de tête, et j'ai bien envie de découvrir la suite.

Challenge multi-défis 2018 (2)
Ce livre traîne dans ma PAL depuis bien trop longtemps. J'ai entendu beaucoup de bien sur cette histoire et j'avoue que je suis très loin d'être déçue par les échos. On fait très rapidement la connaissance de Kylie et l'auteur nous plonge vite dans son univers fantastique, mais pas de façon abrupte ou de façon abondante. On entre progressivement dedans en prenant le temps de découvrir les créatures et tout ce qui va avec. Quoique cela puisse paraître vraiment lent, mais je n'ai pas perçu cette lenteur. Il faut dire que l'auteur a su rapidement m'ancrer dans son univers, et que j'avais vraiment l'impression que ma curiosité était sans cesse sollicitée. Que ce soit par les créatures, que par Kylie elle-même, par l'amitié qu'elle crée, par sa découverte de son entourage, par ses sentiments souvent confus et j'en passe. Mais parmi tout ce surnaturel, l'auteur a su mettre des choses simples de la vie comme le divorce et la recherche d'identité. le mélange est vraiment bien fait, et même si on n'a pas l'impression de passer beaucoup de jours sur notre tome, j'ai eu l'effet complètement inverse, dans le sens où on va toujours de découverte en découverte et d'action en action, cela donne des journées bien rempli à notre héroïne. Il faut dire que l'auteur a su parfaitement mener son histoire jusqu'au bout, mais je suis surtout surprise de voir que ce premier tome pose parfaitement les bases tout en donnant assez d'éléments et d'intrigues pour la suite. D'ailleurs, la fin arrive bien trop rapidement et il y a plein de choses que l'on veut continuer à découvrir ce qui fait que j'ai vraiment hâte de me plonger dans la suite de l'univers.

En conclusion, je suis vraiment surprise de ma lecture. J'ai rarement vu un premier tome aussi attrayant et complet, j'ai des bases parfaites pour la suite des aventures, et en même temps, j'ai eu le nécessaire au niveau information sans trop en faire, qui me donne envie de continuer à découvrir l'univers. Une héroïne très attachante comme beaucoup de personnages secondaires, qui parfois donne des situations assez drôles auxquelles on ne s'attend pas toujours. C'est un premier tome très prometteur pour la suite, que j'ai hâte de lire.
Lien : https://plaisirdelire69.blog..
Une belle surprise que ce roman ! Une écriture fluide, un vocabulaire plus riche que dans certains autres romans jeunes adultes, une atmosphère envoutante, un cocktail enthousiasmant et intéressant.
Les personnages sont attachants, si ce n'est que l'habituel triangle amoureux est encore une fois trop présent. On aurait pu clairement s'en passer, d'autant que l'ambivalence de l'héroïne n'apporte pas un fond supplémentaire à l'histoire.
J'ai beaucoup aimé ce premier tome, qui me semble être une bonne introduction à la saga qui contient quatre autres tomes. Dès le début, on apprend que Kylie est envoyée dans une colonie d'adolescents, qui se révèlent être en réalité des surnaturels. J'ai bien aimé le fait que l'auteur n'attende pas 50 pages pour nous révéler cela; ainsi, on entre directement dans le vif du sujet. Même si l'idée de la colonie de surnaturels n'est pas très originale (on a souvent vu des livres avec des écoles comme cela, comme dans Harry Potter, Hex Hall ou La Maison de la nuit), c'est une ambiance que j'aime beaucoup et ça ne m'a donc pas dérangée, bien au contraire.

Les personnages sont vraiment très agréables à suivre. Kylie, seize ans, est un peu perdue; elle ne veut pas admettre sa nature surnaturelle mais, peu à peu, elle est bien obligée de reconnaître qu'elle est différente (tout le monde ne voit pas des fantômes après tout ;-)). Je me suis sentie assez proche d'elle en raison de sa relation avec Sara, sa meilleure amie. A quelques détails près, j'ai vécu la même chose et cette ressemblance m'a frappée. Miranda et Della, ses deux nouvelles amies, sont drôles et j'ai bien aimé le trio que toutes les trois forme.

Je le dis régulièrement mais, personnellement, les triangles amoureux, j'en ai ma claque. Et, malheureusement pour moi, celui de Nés à minuit est bien présent tout au long du livre (au début, il s'agit même plus d'un carré amoureux, c'est dire). On le voit arriver à des kilomètres et, ensuite, on y revient régulièrement. Je comprends la difficulté de Kylie à choisir entre Derek et Lucas (Bien que j'aie ma petite préférence pour Lucas, je reconnais que Derek est assez sympa lui aussi.) mais j'espère sincèrement qu'elle prendra (très) rapidement une décision. Parce que là j'ai l'impression que le triangle amoureux va continuer pendant encore plusieurs tomes et ça risque franchement de m'énerver.

De plus, je regrette un peu qu'il n'y ait pas un peu plus d'action. J'ai l'impression que le but de ce premier tome était surtout de nous faire découvrir les personnages en profondeur car ce n'est que dans le dernier quart du livre que les choses bougent un peu. J'espère donc que le second tome ira davantage dans cette direction.

En conclusion : Un premier tome qui manque un peu de punch à mon goût mais l'ambiance de colonie de vacances et les personnages attachants m'auront fait oublier cela.
La plupart des êtres surnaturels sont Nés à minuit. C'est le cas de Kylie Galen, mais malgré cette information et sa capacité à voir les fantômes, elle nie être autre chose qu'humaine. le fait que le mystère autour de sa nature reste entier ne l'aide pas à accepter cette idée. Parviendra-t-elle à trouver sa place dans le camp où sa psychologue, une fae, l'a envoyée ?

Bienvenue à la colo des ados en rut ! Oui, le titre de ce tome, Attirances, est un euphémisme. Il exsude les hormones par toutes les fibres de ses pages. Heureusement, Kylie, ELLE, n'est pas comme toutes ces filles, parmi lesquelles elle inclut sa meilleure amie. Meilleure amie qui tend d'ailleurs à s'éloigner d'elle depuis qu'elle a commencé à coucher. Alors que Kylie, c'est une sainte. Elle résiste à la tentation. Comme elle le souligne elle-même à un moment donné, elle n'est pas une allumeuse.

Ok, elle roule juste des pelles à deux garçons différents (et même trois si on compte son ex) en fonction de celui qui se trouve près d'elle à l'instant T, mais puisqu'on vous dit que c'est une chic adolescente ! Elle n'écarte pas les jambes, enfin ! Rien que pour ça, elle est digne de son auréole.

Quoi ? Ah, le fantastique ? le surnaturel ? Non mais ça, globalement, on s'en fiche ! Prenez le métamorphe, par exemple, ses dons intéressent moins que l'usage qu'il en fait pour venir reluquer ses camarades féminines dans leur chambre sous la forme d'un chaton.

L'intrigue ? Euh… Y a des gens qui font des trucs pas gentils aux animaux pour obliger la colo à fermer ses portes. Enfin, je crois (est-ce que j'ai fini par survoler ce roman tellement il me saoulait ? Oui, totalement !). de toute façon, c'est secondaire, et ce sera complètement expédié dans les derniers chapitres. Oh, on a bien Kylie qui manque de se faire bouffer par un lion à un moment donné, mais ce qu'on retiendra surtout de la scène, c'est (OMG ! *cris de midinette en chaleur*) le bô Derek torse nu ! Parce que oui, c'est bien connu, si un lion n'aime pas votre odeur, retirez votre chemise, ça résoudra le problème (en plus d'exciter la protagoniste au passage et de l'aider à oublier qu'elle va servir de casse-croûte à un carnivore à crinière).

Vous l'aurez compris, Derek fait partie du triangle / carré amoureux. Il ressemble à Trey (l'ex), en mieux, et est l'opposé de Lucas (le loup-garou bad boy dévoreur de petit chat mais-en-fait-non). Derek, c'est le gentil. Il respecte l'héroïne, ses doutes et sa volonté de ne pas s'engager dans une relation amoureuse tant qu'elle ne sait pas où elle en est. Enfin, il essaye quand même de la rendre jalouse, ne manque jamais une occasion d'attiser son désir et lui rappelle sans cesse qu'il veut plus que son amitié, mais il est tendre et compréhensif, bon sang, suivez un peu !

Allez, un point positif à mettre au crédit du récit, histoire de ne pas le démonter entièrement, je n'ai pas détesté Della et Miranda, les copines de chambrée de Kylie. Elles ont aussi leurs moments superficiels, mais sont quand même plus sympathiques et attachantes que les autres personnages.

Et j'allais oublier d'évoquer la plume de l'auteur… Eh bien, elle est au niveau de ses protagonistes. Elle s'enlise dans un « parler ado », tout juste bon à alterner le verbe « renfrogner » et l'insulte « dégénérés » (c'est bien clich… pardon, connu, le vocabulaire des moins de dix-huit ans tient sur un timbre poste), et survole les scènes qui ne consistent pas à se pâmer devant la musculature saillante d'un mâle alpha.

J'ai d'autres tomes dans ma PAL, mais pas le suivant, et honnêtement, je n'ai aucune envie de me le procurer. Si vous aimez les sagas young adult racontées avec l'entrecuisse et saupoudrées de quelques vagues éléments fantastiques, vous allez adorer Nés à minuit ; autrement, je vous conseille d'oublier jusqu'à son titre !
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Alors qu'un jour j'avais été faire des courses j'ai regardé les livres et cette saga ma tentait mais je n'avais pas acheté les livres en me disant je verrais plus tard et il y a quelque jours je suis allé à la bibliothèque et je l'ai vu, alors je l'ai pris et je dois dire que je ne regrette absolument pas.
Je l'au lu en à peine 2 jours et cela faisait un moment que j'avais lu un livre en aussi peu de temps.
J'ai vraiment adoré le livre, d'ordinaire je ne suis pas très porté sur la fantaisy ou la sf mais là j'ai carrément accroché à l'histoire et les personnages sont vraiment attachants.
Pour cadrer un peu l'histoire Kylie, 16 ans est envoyée en colonie de vacances, qui aux yeux du monde est une colo pour ado en difficulté, à la suite d'un passage au poste de police après s'être faite arrêtée à une soirée où de la drogue circulait. Pour elle c'est l'angoisse et l'horreur car en plus d'être éloignée de sa famille surtout de son père qu'elle adore, de plus que ses parents divorcent donc de partir ne la ravie pas plus que cela, elle sera séparée de sa meilleure amie Sara, pendant tout l'été. Mais ce Kylie ignore c'est que cette colonie de vacances est différente de toutes les autres et elle va y découvrir des choses qu'elle ne pensait jamais découvrir, surtout des choses qu'elle ne pensait pas qui pouvait exister.
J'ai vraiment adoré l'histoire et chose assez bizarre je n'ai détesté aucun personnages, où en tout cas les personnages qui pourraient être détestés ne sont pas assez présents dans l'histoire pour qu'on puisse se faire une idée précise sur eux.
J'ai hâte de lire la suite en tout cas.
C'est carrément cliché, et pourtant complètement addictif !
Il faut dire que les personnages sont vraiment géniaux et le suspens est bien maintenu. J'avoue que j'ai même rigolé une fois ou l'autre devant le livre. Une fois passé les classiques loup garou et vampires il y a quand même différentes créatures et une certaine originalité.
Je suis quand même un peu déçue par le triangle amoureux qui n'apporte rien à l'histoire d'après moi ...
Lien : http://booksandchocolate.fr/..
Ce livre est le seul livre papier que j'ai emporté avec moi lors de mon stage à Taïwan, surtout en raison de la couverture du format poche des éditions Michel Lafon qui est toute flexible. C'est donc tout naturellement que je l'ai lu après une overdose de lectures numériques. La liseuse c'est bien pratique, mais rien de mieux qu'un véritable livre !

Après une soirée qui s'est finie en catastrophe, des parents qui sont en cours de divorce (et contre qui la colère ne cesse de croître) et une rupture avec son petit-ami, Kylie est envoyée (à la demande de sa psychologue) dans un camp de vacances pour ados à problèmes : Shadow Falls.
Autant vous dire que ça n'arrange pas la situation entre l'adolescente et ses parents et que Kylie est loin d'être enchantée de s'y rendre. D'autant qu'elle va découvrir que cette colonie est en fait destinée à des êtres fantastiques et qu'elle ne va pas s'y sentir à sa place.

Cette lecture s'annonçait bien sympathique pour moi : pleine de créatures fantastiques, de mystère et, avec une petite dose de romance.

Sauf que la dose de romance est énorme et que l'héroïne qui "vit" ces romances s'est révélée quelques peu agaçante. Voir même une vraie tête à claque. D'accord, elle vit une période difficile de sa vie. D'accord, elle est en pleine adolescence. D'accord, elle cherche a découvrir qui elle est réellement. Mais, c'est pas une raison ! Si ?

Comme dit plus haut Kylie vient de quitter son petit ami mais, en plein chagrin d'amour, ça ne l'empêche pas de tomber amoureuse du seul garçon de la colo qui ressemble physiquement à son ex. Et puis, pourquoi tomber amoureuse d'un seul beau garçon lorsqu'un autre nous tourne autour et qu'il est tout aussi magnifique ? Autant tomber amoureuse des deux en même temps ! Et puis, notre héroïne principale a aussi le don d'être indécise, molle, parfois peu ouverte d'esprit...
Vous l'aurez donc compris, je n'ai pas vraiment accroché avec Kylie mais, beaucoup plus avec ses deux colocataires (en particulier Della), et aussi le jeune métamorphe un peu pénible dont j'ai oublié momentanément le nom (j'ai envie de l'appeler Perry mais, je ne sais plus...).

Pour finir, ce premier tome est donc surtout là pour planter le décor et introduire l'univers au lecteur. Malheureusement, le tome n'en fini pas et traîne en longueur, se répète et devient vite ennuyant. J'avais l'impression de plus tourner autour des relations sentimentales compliquées et inutiles de Kylie plutôt que d'en apprendre plus sur l'intrigue ou l'univers fantastique.

Bref, je n'ai pas du tout été réceptive à cette histoire mais, étant donné que j'ai le second tome dans ma P.A.L. je continuerais tout de même jusque là en espérant que cela sera meilleur.
Lien : http://lesmotsdelivrent.blog..
Crise identitaire, recherche de soi et de ses origines sont au rendez-vous. Mais aussi amitié et amour.

L'histoire est bien ficelée et elle change un peu de ce j'avais déjà lu. L'histoire n'est pas centrée sur les êtres surnaturels, mais vraiment sur les ressentis de Kylie.

Je pense avoir accroché avec chaque personnage.

C'est vraiment la vie d'une jeune fille de 17 ans mais ce sont des êtres surnaturels à la place.

Bon et il y a un mini mystère autour du centre qui n'est toujours pas élucidé. Qu'est ce qu'il se passe à la cascade ? Qu'est il advenue de Sky ?
Lien : https://petitelectricedevien..